• Accueil (L'Invisible, Ange, Réincarnation, Initiation ...)

    L'invisible est visible

    L'invisible est visible pour certains d'entre nous,

    par exemple , l'inconscient est invisible et pourtant il existe bien.

    nous pouvons devenir télépathe en nous connectant mutuellement sur nos inconscients.

    L'hypnose , le Reiki, la méditation, la prière,....  et bien d'autres méthodes sont des moyens qui conduisent vers un état de conscience modifié, ce sont des exercices interessants pour qui veut aller plus loin que le visible.

    Si l'on n'est pas particulièrement  doué d'un don inné, il faut se rappeler que tout peut s'acquérir, les ressources du cerveau sont illimitées...

  •  

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    LA PRIERE DU COEUR se retrouve dans nombre de religions ou philosophies,

    il conviendrait le lire , de prendre connaissance de la prière du cœur qui conviendrait le plus à votre cœur.

    Tout commence toujours par une demande, n'oubliez pas que la prière du cœur c'est d'aller vers l'autre.

     

    Faites vraiment selon votre cœur, j'ai trouvé pour vous, ci dessous  des vidéos complètement

    différentes les uns des autres mais toujours dans la vibration du cœur.

     

    Ne vous attardez pas à la première vidéo, visitez les différentes vidéos , n'est cepas une forme d'ouverture du cœur?

     

    et non attendre que l'autre vienne vers vous.

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  TROUVE POUR VOUS : site généreux sur les anges, rituels et invocations

    Nombreux textes téléchargeables

    http://ebookbrowsee.net/anges-doc-d250510066

     

     

    Les initiés comprendront le texte ci dessous dans sa juste forme

     

     

     

     

    Comment prier pour les malades

    http://www.youtube.com/watch?v=61bKWFQY-gc

     

    Prières et grâce actuellement à l'église St Nicholas des champs à Paris

    Vous pouvez créer votre groupe si vous vous protégez dans un lieu béni avec la présence du Christ, attention, soyez prudent.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

     

    trouvé pour vous

     

    Ce livre audio est un guide simple sur l'utilisation de la Loi de l'Attraction pour créer la vie que vous désire. Jack Canfield explique clairement non seulement ce que vous devez savoir, mais aussi ce que vous devez faire pour attirer ce que vous voulez dans votre vie.
    "La clé pour vivre selon la Loi de l'Attraction" aborde les questions importantes sur la lucidité, le but et l'action.
    Ce livre audio inspirant vous conduira, étape par étape, à travers le processus de la définition de vos rêves, de vos objectifs et de vos désirs.

     

     

    Lise Bourbeau Les cinq blessures qui empêchent d être soi même livre

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    Débat contreversé, à vous de voir , à prendre ou pas ?

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • comment mieux se souvenir de nos rêves, pour notre cerveau cela a beaucoup de valeur.

      

    Trouvé pour vous !

    Les rêves

    Les rêves et la cabale 

     Selon notre tradition, le sommeil est 1/60ème de la mort. La nefesh habamit (âme animale) retrouve son lieu dans malchut (royaume) ; le ruach (esprit ?) rejoint le lieu auquel il est attaché. Un ruach pur, rejoint, ainsi, le gan eden (paradis), il va à l’école d’en haut où il apprend

    Mais chacun selon son degré ; et s’il est attaché à l’extériorité, aux choses du monde, il errera selon ses affinités.

     

    Le corps est maintenu par un fil, liaison necessaire de l’âme pour maintenir ses fonctions vitales. L’âme rejoint ainsi les mondes supérieurs et se promène selon ses affinités. Les rêves ont ainsi lieu, nous transmettant des impressions qui sont ensuite traduites à la portée du conscient.

     

    Ici, quelques considérations sur ce sujet. Je citerai un article, trop long mais intéressant, de Spartacus (Spartakus FreeMann, 15 Ellul 5764), publié dans le site d’hermesia. En raison de la longueur de l’article et de la richesse des citations, je vous livre les parties les plus importantes à la réflexion et à l’étude, sans tisser davantage des commentaires.

     

    « Quoique j’aie caché Ma Face à Israël, Je veux communiquer avec lui par des songes » (Khag. 5b).

    Selon Zohar I, 183b, « rien ne se matérialise dans le monde qui n’ait été d’abord révélé à une personne dans un rêve » et Zohar I 251b, « les édits de
    la Cour Céleste sont d’abord montrés aux enfants de l’homme dans les rêves, ensuite après un court laps de temps, les choses arrivent
    ». 

     

    « Un rêve peut nous révéler nos pensées intimes les plus secrètes et les plus refoulées, nos peurs, nos aspirations, nos désirs (voir Berakhot 55b). En un mot, le rêve est une arme, un élément de pouvoir que possède l’humain pour comprendre et appréhender
    la Création et son Créateur. Toujours selon le traité Berakhot 55b, il y a trois sortes de songes qui s’accomplissent : un songe matinal, un songe d’un ami qui nous concerne, un songe interprété au milieu même d’un songe. ».

     

    Zohar I 183b, 199b : « un rêve qui n’est pas interprété est comme une lettre qui n’est pas lue, il se réalisera même si l’on n’en est pas conscient »

     

    Nous percevons (ou recevons) le rêve comme une décharge énergétique, comme un flash de lumière, qui nous imprime une sensation. Ensuite, nous la traduisons de manière à ce qu’elle puisse être comprise par notre conscient, par des images et des paroles, sons, couleurs ou odeurs. (Tous ces éléments font partie de la perception de l’homme et aussi font partie des korbanot (sacrifices, service du Temple). Mais ce souvenir du rêve n’est qu’une lecture littérale ; son interprétation implique en retrouver le message qu’il cache.

     

    « Le Créateur nous a modelé afin que la part divine de notre âme puisse être d’une certaine manière détachée durant le sommeil de ses liens physiques. Les aspects supérieurs de l’âme sont élevés et séparés du corps. Un aspect de la part divine de l’âme reste avec la part inférieure de l’âme. Les aspects détachés se meuvent dans certains royaumes spirituels et sont impliqués là, soit avec des forces spirituelles qui se trouvent dans la nature, soit avec des anges ou des démons. Ils expérimentent ce qui leur est déterminés en ce royaume. Parfois, alors qu’ils se trouvent dans les sphères supérieures, ils peuvent transmettre des informations reçues à l’âme qui est restée en bas. Cela réveille l’imagination et cause des images mentales. Parfois l’information est vraie et parfois elle est fausse, selon la source de ces informations. L’information elle-même entre dans l’imagination et se mêle avec les autres pensées, désirs et phénomènes physiques qui en perturbent la transmission. D’autres fois, les informations parviennent clairement » (Rabbi Moshé Chaïm Luzzatto,
    La Voie de Dieu (Derech HaShem), III1:6).

     

    Je cite à nouveau Spartacus :

    « Selon le Talmud (Berakhot 55b), il y avait du temps du Second Temple, 24 interprètes des rêves qui en faisaient leur profession. Un jour Rabbi Bina’ah eut un rêve et il se rendit chez chacun des interprètes afin d’en connaître la signification. Les 24 interprètes donnèrent une signification différente. Cela pourrait signifier que les 24 interprétations étaient fausses, mais, toutefois, Rabbi Bina’ah relate ensuite que les 24 interprétations se réalisèrent toutes. Cela signifie donc que le rêve s’est accompli en 24 modalités différentes dans la vie de Rabbi Bina’ah. Cela nous suggère ici que l’interprétation du rêve est toute aussi importante que le rêve lui-même et le Zohar I 183a nous met en garde : « on ne doit jamais raconter son rêve à n’importe qui si ce n’est à un ami proche ».

     

    « Celui qui est capable de discerner le contenu de l’imagination est quelqu’un qui est libre des désirs physiques comme Joseph, qui conquit le désir pour les femmes, et Daniel qui conquit le désir pour la nourriture. Ils pouvaient interpréter les rêves. Cela parce que la racine de toutes pensées réside dans nos désirs. Les désirs provoquent l’imagination dans l’esprit. Quelqu’un absorbé par les pensées contrôlées par les désirs ne peut extraire l’essence de la vérité qui repose au sein de ces pensées » (Tzidkas HaTzaddik, Section Sept, Note 203).

    « Le Talmud, traité Berakhot est rempli d’instructions concernant les interprétations des rêves et le Rabbi Shelomo Almoli a écrit également un magnifique manuel d’interprétation des rêves, le Sefer Pitron Halamot.

     

    Voici quelques exemples d’interprétations qui sont données par le Zohar :

     

      

    « On peut se demander, en repensant à l’histoire de Rabbi Bina’ah, pourquoi les interprétations peuvent différer. En fait, puisque nous sommes dans le monde des archétypes, il est normal que ce que verra un Rabbi selon sa propre conception du monde différera de ce que verra un autre Rabbi. Les rêves sont donc individuels par leur interprétation car un même archétype, ayant une base commune à tous, sera adapté de manière différente par la psyché de telle ou telle personne.

    « Zohar (I, 150b) : « certains rêves sont vrais et d’autres sont des mensonges » qui fait suite à Berakhot 55a « il n’y a aucun rêve qui n’ait une part de mensonge en lui ». Ainsi, dans le message du rêve se glissent des éléments perturbateurs, des parasites qui doivent être analysés comme tels et rejetés lors de l’interprétation. De plus, il est certain que tous les rêves ne proviennent pas de source divine ou sainte. Il se peut en effet qu’ils soient la résurgences de pulsions enfouies et destructrices. L’univers des rêves est le royaume de l’inconscient et comme tel il est le domaine du bien ET du mal. « Lorsque l’âme d’un homme s’élève lorsqu’il dort, si il est un pécheur alors son âme est rejetée dans le lieu des forces et puissances du mal, c’est pourquoi si l’on se voit dans un rêve dans un autre pays » (Zohar III, 222b). »

    « Les rêves peuvent également être utilisés afin d’invoquer non des anges mais des démons qui doivent répondre dans le domaine onirique aux questions posées par le pratiquant : « Les manières licites de pouvoir appeler chaque puissance maléfique ou une puissance satanique est d’invoquer son nom et ainsi qu’il te sera dit, c’est le vrai ; tu dois dire « Je te jure telle et telle Ammon de Non, le ministre de l’impureté, siégeant au côté gauche de Samaël, viens avec un arc recourbé dans ta main droite, et l’abomination de la croix dans ta main gauche, viens juste cette nuit, dans un rêve, ou ce jour dans un rêve et accomplis mon souhait en paroles ou sans paroles ». Ensuite, fais ton vœu. Et il viendra et se révélera à toi sous la forme d’un homme chevauchant un âne noir ou un âne blanc, dans ces deux formes il se révélera à toi » (cité dans Scholem « Le Maggid » p. 109). Il est interdit d’invoquer les démons dans la tradition juive et ici, par le biais du monde des rêves,
    la Kabbaliste ne transgresse aucun interdit. Il sort de la sphère temporelle et se transporte dans les sphères spirituelles où l’interdit ne semble pas jouer. « Je t’invoque et te demande de paraître immédiatement, sans délai ni obstacle, viens à moi dans un rêve de jour ou dans un rêve de nuit, pendant que je dors, et non lorsque je suis éveillé » (Sefer ha-Meshiv cité par Scholem dans « The Maggid », p. 109). »

    « Les seuls moyens d’éviter de tomber sous l’influence de démons ou d’esprits impurs lorsque l’on entre dans le royaume des rêves sont : réciter le Shema Israël, ainsi que des prières qui se révéleront de très bonnes protections pour le voyage nocturne. »

     

    « Un point important avec les rêves c’est que l’élément psychologique et l’élément spirituel sont UN. On ne doit donc pas rejeter les éléments psychologiques des rêves car eux aussi ils peuvent nous apporter un message. Cela est souligné par Zohar I, 199b : « on doit se souvenir d’un bon rêve, et alors il se réalisera ; cependant, si le rêve est oublié dans le cœur de l’homme, il sera également oublié dans le monde supérieur ».

     

    « Dans un rêve, une vision de la nuit, … alors Il ouvre les oreilles des hommes… afin qu’Il puisse guider l’homme dans sa conduite » (Job 33, 16-17). Les rêves nous sont donnés afin de guider notre conduite et nous aider à retourner vers Dieu. Le Zohar III, 105b nous dit : « quelqu’un qui n’a rien de révélé par ses rêves est appelé démon ». Les rêves implantent des messages dans le plus profond de notre psyché, une forme de programmation qui ne préjuge en rien de notre libre-arbitre, puisque nous pouvons décider encore d’oublier ces rêves. »

    « Dans
    la Kabbale, selon Zev ben Shimon Halevi, les rêves sont répartis en trois catégories. La première concerne les événements immédiats qui sont liés à la triade de Yessod, le lieu de l’ego, qui apportent dans les rêves les moments relatifs aux activités mondaines. La seconde se focalise sur Tiphereth, le lieu du Moi. Là, les inquiétudes de l’âme sont ramenées de l’inconscient et projetées sur l’écran de Yessod durant le sommeil afin que l’attention de l’ego soit éveillée à ces problèmes. La troisième catégorie de rêves au sein de
    la Kabbale est nommée « prophétique ». Selon la tradition, l’âme, durant le sommeil, est libre de voyager dans le Monde de
    la Formation, ce genre de voyage s’apparente aux voyage en astral. Il est dit que ceux qui ont atteint un développement spirituel suffisant sont alors capable de s’élever vers Yetsirah et de là vers Briah, le lieu où l’âme est alors en contact avec l’Esprit, ou Rouach ha-Kodesh, qui peut conférer à celle-ci des visions prophétiques par le biais des rêves ».

    Le mois de Kislev est considéré par les sages de
    la Kabbale comme le mois des rêves par excellence. Ce mois est le neuvième mois juif, et sur le pectoral du Cohen ha-Gadol, la neuvième pierre était l’
    améthyste ou « achlama », or, selon le Radak, on peut rapprocher ce mot de « chalam » (,lx), rêve, et il nous dit à ce propos en son Livre des Racines Hébraïques, « celui qui porte une améthyste à son doigt aura sans aucun doute des rêves ».

     

    De la racine « chalam » provient également le mot « hachlama » qui signifie santé en général (à la fois physique et mentale). Selon certains, l’émergence d’un rêve dans l’âme est similaire au phénomène d’une personne malade qui sue et qui en suant se débarrasse des mauvaises humeurs.

     

    A ce sujet, le Bahir (40) nous dit : « Ses disciples lui demandèrent : Que signifie le point voyelle holem (,lvx)? Il leur répondit : C’est l’âme et son nom est holem (rêveur) ; si tu lui obéis, tu guériras ton corps dans les temps à venir : Mais si tu te révoltes contre elle, tu tomberas malade, et elle aussi ». On remarque ici que le mot « holem » qui sert à désigner le point voyelle « o » est apparenté au mot hachlama qui désigne guérison comme nous l’avons vu. Les trois mots « holem, hachlama et chalam (rêve) » dérivent de la même racine. Dans l’édition du Bahir par Gottfarstein, on peut lire en note : « Il est curieux de remarquer que le mot Halon (]vlx), qui signifie « fenêtre », est également apparenté à la notion d’ouverture, ouverture sur ce qui donne sur l’intérieur de l’être, soit sur ce qui lui est extérieur. Dans les deux cas l’espace humain gagne en profondeur et en hauteur ».

      

     

    Dans
    la Bible, celui qui connaît l’interprétation des rêves est Joseph le Tsaddik, qui est le guérisseur des âmes (et lorsque l’âme est saine le corps l’est aussi). Joseph « entend un rêve afin de l’interpréter » (Genèse 40, 15), il comprend la lumière intime, la dimension de l’âme du rêveur qui lui relate son rêve et donc, il sait comment interpréter son rêve.

     

    Le mois de Kislev se termine avec la fête de
    la Chanukah et le lien entre les rêves et
    la Chanukah est rendu claire par
    la Torah Or de Rabbi Schneur Zalman de Liadi. Dans ce livre, le lien est établi entre le Psaume 126 « nous seront comme des rêveurs » et le 25e jour de Kislev qui marque
    la Chanukah. L’huile de
    la Chanukah est « l’huile pour la lumière », la source de lumière que le Messie révélera. La vasque d’huile pure est le secret de la révélation de la source divine des rêves, manifestations de l’essence de Dieu, le niveau où les paradoxes sont levés et où les opposés sont unis. Le Targum traduit « nous étions des rêveurs », « nous étions des malades et nous avons été guéris ». Le rêve de l’exil, vécu en cette vie, est l’aspect de la maladie qui sera guérie par le Messie par le rêve de la rédemption. « Nous étions comme des rêveurs » (hayinu k’cholmim) commence par les lettre Kaf et He (25) qui font références au 25e
    jour de Kislev qui débute la fête de Chanukah qui dure 8 jours. Huit (qui a la même racine que huile, « shmone », « shemen ») est le nombre du Messie car sa lyre comporte huit cordes qui font le parallèle avec les huit jours de Chanukah. Huit est le secret de « az » (alors). »

    « Prière à dire par ceux qui ne se souviennent pas de leurs rêves selon le traité Berakhot.

     

    « Seigneur de l’Univers ! Je suis Tien et mes rêves sont Tiens ; un rêve que j’ai rêvé et dont je ne connais la signification… Si c’est un bon rêve, renforce et fortifie-le et qu’il se réalise comme les rêves de Joseph ; mais si il doit être amendé, guéris-le comme les eaux de Marah furent guéries par les mains de Moïses notre enseigneur, comme Myriam fut soignée de la lèpre, comme Ezéchias le fut de sa maladie, et comme les eux de Jéricho furent adoucies par les mains d’Elie. Et comme Toi Tu tournas la malédiction des maudits de Ballam en une bénédiction, ainsi fais de mes rêves de bonnes choses » (méditation du « Ribbono Shel Olam »). »

    « Contrôler ses rêves selon le Zohar.

     

    Le Zohar nous enseigne différents moyens afin de changer la qualité de nos rêves, ces moyens doivent être utilisés avant le sommeil afin d’être efficaces.

     

    Contemplation et introspection : chaque matin nous sommes renouvelés – nos âmes sont telles une nouvelle création. Afin d’aider à la re-création de l’âme, il faut être attentif à bien repasser dans son esprits les événements de la journée, de les examiner de manière critique, tenter d’expurger les éléments négatifs. Le tout est de rester honnête avec soi-même et de ne rien se cacher. Il est nécessaire de se questionner sur les problèmes de la journée, ainsi que sur les choix de vie à opérer. S’endormir avec un esprit clair mais calme, il ne faut pas essayer de fixer les problèmes au niveau de la conscience à ce moment proche de l’endormissement, il faut simplement les passer en revue. Posez alors vos questions. Selon le Zohar, ces questions trouveront réponses dans vos rêves.

     

    La prière et la méditation : nous pouvons utiliser différentes lettres le soir avant de nous endormir. On peut soit vibrer ou simplement méditer ces lettres qui attireront alors les énergies adéquates auxquelles elles sont liées pendant le sommeil. Les lettres aideront en outre l’âme à s’élever dans les sphères supérieures afin d’y recevoir le message attendu. On peut également utiliser la prière kabbalistique : « Sh’ma Ysrael Adonaï Eloheinu Adonaï Echad ». C’est le Sh’ma qui est la prière unitive à Dieu. Elle est très puissante comme aide à entrer en contact avec les sphères supérieures. Par la méditation sur cette prière et les lettres qui lui sont attachées, nous permettons à notre âme de se rattacher à
    la Source, facilitant ainsi le voyage de l’âme durant le sommeil.

     

    Les « She’eloth halom » ou questions formulées dans le rêve sont un ensemble de techniques qui visent à répondre à une question par un verset de
    la Bible. On interprète le verset selon le contenu du rêve et de la question.

     

    Le Kabbaliste Rabbi Isaac ben Samuel d’Acre nous raconte la chose suivante : « Moi, le jeune Isaac d’Acre, je dormais dans mon lit, et à la fin de la troisième garde une merveilleuse question m’a été donnée par rêve, une véritable vision comme si j’étais en état de veille, et la voici « Tu seras parfait avec le Seigneur ton Dieu ». Rabbi Isaac observe alors toute une série de combinaisons de mots et de leurs équivalents numériques qui se réfèrent au nom Divin YBQ, et « pense aux lettres du Tétragramme alors qu’elles sont prononcées… en une rumination conceptuelle, intellectuelle, non en une voie qui arrive à la gorge par le cœur… » (Sefer Ozar Hayyim, MS Moscou-Guensburg 775,fol. 100b-101a). »

    « Le Kabbaliste apprend par les rêves la technique pour obtenir des réponses aux questions posées dans les rêves. Il doit prononcer les lettres des noms divins que l’on trouve dans les versets bibliques et dont les mots sont permutés. Puisque la prononciation du Tétragramme est interdite, on prononce des permutations et des combinaisons de lettres avec des lettres autres que celles du Tétragramme. Cette technique est très similaire à celle employée par Aboulafia dont le système est entièrement basé sur les permutations des lettres des noms divins (tserouf), sur leur méditation (hitbodedouth) au sein de
    la Kabbale extatique ou Kabbale des Noms Divins. Même si Aboulafia n’a pas eu recours à la technique des rêves, il y a donc des ponts certains entre ses pratiques et celles visant au prophétisme onirique.

     

    Voici ce qu’écrit Aboulafia dans son Sefer Hayyé Olam ha-Ba : « L’autre partie [de la science traditionnelle de
    la Kabbale] consiste en la connaissance de Dieu au moyen des 22 lettres dont les Noms Divins et les Sceaux [hotamoth ou combinaisons différentes des lettres du Tétragramme] sont composés, avec leurs voyelles et leurs signes de cantillation. Ils [les noms divins et les sceaux] parlent aux prophètes dans leurs rêves, dans les Ourim ve-Toummim, dans l’Esprit Saint et pendant les prophéties
    ».

     

    Un autre exemple de pratique oniromancienne de she’elat halom est fourni par le Kabbaliste Rabbi Hayyim Vital qui recommande : « tu iras au lit, tu prieras la « Que Ta volonté soit » et tu utiliseras les prononciations des noms divins écrits devant toi, et tu dirigeras tes pensées vers les sphères mystiques auxquelles elles sont liées. Ensuite, pense à ta question soit pour découvrir un problème lié à un rêve et aux choses futures, soit pour réussir n’importe quelle chose que tu désires, et ensuite pose la question » (Ketavim Hadashim, Rabbi Hayyim Vital (Jérusalem 1988), p. 8.). »

    « Ailleurs, ce Kabbaliste offre une technique de visualisation des couleurs afin d’atteindre à la résolution de questions posées dans les rêves : « Visualise ce qui est au-dessus du firmament « d’Aravot », il y a un grand rideau blanc sur lequel est inscrit le Tétragramme, en écriture assyrienne d’une certaine couleur… et les grandes lettres sont inscrites là, chacun aussi grande qu’une montagne. Et tu dois imaginer dans tes pensées que tu poses ta question à ces combinaisons de lettres qui sont écrites là, et elles répondront à ta question, ou elles placeront leur esprit en ta bouche, ou tu seras assoupi et elles répondront comme dans un rêve ».

     

    Enfin, pour en finir avec Isaac d’Acre, il faut noter qu’il utilisait souvent l’expression « nim ve lo nim » qui signifie « état de vigilance et de non vigilance » afin d’exprimer l’état dans lequel il se trouvait lors de ses pratiques oniriques. C’est dans ces états intermédiaires de conscience que ses révélations lui furent données et il est plausible de voir dans ce genre de pratiques une influence soufie (selon Moshe Idel dans « Les Kabbalistes de la nuit » éditions Allia).

     

     : « Un des étudiants de Rabbi Siméon Bar Yochaï avait oublié ce qu’il avait appris. En pleurs, il alla au cimetière. A cause de ses grands pleurs, Rabbi Siméon vint à lui en rêve et lui dit : « Lorsque tu te lamentes, jette trois brindilles et je viendrai ». L’étudiant alla chez un interprète des rêves et lui raconta ce qui était arrivé. Celui-ci lui dit : « Répète ton chapitre [ce que tu as appris] trois fois et il te reviendra ». L’étudiant fit ainsi et cela se réalisa effectivement ».

     

      

     

    La technique consistant à utiliser les pleurs afin d’obtenir une vision est un thème développé par Abraham ha-Levi Berukhim, un des disciples de Louria. Selon lui, la première condition du travail est le silence qui est suivi par « en toutes vos prières, à chaque heure de l’étude, en un endroit difficile [de l’étude], que vous ne pouvez comprendre et appréhender par la science propédeutique ou par quelque secret, tirez alors les larmes les plus amères, et le plus vous pleurerez le plus vous vous lamenterez, faites-le. Accroissez vos lamentations, tandis que les portes des larmes ne sont pas fermées et que les portes supernelles vous sont ouvertes » (MS Oxford 1706, fol. 494b).

     

    Hayyim Vital à ce sujet dit : « En 1566, la veille de Shabbat, le huit de Tevet, j’ai récité le Kiddush et me suis assis pour manger ; et les yeux laissaient couler des larmes, et j’étais triste depuis… que j’étais lié par la sorcellerie… et je me lamentai pour ma négligence de
    la Torah pendant les deux dernières années… et parce que j’étais soucieux je ne mangeais pas du tout, et je reposais sur mon lit sur le ventre, me lamentant, et je suis tombé endormi de m’être lamenté, et j’ai rêvé de merveilleux rêves
    » (Sefer Ha-Hezyonot (Livre des Visions), éd. A.Z. Aeshcoli (Jérusalem 1954), p. 42).

     

    Un autre Kabbaliste, Rabbi Abraham ben Eliezer ah-Levi nous dit quant à lui : « Les experts en conversations avec les anges serviteurs au moyen de la question dans un rêve, ou au moyen d’une question dans un état de veille, savent que l’ange donne quelque fois, d’une manière claire, une réponse qui suffit, et quelque fois au moyen d’une allusion, une réponse douteuse, alors que ne revient pas aux anges serviteurs de répondre à quiconque pose une question, a fortiori lorsque quelqu’un pose une question concernant un point qui n’est pas approprié, ou lorsque l’ange n’a pas la permission de dévoiler, ou ne connaît pas la réponse, parce que les anges serviteurs ne connaissent pas tous les thèmes » (Igeret Sod ha-Gedoulah, Ms Oxford, Bodleiana 2569). »

     
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • TROUVE POUR VOUS QUI ETES EN QUETE D'AIDE

     

     

     

    http://letempledelamour.blogspot.fr/2010/05/10-lange-aladiah-du-6-au-10-mai.html

     

    10 L'Ange ALADIAH, du 6 au 10 Mai

     

     

     

     
     

    Aladiah est un Chérubin gouverné par l'Archange Raziel et son nom signifie: " Dieu Propice "  " Dieu Prompt à Secourir ".

    Aladiah dispense, à ceux qui sont nés sous sa régence ou qui en font la demande, les Vibrations d'Amour, de Sagesse de Hochmah/Uranus couplées à l'Intelligence Pratique de Binah/Saturne.
     Aladiah vous permettra d'effectuer ces trois phases : puissance primordiale + insémination + intelligence opérative = oeuvre concrète ( voilà un excellent sujet de méditation ).
     Aladiah gouverne l'un des 7 Charismes: l'Interprétation. Vous pouvez, donc, si vous le désirez, développer ce don avec sa complicité et, ainsi, au fil du temps, mieux interpréter les évènements, qu'ils soient liés à votre propre existence ou extérieurs.

    ALADIAH = A / L / D / Y / H
    A ( Aleph ) = Lettre 1, Etat Primordial de toutes choses - Élément = Feu - Zodiaque = Le Bélier - Kabbale = Kheter/Neptune - Tarot = Lame 1, Le Bateleur.
    L ( Lamed ) = Lettre 12, Passage de la théorie des Signes d'Air à la pratique des signes de Terre - Zodiaque = Transition des Gémeaux au Capricorne - Kabbale = Binah/Saturne - Tarot = Lame 12, Le Pendu ( L'homme qui projette son talent sur terre ).
    D ( Daleth ) = Lettre 4, Le Fruit des 3 Lettres précédentes ( Des 3 étapes, des 3 Forces accumulées ) - Element = Passage du Feu à l'Eau - Zodiaque = Transition du Sagittaire au Cancer - Kabbale = Hesed/Jupiter - Tarot = Lame 4, L'empereur.

    Aladiah a, comme chaque Ange, ses spécialités ou attributions; Il vous apporte son aide pour lutter contre la nervosité, la dépression, le manque de confiance en soi, favorise la guérison et la réalisation des projets. Bien entendu, il s'agit de faire les choses dans l'ordre et selon les Lois Universelles, les Saisons, le Temps, le Jour, l'heure... Si vous souffrez d'une de ces distorsions, Aladiah vous éclairera de sa Lumière; il suffit de lui adresser vos prières en ayant pris soin de bien choisir vos mots ( si vous le voulez, vous pouvez  trouver de très belles et efficaces prières sur le net ou dans des librairies ).

    Qualités : Grâce Divine qui absout et pardonne toute faute - Dissout tout karma - Abondance matérielle et spirituelle - Réinsertion dans la société - Grand pouvoir de guérison - Régénération - Santé florissante - Aide les défavorisés - Nouveau départ - Seconde chance -

    Distorsions : Spiritualité dangereuse - Faux gourou - Gaspillage - Promesse non tenue - Crimes caches - Déchéance morale - Négligence - Nonchalance - Indifférence - Mollesse - Mauvaise santé - Karma difficile - Boulimie - Excès sexuels - Luxure - Prisonnier - Malfaiteur -

    Imaginez... Aladin ( Aladiah ) et la lampe magique...
    Si vous souffrez de crises d'angoisses, d'agoraphobie, de nervosité, d'étouffement, d'emprisonnement, si vous faites des crises de panique ou si vous avez l'impression d'être possédé... Fermez les yeux et visualisez la lampe d'Aladin, prenez le temps de réfléchir à votre voeux et frottez la lampe... Votre voeux sera exaucé car Aladiah  vous aidera à accepter votre véritable nature, vous aidera à discerner le réel de l'irréel et à exprimer vos émotions.

    Aladiah est très influant auprès de ceux qui ont des problèmes ou difficultés d'ordre mental puisqu'Il est l'Ange de la santé, des guérisons, de la justice et de la grâce; Il vous fera comprendre comment en réunissant bonté et volonté vous pouvez réussir votre existence. Aladiah vous accordera la réussite morale et matérielle à condition de lui demander.
     
     Il est l'Ange que devraient prier tous ceux qui cherchent les moyens d'aider les malades, les sans-logis, les nécessiteux, ceux qui sont accusés à tort, les avocats, les enquêteurs, ceux qui pratiquent les médecines parallèles, les masseurs, ceux qui utilisent des techniques de guérisons mentales... Car votre rôle au sein de cette planète est d'une valeur inestimable dans le sens ou vous faites du bien-être des autres votre priorité. C'est ainsi qu'Aladiah vous ouvrira la caverne des trésors mentaux, vous pourrez ainsi réparer vos erreurs, vous guérir vous même pour pouvoir guérir les autres si tel est votre volonté. Si vous avez des difficultés à exprimer vos émotions, Aladiah vous aidera à comprendre que cela peut venir de vos vies antérieurs et vous en libérer; en effet, la libération karmique est accéléré par les vibrations de l'Archange Mikael et, en demandant a Aladiah de nettoyer votre passé, vous pourrez mieux vivre dans le présent et donc mieux appréhender le futur.

    Si vous étiez un ordinateur, Aladiah serait l'anti-virus; pensez à faire les " mises à jour ", les " remises à niveau "... Priez Aladiah, demandez lui de vous mettre " à jour "... au niveau mental et vous pourrez mieux profiter du bien-être qu'Il accorde.
     

     
     
     
     
     
    Aladiah est aussi l'Ange des musiciens et des compositeurs; demandez-lui de vous guider, de vous apporter ses vibrations afin de pouvoir les reproduire dans vos mélodies. Votre grande sensibilité est un outil extraordinaire et, par son pouvoir de régénération, Aladiah peut vous aider à les reproduire dans toutes vos créations. La musique peut être un outil de guérison fantastique et Aladiah vous aidera à le découvrir et à l'utiliser si cela est votre but noble.

     Pour se manifester à vous, voici quelques mots clés ou symboles qui pourront vous apparaître : Des fleurs en bouquets multicolores, des lys, des violettes, du lilas (ou leur parfum), maladie mentale, guérison, secours, régénérer, confiance, parfums, rénovation. Prenez le temps d'appréhender ces situations où vous apparaissent ces mots ou symboles car le but d'Aladiah est de toujours vous accorder une nouvelle chance...

     Prenez conscience de sa présence, vous améliorerez votre comportement, votre compréhension, votre développement, votre sagesse, votre amour, vos relations, votre santé... Allez puiser à Sa Source de Vérité, d'Amour, de Sagesse, de Partage, d'Abondance, de Grâce et Aladiah vous donnera l'Énergie qu'il vous faut pour faire de votre Vie et de celle des autres une Fête à la gloire de notre Créateur.

    " Aladiah est votre lampe magique, pensez à la frotter, à l'astiquer afin qu'à chaque voeux un nuage de votre ombre s'en échappe pour laisser plus de place à la Lumière ".

    Abracadabra...

    Exhortation : Essence dispensée = Justice / Grâce
    " Pèlerin ! Je suis celui qui distribue les biens de l'Eternel et je t'ai tout donné.
    Sois généreux et donnes tout, à ton tour, et sans restrictions.
    Car Mon Oeuvre a besoin que tu mettes toutes tes ressources à la disposition de ceux qui érigent les Colonnes de Mon temple.
    Cherches tous ceux qui donnent témoignage de la vérité afin de leur remettre les clés que tu possède.
    Car J'ai placé en toi une fontaine de Santé ainsi que l'Or qui permet les réalisations matérielles.
    J'ai placé, aussi, en toi, l'Intelligence Pratique pour que tu puisses te servir, avec dextérité, de Mon potentiel.
    D'en Haut, je t'observe, Voyageur.
    J'espère en ta bonté, ne me déçois pas ! "

    Prière :
    " Aladiah, 
    Aide-moi, Seigneur, à répandre sur mes frères, les bontés que de Toi j'ai reçu.
    Mets-moi au travail au service des autres; fais qu'au travers de moi, ils puissent recevoir Ta Force qui Illumine et qui Guérit.
    Aide-moi, Aladiah, à devenir juste et à utiliser, avec sobriété, les biens que tu m'accordes et fais-moi pencher vers le partage et la générosité; fais de moi, Aladiah, un bon avocat pour défendre ceux que l'ignorance a transformé en coupables.
    Fais de moi, Ange Aladiah, le distributeur de  tes Biens, le porteur de ta Grâce, le réalisateur de tes Oeuvres d'Amour. "

     
    MESSE DES ANGES
    11
    Présentation
    L’ange de la guérison fera de tes blessures
    un bien de grande valeur, des perles précieuses.
    Hildegarde de Bingen
    Chaque ange est à la fois une personne
    et un monde.
    Th omas d’Aquin
    Les anges existent depuis qu’existent les religions. Il y
    a des anges dans la Bible, dans le Coran, dans les lointaines
    croyances des Chaldéens, des Égyptiens…
    Qu’ils soient archanges, chérubins ou séraphins, les
    anges, entités célestes, sont les intermédiaires entre Dieu
    et les hommes.
    Chacun a son ange gardien, un protecteur attentif et
    discret, chacun peut avoir son ou ses anges guérisseurs,
    pour l’aider à surmonter les maux, physiques et moraux,
    dont il souff re.
    Si vous apprenez à les écouter, les anges vous guideront
    par l’intuition, le rêve prémonitoire, le geste
    spontané…
    Comment identifi er ses anges (gardien et guérisseurs),
    comment – en toute simplicité, et en toute intimité –
    les invoquer pour obtenir leur appui et leur protection,
    comment augmenter leur pouvoir talismanique par l’utilisation
    des pierres précieuses et des plantes médicinales
    anges gardiens, anges guérisseurs
    que la tradition leur a attribués, ce sont les secrets révélés
    dans ce livre.
    Avec vos anges, retrouvez confi ance, énergie et sérénité
    pour vivre autrement, pour mener à bien votre destinée,
    plutôt que de la subir.
    13
    Anges et religion
    Ange vient du latin angelus, lui-même venu du grec
    angelos, signifi ant messager. Intermédiaires ailés entre Dieu
    et les hommes, êtres spirituels souvent guides et gardes
    attentionnés des humains – mais quelquefois chargés d’appliquer
    la justice divine, tel l’Ange exterminateur – parfois
    munis d’une épée (Apocalypse), parfois musiciens et
    hérauts, les anges sont multiples et de diff érentes sortes,
    reconnaissables à leur nombre d’ailes. Il y a des séraphins,
    des chérubins et des archanges, dont les plus connus sont
    saint Raphaël, saint Gabriel et saint Michel.
    Ainsi c’est un archange, Gabriel, qui annonce à la
    Vierge Marie la naissance de Jésus. Les chérubins étaient
    pour les Hébreux les gardiens de l’arche d’Alliance placée
    dans le saint des saints, au coeur du temple de Jérusalem.
    Les anges incarnent la pureté, la beauté, la sérénité.
    Ils sont représentés avec des ailes, parfois revêtus d’une
    armure, parfois d’une longue robe blanche, tandis que
    d’autres, les angelots, sont potelés et enfantins. Les anges
    peuvent être crucifères (porteurs de croix) ou thuriféraires
    (porteurs d’encensoir).
    Pour les musulmans, qui ne les représentent pas mais
    admettent leur existence, il s’agit d’êtres à demi spirituels
    et à demi humains fi gurés sous l’aspect de génies volants.
    anges gardiens, anges guérisseurs
    14
    Le sexe des anges
    Selon la tradition hébraïque, les anges sont commandés
    par l’Éternel des Armées, en l’occurrence
    Jéhovah, ou Yahvé, qui apparaît comme un démiurge
    despotique. Tradition qui opère un net distinguo entre
    les démons (esprits mauvais) et Satan, ange certes déchu
    mais toujours soumis à l’autorité de Dieu pour imposer
    aux hommes les épreuves terrestres.
    Les anges ont-ils une corporalité ? La querelle sur le
    sexe des anges, qui déchira l’Église byzantine, est toujours
    d’actualité. La Bible elle-même off re une contradiction
    entre Ancien et Nouveau Testament. D’une
    part, la Genèse formule clairement que les fi ls de Dieu
    sont sexués (« Lorsque les hommes eurent commencé
    à se multiplier sur la terre, et que des fi lles leur furent
    nées, les fi ls de Dieu virent que les fi lles des hommes
    étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi
    toutes celles qu’ils choisirent » Genèse VI. 1, 2). Plusieurs
    auteurs ont évoqué à ce sujet l’hypothèse d’extraterrestres.
    D’autre part, Jésus formule non moins clairement
    que les anges sont asexués (« Car à la résurrection, les
    hommes ne prendront point de femmes ni les femmes
    de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans
    le ciel » Matthieu XVIII, 30 – Marc XII, 25 – Luc XX,
    35-36). Cette sexualité, qu’elle soit angélique ou démoniaque,
    s’affi che dans toute tradition ésotérique, mais ce
    n’est point tant la réalité du sexe qui se révéle importante
    que sa signifi cation profonde, le plus souvent incomprise,
    et qui aff ecte alors l’imagination. L’acte sexuel,
    que cette union soit diabolique ou divine, symbolise
    la recherche de l’unité androgyne.
    15
    anges et religion
    L’Androgyne primordial est-il le résultat d’une intuition
    métaphysique ou d’une réalité ? L’Androgyne est le
    symbole le plus ancien selon lequel l’homme primitif
    possédait les deux sexes, ou les recelait virtuellement.
    Symbole qui fourmille dans les religions nordiques,
    grecques, égyptiennes, chinoises, hindoues, pour ne citer
    que celles-ci.
    Le clitoris étant chez la femme une survivance du
    pénis, et le prépuce étant chez l’homme une survivance
    féminine, les rites d’excision et de circoncision sont liés
    au mythe de l’Androgyne pour eff acer la bisexualité. La
    Bible ne dément pas la tradition et laisse entendre que
    le premier couple est contenu de façon herma phrodite
    dans le premier Adam : mâle à droite, femelle à gauche
    (considérée comme diabolique). L’Androgyne deviendra
    Janus sous l’Empire romain en confi rmant sa tradition
    solaire sous son augure solsticial. Il conservera son
    double pouvoir royal et sacerdotal. La séparation des
    sexes aboutit au « péché originel ».
    Dans la tradition biblique, les anges portent tous
    un nom rappelant leurs fonction et qualité mais aussi
    leur nature divine puisque le suffi xe El est, en hébreu
    et dans les langues sémitiques, l’une des désignations
    masculines de Dieu. C’est ainsi que lorsque l’on invoque
    l’ange Raphaël dont le nom signifi e guérisseur de Dieu,
    ou Michaël dont le nom signifi e qui est comme El, on
    prononce également le nom sacré de Dieu, c’est-à-dire
    El. De même, lorsque l’on invoque les anges nommés
    Damabiah, Elemiah ou Lehahiah, ou tout autre ange
    dont le nom se termine par le suffi xe Iah, on prononce
    également le nom sacré de Dieu sous sa forme féminine,
    c’est-à-dire Iah, évoquant par El ou Iah la dualité universelle
    Lune-Soleil, masculin-féminin. Ainsi, quel que
    anges gardiens, anges guérisseurs
    16
    soit l’ange évoqué, c’est toujours à Dieu que s’adresse,
    indirectement, la prière.
    Angéologie
    L’angéologie est la science des anges comme la
    démonologie est celle des démons. Anges et démons
    procèdent du même substrat spirituel qui se divise
    en Bien pour les anges et en Mal pour les démons.
    Les armées angéliques ne sont pas moins nombreuses
    que les légions diaboliques. La Bible personnalise
    trois archanges :
    – Michaël (ou Michel), prince des armées du ciel ;
    l’Église en fait son défenseur et le patron de la chevalerie
    ; en revanche, la chevalerie templière se réclamera
    de Notre-Dame et de saint André. Le culte de Michaël
    combattant le Dragon s’est développé en Occident aux
    ve et vie siècles.
    – Gabriel, héraut de Dieu.
    – Raphaël, archange des guérisons.
    Les séraphins (nom signifi ant « les brûlants ») possèdent
    six ailes, et sont plus particulièrement chargés des
    purifi cations, ou exterminations, par le feu. Plus largement,
    les séraphins illustrent l’ardeur et le feu animant
    les serviteurs zélés, les porteurs de Lumière puis, en défi -
    nitive, une partie de la Lumière elle-même.
    Les archanges, eux, au faîte de la hiérarchie angélique
    car placés à proximité de Dieu, sont sept archanges et
    ont pour noms Michel, Gabriel, Anaël, Raphaël, Samaël,
    Cassiel et Sachiel. La tradition populaire leur accorde
    des pouvoirs et leur donne des rôles que les Écritures
    mentionnent rarement. Gabriel, Michel, Azraël et Israfi l
    sont les archanges reconnus par l’islam.
    anges et religions
    Selon la tradition hébraïque de l’Ancien Testament,
    les anges forment des armées innombrables à partir
    desquelles on a établi une hiérarchie angélique en trois
    ordres et neuf choeurs (le premier de ces commentateurs
    serait Denys l’Aréopagite, évêque d’Athènes converti
    par saint Paul au ier siècle, dont on n’aurait redécouvert
    les travaux que quatre siècles plus tard). Toutefois, en
    Égypte, les gnostiques invoquaient, par des magies de
    protection, déjà les sept archanges. Dans l’église Saint-
    Ange de Palerme, une fresque du xvie siècle reproduisait
    les sept archanges avec leurs noms et attributs :
    – Michaël Victorius
    – Gabriel Nuncius
    – Raphaël Medicus
    – Uriel Fortis Socius
    – Jehudiel Remunerator
    – Barachiel Adjutor
    – Seatiel Orator.
    À la même époque, un retable de l’église Sainte-Mariedes-
    Anges présentait une iconographie identique.
    19
    Anges gardiens
    Selon l’ancienne religion des Chaldéens, sept Dieux
    conçurent les jours de la semaine et chacun d’eux fut
    mis sous leur maîtrise. Les Égyptiens organisèrent leur
    calendrier suivant un principe identique, et les Dieux
    de leur panthéon patronnèrent les jours, les semaines
    et les mois de leur année, année elle-même placée sous
    l’autorité céleste, créatrice de tous les êtres vivants. Ce
    principe, associant les entités du ciel et le fonctionnement
    terrestre, se retrouve aussi dans la Bible où les
    diff érentes énergies (ou aspects) de la grande divinité
    nommée Seigneur ou Éternel portent les noms d’anges,
    d’archanges, de séraphins, de chérubins et président aux
    mêmes moments de la journée, aux mêmes jours de
    la semaine et aux mêmes périodes de l’année.
    Pour parler aux grands Dieux ou à l’Éternel, les
    hommes se sentirent souvent malhabiles ou trop timorés,
    c’est pourquoi ils eurent besoin d’intermédiaires de
    confi ance. Depuis l’aube de l’humanité, les fées, les petits
    dieux, les nymphes ou les génies, puis les anges, jouèrent
    ce rôle indispensable. Ces entités, trop souvent associées
    au paganisme, représentèrent une partie ou plus exactement
    un aspect, une fonction, céleste et spirituelle,
    pratique et humaine, de Dieu unique et insurpassable.
    Ainsi, les anges furent à l’image de Dieu qui lui-même
    créa l’homme à son image. C’est la raison pour laquelle
    anges gardiens, anges guérisseurs
    20
    les prêtres et théologiens chrétiens affi rment que les
    anges sont l’aspect intelligible de Dieu. Considéré sous
    cet angle, on peut ajouter que nous ressemblons aux
    anges et que peut-être nous le sommes parfois, ce qui ne
    pourra que nous réjouir. Mais, attention, l’adage nous
    prévient : « Qui veut faire l’ange fait la bête » !
    Le rôle des anges n’est pas de transformer le monde
    mais de donner un sursaut de courage dans les moments
    diffi ciles, de guider et de prévenir des épreuves futures
    par intuition ou par des rêves.
    Les anges gardiens, appelés aussi entités tutélaires,
    doubles éthérés ou conscience, sont chargés de veiller
    sur les mortels. Cette conception du rôle des anges
    est proche de celle de l’astrologie qui considère que
    les astres, énergies ou dieux planètes, qu’elle utilise, ne
    déterminent jamais le destin mais aident à l’accomplir.
    Les anges guérisseurs, appelés aussi anges de la guérison,
    ne sont pas des « médecins » au sens habituel.
    Ils aident à cicatriser les blessures du corps comme celles
    du coeur. Il n’y a pas que la maladie qui blesse ; il y
    a aussi l’incompréhension des autres, voire le mépris,
    l’indiff érence. Selon notre vulnérabilité, ces blessures
    de toutes sortes nous rongent, deviennent obsessionnelles,
    mobilisant notre énergie. L’ange guérisseur nous
    rassure, nous rend confi ance, nous aide à faire une force
    de ce qui était notre faiblesse. « L’ange de la guérison
    fera de tes blessures un bien de grande valeur, des perles
    précieuses », a écrit Hildegarde de Bingen, célèbre mystique
    allemande du xiie siècle.
    Pour le surmonter, il faut d’abord apprendre à vivre
    avec son mal. Croire en son ange guérisseur, c’est
    renoncer à subir ce mal ; c’est retrouver, au fond de soi,
    la volonté de le surmonter…
    21
    anges gardiens
    Invocations à l’ange (gardien ou guérisseur)
    Il est facile d’invoquer son ange gardien (ou son ange
    guérisseur) car il reste proche de nous, il est à notre
    écoute et sait déjà ce dont nous avons besoin comme
    conseil ou comme aide. Une invocation consiste en une
    prière. La pureté de coeur, le respect, l’humilité et la
    générosité sont à mettre au premier plan.
    C’est l’esprit serein que l’on interpelle respectueusement
    son ange gardien en prononçant distinctement
    chacune des syllabes de son nom. La vibration des noms
    sacrés a un tel pouvoir que cela suffi t pour que l’ange
    choisi entende l’appel qui lui est fait.
    Ce n’est pas parce que l’on invite l’ange à partager nos
    problèmes les plus personnels, et sous prétexte qu’on le
    tutoie, qu’il faut être trop familier avec lui. Il faut avoir
    pour l’ange la considération que l’on doit avoir pour
    celui dont il est l’intercesseur : Dieu !
    On peut invoquer « son » propre ange gardien, celui
    que le hasard nous a attribué en fonction de notre jour
    de naissance, et qui reste défi nitivement à nos côtés,
    mais aussi invoquer un ange guérisseur, en fonction de ses
    maux, physiques ou moraux : on le choisira à partir de
    l’index situé à la page 247. Il sera, plus ou moins longtemps,
    lui aussi, notre confi dent. Si les anges gardiens
    nous sont donnés en fonction de nos jours de naissance,
    on peut en revanche avoir plusieurs anges guérisseurs, et
    en changer selon ses souff rances : la jalousie est un sentiment
    humain qu’ils ne connaissent pas ; mais ils apprécient
    cependant qu’on les remercie.
    On peut aussi, parce qu’en l’invoquant, on a ressenti
    un bien-être et une sérénité inhabituels, « adopter » un
    anges gardiens, anges guérisseurs
    22
    ange, en faire son confi dent même s’il n’est pas notre
    ange gardien attitré, et si ses pouvoirs de guérison ne
    concernent pas (ou plus) les maux pour lesquels on
    l’avait invoqué…
    Nous verrons ci-après comment les choisir.
    Invocation 1
    Une invocation à un ange commence par l’affi rmation
    de la foi en Dieu. On cherchera dans son coeur les
    mots qui conviennent en s’inspirant de cette formule :
    « Saint est le Seigneur, le Dieu du Ciel et de la
    Terre ! » puis l’on continuera en s’adressant à l’ange
    dont on veut attirer l’attention : « Ange (prononcer ici,
    avec gravité, en détachant les syllabes, le nom de l’ange
    que l’on invoque), ange très bon et très saint, je te prie
    de demander au Dieu Très-Haut de me venir en aide
    et d’inspirer mes pensées et mes actes afi n que je puisse
    surmonter les épreuves (énoncer ici les soucis, les souffrances
    ou les espoirs que l’on a) qui sont sur ma route,
    ou atténuer les malheurs et les maladies qui frappent
    telle ou telle personne (on prononce son nom ou chacun
    des noms concernés). Ange (prononcer encore le nom de
    l’ange que l’on invoque), accepte de porter nos prières
    et de demander à Dieu de me donner la force et la
    sagesse pour moi-même, de trouver les mots qui feront
    du bien autour de moi et pour ceux qui ont tant besoin
    de ton aide. »
    Après cela, on peut expliquer, préciser de quel problème
    il s’agit, pour quelles maladies ou quel malheur
    on demande l’aide et l’intervention célestes. Pour terminer,
    on remerciera les puissances du ciel, selon son
    coeur ou en utilisant la formule : « Merci Seigneur, Dieu
    du Ciel et de la Terre, merci, ange (prononcer le nom
    23
    anges gardiens
    de l’ange invoqué) pour la bonté que tu mets à me
    (nous) secourir. »
    Invocation 2
    On peut aussi invoquer un ange sans motif précis,
    juste pour se sentir en sécurité et pour ne pas se trouver
    seul face aux diffi cultés de la vie :
    « Ange (prononcer ici le nom de l’ange que l’on
    invoque), ange gardien, esprit sage et bienveillant, messager
    de Dieu dont la mission est d’assister les hommes
    et de les conduire dans la bonne voie, soutiens-moi
    dans les épreuves de la vie, et donne-moi la force
    de les subir sans murmure ; ange (prononcer ici le nom
    de l’ange que l’on invoque), mon ange gardien, détourne
    de moi les mauvaises pensées et éloigne de moi le mal,
    éclaire ma conscience sur mes défauts, lève de dessus
    mes yeux le voile de l’orgueil qui m’empêche de les
    voir ; ange qui es mon gardien, fais que je me rende
    digne de ta bienveillance ; tu connais mes besoins,
    et mes doutes, et mes prières ; qu’il en soit fait, par
    ton intermédiaire, de la volonté de Dieu ; ange (prononcer
    ici le nom de l’ange que l’on invoque), éclaire-moi
    aujourd’hui, garde-moi, guide-moi, et gouverne-moi
    aujourd’hui et demain ; amen. »
    Rituel
     
    Un site sérieux, trés interessant et très généreux sur les anges sur les évocations des anges
    nombreux textes tééchargeables et à partager.
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Quel est le sens de la vie?

    Pour un chercheur spirituel, le sens de la vie est en premier la recherche d'élévation de son âme.
    Comment élever son âme? par la connaissance biensûr. Qu'est ce que la Connaissance?

    La connaissance c'est comprendre comment fonctionne l'Univers et toutes les entités qui y habitent du plus faible au plus fort.

    A quoi cela sert t'il d'élever son âme?  A changer sa compréhension du monde, le voir d'un point de vue

    créateur et non d'un point de vue de soumission, c'est surmonter la matière.

    Le sens de la vie  pour l'homme c'est transcender la matière qui nous enferme  dans un corps  (qui a lui même des besoins physiques)  tout en le respectant.

    Transcender la matière, c'est aussi se libérer de la matière.

    Cependant pour cela il faut expérimenter le monde, et c'est cette orientation existentielle consciente qui donne le sens de la vie. Vivre en toute consciente c'est cela que donner un sens à sa vie.

    Lorsqu'on est libéré de la matière, on est détaché de la matière, c'est à dire que l'on est moins à l'écoute des désirs physiques naturels et de ses excès , telle que la faim qui nous mène à la gourmandise, le besoin de sécurité qui mène à la jalousie...on se rend compte que la matière peut faire surgir chez l'être humain des émotions qui lui sont néfastent,le menant à la souffrance..alors il est possible de comprendre, qu'il est préférable de donner un autre sens à sa vie que de favoriser les besoins physiques ou émotionnels excessifsqui pour finir  font gonfler son égo au point qu'il en oublie son environnement ...

    Lorsque l'on vit en toute consciente, on est forcément conscient de toutes ses réactions  négatives qui mènent à la souffrance, aussi il est possible de les rectifier. Donner un sens à sa vie c'est se donner des réactions positives pour soi même et qui mènent naturellement à la paix.

    Lorsqu'on est dans la paix, on est dans le non jugement, et donc dans le discernement et naturellement dans la compassion pour son entourage. Vivre la compassion consciente,  c'est surement donner le meilleur sens à sa vie.

    Les explications bouddhistes me semblent les plus appropriés pour expliquer comment choisir le meilleur sens pour sa vie. Toutes les philosophies et religions prônent le lâcher prise de l'égo.

     

     

     

     

     

     



    Il était une fois un viel homme, assis près d'une oasis, à l'entrée d'une ville au Moyen-Orient.
    Un jeune homme s'approcha et lui demanda :
    - "Je ne suis jamais venu ici. Comment sont les gens qui vivent dans cette ville ?"
    Le viel homme lui répondit par une question :
    - "Comment étaient les gens dans la ville d'où tu viens ?"
    - "Egoïstes et méchants. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'étais bien content de partir."
    - "Tu trouveras les mêmes ici", lui répondit le viel homme.


    Un peu plus tard, un autre jeune homme s'approcha et lui posa la même question :
    - "Je viens d'arriver dans la région. Comment sont les gens qui vivent dans cette ville ?"
    Le viel homme répondit de même :
    - "Dis moi, mon garçon, comment étaient les gens dans la ville d'où tu viens ?"
    - "Ils étaient bons, accueillants et honnêtes. J'y avais de nombreux amis, et j'ai eu beaucoup de mal à les quitter."
    - "Tu trouveras les mêmes ici", lui répondit le vieil homme.


    Un marchand, qui faisait boire ses chameaux, avait entendu les deux conversations.
    Dès que le second jeune homme s'éloigna, il s'adressa au vieillard, sur un ton de reproche :
    - "Comment peux-tu donner deux réponses complètement différentes à la même question posée par deux personnes" ?
    Le viel homme lui répondit :
    - "Mon fils, chacun porte son univers dans son coeur. D'où qu'il vienne, celui qui n'a trouvé rien de bon par le passé ne trouvera rien de bon ici non plus. Par contre, celui qui avait des amis dans l'autre ville trouvera ici aussi des amis loyaux et fidèles. Car vois-tu, les gens sont vis à vis de nous ce que nous projetons sur eux




     

     

     

     

    La pratique de la voie tibétaine a été écrit suite à une suite de causeries dans les années 70.

     

    Un certain nombre de détours conduisent à une version distordue, égocentrique de la spiritualité; nous pouvons nous illusionner en pensant que nous nous développons spirituellement, alors qu'en fait nous usons de techniques spirituelles pour renforcer notre ego. Cette distorsion fondamentale mérite le nom de matérialisme spirituel.

    Dans l'approche bouddhiste, on part de la confusion et de la souffrance qui sont notre lot, et l'on s'emploie à démêler l'écheveau des causes. Dans l'approche déiste, on part la la richesse divine, et l'on tâche d'élever sa conscience lors que notre confusion et nos points négatifs sont un obstacle à la relation avec Dieu, l'approche déiste doit s'en occuper aussi. L'orgueil spirituel, par exemple, est tout à fait un problème commun aux disciplines déistes et au bouddhisme.

    Tout ce qui a été créé doit, tôt au tard, périr. Si l'illumination était une création, l'ego pourrait toujours, se réaffirmant, causer un retour à l'état de confusion. L'illumination est permanente parce que nous ne l'avons pas produite, nous l'avons seulement découverte. Dans la tradition bouddhiste, on a souvent recours à l'image du soleil apparaissant derrière les nuages pour expliquer la découverte de l'illumination. Dans la pratique de la méditation, nous chassons la confusion de l'ego pour entrevoir la lumière de l'éveil. Si nous savons nous débarrasser de l'ignorance, de l'encombrement intérieur, de la paranoïa, nous nous ouvrons à une vision fabuleuse d ela vie. Le coeur de la confusion consiste en ce que chaque homme a une perception de soi qui lui parait être solide et continue. L'expérience menace sans cesse de nous révéler notre caractère transitoire, aussi tentons-nous continuellement de dissimuler toute possibilité de découvrir notre condition réelle.
    En cet effort pour maintenir la perception d'un soi solide et continu réside précisément l'action de l'ego.

    Dans le bouddhisme tibétain, on a recours à une métaphore pour décrire le fonctionnement de l'ego, celle des "trois seigneurs du matérialisme"...
    - le seigneur de la forme, concerne la quête névrotique de confort, de sécurité et de plaisir, efforts en vue de créer un monde contrôlable et sûr, prévisible et agréable.
    - seigneur de la parole concerne l'emploi de l'intellect dans la relation à notre monde. Les idéologies, systèmes d'idées qui rationalisent, justifient et sanctifient nos vies, sont les produits le splus pleinement développés de cette tendance. (tous les "isme" nous munissent d'identités, règles, interprétations, comme nationalisme, communisme, existentialisme, bouddhisme... le seigneur de la parole se réfère à cette inclination de l'ego à interpréter tout ce qui le menace ou l'irrite de façon a neutraliser la menace ou à la convertir en quelque chose de "positif" de son point de vue.
    - le seigneur de l'esprit concerne l'effort de la conscience en vue de rester consciente d'elle-même. Il règne lorsque nous nous servons de disciplines psychologiques et spirituelles en vue de maintenir ou de retenir notre conscience de soi. Le yoga, prière, méditation, transe, psychanalyse peuvent être utilisés de cette manière.

    L'ego est capable de tout annexer à ses propres fins, y compris la spiritualité.

    Comme l'ego est d'apparence solide et qu'il ne peut pas véritablement absorber quoi que ce soit, il se borne à imiter. Aussi s'efforce-t-il d'examiner et d'imiter la pratique de la méditation et le mode de vie spirituel, l'on connaît les ficelles, on essaye automatiquement d'imiter la spiritualité, dès lors qu'un engagement véritable exigerait l'élimination complète de l'ego et qu'à vrai dire, abandonner complètement l'ego est bien la dernière chose que l'on souhaite faire!

    Si nous réussissons à maintenir, notre conscience de soi en usant de techniques spirituelles, un développement spirituel authentique est hautement improbable. Nos habitudes mentales deviennent si fortes qu'il est difficile de les pénétrer, Nous pouvons même aller jusqu'au point d'atteindre l'état totalement démoniaque d'égoïté" complète.

    La méthode découverte par le Bouddha est la méditation. Il découvrit qu'il ne sert à rien de lutter pour trouver des réponses. Il commença à réaliser qu'il y avait en lui une qualité sainte, éveillée, qui ne se manifestait qu'en l'absence de lutte. Ainsi la pratique de la méditation implique-t-elle le "laisser-être".

        Les cordes ni trop tendues, ni trop lâches. il en est de même de la pratique de la méditation, dit le bouddha, tu ne dois rien imposer de force à ton esprit, ni le laisser vagabonder. c'est l'enseignement qui consiste à laisser l'esprit ETRE ouvertement, à sentir le flux de l'énergie sans chercher à le dominer et sans cesser de la contrôler, à s'harmoniser avec la structure énergétique de l'esprit. c'est la pratique de la méditation.La méditation doit commencer par la couche la plus superficielle de l'ego : les pensées discursives qui traversent continuellement notre esprit, notre bavardage mental. Dans la véritable méditation, on ne cherche ni à agiter les formations mentales, ni à les supprimer. On les laisse survenir spontanément et devenir une expression de notre santé fondamentale. Elles deviennent l'expression de la précision et de la clarté de l'état d'esprit éveillé.

    Si l'on pénètre la stratégie consistant à créer des pensées, qui se chevauchent continuellement, alors les seigneurs agitent des émotions pour nous distraire. La qualité excitante, colorée, dramatique de ces émotions capte notre attention et nous absorbe comme le ferait un bon film. Dans la pratique de la méditation, on ne les encourage pas, et on ne les réprime pas non plus. En les voyant clairement, en les laissant être ce qu'elles sont, on ne les laisse pas plus longtemps nous distraire et nous divertir. En l'absence de pensées et d'émotions, les seigneurs sortent une arme encore plus puissante : LES CONCEPTS.

    Etiquetés, les phénomènes produisent l'illusion d'un monde fini de "choses" solides. Un tel monde solide nous assure que nous aussi sommes quelque chose de solide, de continu.

    L'ego tente constamment d'acquérir et d'appliquer les enseignements spirituels à son propre bénéfice.

    Il nous faut pourfendre la rationalisation du sentir spirituel et de nos propres actions, et aller au-delà, si nous voulons réaliser la véritable spiritualité. Mais in n'est pas facile d'aborder une telle rationalisation, parce que tout est vu à travers le filtre de la philosophie et de la logique de l'ego, de sorte que tout paraît clair, précis et cohérent. A chaque question, nous tâchons de trouver une réponse qui nous justifie.

    Il est important de voir que le point essentiel de toute pratique spirituelle est de sortir de la bureaucratie de l'ego, de ce constant désir qu'a l'ego d'une forme plus haute, plus spirituelle, plus transcendante du savoir, de la religion, de la vertu, de la discrimination, du confort, sortir du matérialisme spirituel. Le véritable amateur d'art n'accumule ni le savoir ni la beauté, il jouit pleinement de chaque objet. C'est fondamental. Si l'on apprécie réellement un bel objet, on s'identifie complètement avec lui et l'on s'oublie soi-même.

    Si nous considérons la connaissance comme une "sagesse antique" à amasser, nous faisons fausse route!

    Il ne faut pas imiter le Maître, essayer de devenir un double du Maître, les enseignements sont une expérience absolument personnelle. Il faut s'accorder la faveur de se faire confiance, se fier à sa propre intelligence. Nous sommes des gens extraordinaires qui avons en nous des choses fabuleuses. Simplement, il nous faut nous laisser être.

    Les mécanismes de défense de l'ego impliquent que l'on se vérifie, ce qui est une forme superflue d'introspection. La méditation ne signifie pas méditer sur un objet particulier en se vérifiant, on s'identifie complètement avec les techniques que l'on emploie, quelles qu'elles soient. Dès lors on ne s'efforce pas de se sécuriser par la pratique de la méditation. Les gens ont peur de la vacuité de l'espace, de l'absence de compagnie, de l'absence d'ombre.

    Nous devrions arrêter d'essayer de nous protéger et de nous améliorer. Il est possible que nous ayons entrevu la futilité de notre combat et que nous souhaitions lâcher prise, abandonner complètement nos efforts pour nous défendre.

    le Lâcher prise, signifie s'ouvrir complètement, essayer d'aller au-delà de la fascination et de l'attente. Lâcher prise, cela veut aussi dire que l'on reconnaît les qualités rudes, grossières, maladroites et choquantes de son propre ego, et que cette reconnaissance est un abandon.

    Se tenir en estime ou se blâmer, ce sont là fondamentalement des tendances névrotiques qui proviennent de ce que nous n'avons pas suffisamment confiance en nous-mêmes, "confiance" dans le sens de voir ce que nous sommes, savoir ce que nous sommes, et savoir que nous pouvons nous permettre de nous ouvrir. La déception est le meilleur véhicule que l'on puisse utiliser sur le sentier du dharma. Elle infirme l'exitence de notre ego et de ses rêves.

    Il est encore une autre façon de nous retenir, de ne pas lâcher réellement prise, lorsque nous avon sle sentiment d'être des gens très fins, des gens sophistiqués et dignes."je ne vais certainement pas m'abandonner à cette réalité de la rue, sale et ordinaire".

    Traditionnellement, l'abandon est symbolisé par des pratiques comme la prosternation, en même temps, on s'ouvre complètement en s'identifiant avec ce qu'il y a de plus bas, en reconnaissant notre caractère brut et grossier. Ainsi, on se prépare à être un réceptacle vide, prêt à recevoir les enseignements.

    ...

    (...) ce qui compte, c'est combien vous vous êtes fréquenté vous-même. Pour nous ouvrir, il nous faut pourfendre notre désir de préserver nos existence propre. Alors nous pouvons voir la situation clairement, telle qu'elle est, et avoir une action juste. Le point fondamental est qu'il est inutile de lutter si vous voulez vous ouvrir,. Une fois que vous avez engagé vos pas dans le sentier, si vous abandonnez la lutte, cela règle tout le problème. L'instinct simiesque de l'ego se dissout, parce qu'il est fondé sur de l'information de seconde main, plutôt que sur l'expérience directe de ce qui est. LA LUTTE EST L'EGO.

    Dès que l'on essaie de démêler le passé, alors on entre dans l'ambition et la lutte dans le moment présent, sans être capable de l'accepter tel qu'il est. C'est une solution très lâche. Il n'est pas sain de considérer notre thérapeute ou notre gourou comme un sauveur. Il nous faut travailler sur nous-mêmes. Il n'y a pas d'autre alternative.

    l'étape suivante dans le sentier de l'auto-illusion est-elle le désir de voir des miracles.

    Nous commençons à réaliser que l'auto-illusion ne fonctionne pas du tout, que c'est une simple tentative de nous réconforter, de rester en contact avec nous-mêmes, intérieurement, de nous prouver quelque chose, plutôt que d'être réellement ouverts. Peut être en viendrons-nous à nous punir nous-mêmes : "Si j'essaye de ne pas m'illusionner, c'est une nouvelle sorte d'auto-illusion; et si j'essaye d'éviter cela, je m'illusionne encore. Comment me libérer?... ainsi continue la réaction en chaîne sans fin....

    (...)

      C'est ce que nous vivrons si nous n'arrivons pas à comprendre que l'exigence de base pour marcher sur la voie spirituelle, c'est l'inespoir. L'inespoir n'a rien à voir avec le désespoir. Il y a une différence. Le désespoir, c'est de la paresse, un intellect insuffisant. On n'est même pas disposé à chercher la raison du désespoir. C'est un bide total. L'inespoir, en revanche, est très intelligent. On n'arrête pas de chercher. On tourne une page après l'autre en disant: "C'est sans espoir, c'est sans espoir". On reste extrêmement vigoureux, inespérément vigoureux. On cherche encore des lueurs d'espoir, mais chaque fois on finit par se dire: "Ah non ! Beurk !" L'inespoir n'arrête pas; il est très vigoureux, c'est une grande source d'inspiration. Il chatouille l'esprit comme si nous étions sur le point de découvrir quelque chose. Au moment de la découverte, nous disons: "Ah, enfin, j'ai trouvé !... Ah, non. C'est la même rengaine qui rapplique."

    L'inespoir renferme un pari et une excitation démesurés. Quand nous cédons, quand nous entrons dans un désespoir profond, d'inespoir en inespoir, juste avant que le désespoir et la paresse nous dominent, c'est alors que nous commençons à acquérir le sens de l'humour, ce qui nous empêche de devenir roi des paresseux et des imbéciles. (Jeu d'illusion)...

    "Le problème est que nous cherchons une réponse facile et indolore. Mais ce type de solution  , à donner notre peau, nos nerfs, notre cœur, notre cerveau, jusqu'à ce que nous soyons offerts à l’univers. Rien ne doit rester *. Ce sera terrible, crucifiant,  

     

    extraits de causeries contenues dans :
    édition point sagesse, éditions du seuil, 1976

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Une réflexion bouddhiste sur la méditation pour se connaître soi même.

    S'étudier  permet de se reconnaître soi même.

    « Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les Dieux » Socrate

     

    Un des outils pour se connaître soi-même peut être l’ennéagramme. Cet ennéagramme sacré parle des vies antérieures de l’évolution de l’être de ses choix de ses possibilités. Je vous souhaite d’en prendre connaissance et de vous identifier spirituellement pour votre propre perfectionnement. Bonne recherche Connaître l’avatar qui est en soi, l’essence divine qui est en soi et nous influence., Il y a à la fin un test pour vous aider.

     

     

     

    L'ENNEAGRAMME EST UN OUTIL DE PSYCHOLOGIE  INDISPENSABLE DANS UNE PROGRESSION SPIRITUELLE MAIS COMME SES VULGARISATIONS ACTUELLES EN VIENNENT A DES FORMATIONS EDULCOREES OU DES DEFORMATIONS
    Marc-Alain Descamps présente ici sa source

     

    Ce texte a été trouvé  dans le lien suivant ; http://www.europsy.org/marc-alain/enneasacre.html
     

    L'ENNEAGRAMME SACRE 

     

    PRESENTATION  


    1. Définition. L'ennéagramme est une typologie qui répartit l'humanité en neufs types divins, d'où son nom
    (énnéa en Grec signifie 9 et gramma : figure, type, dessin).
    C'est une partie de la Psychologie sacrée, qui détermine l'homme à partir de sa spiritualité et de ses relations avec le monde du divin. Elle est donc originale et même unique et se différencie des si nombreuses productions de la psychologie matérialiste, qui se dit scientifique ou marxiste.
    L'Ennéagramme Sacré (appelé désormais ES) est une présentation de l'Ennéagramme, qui reste fidèle à son origine.

    2. Origine et transmission.
    L'ES relate un évènement cosmique qui se serait produit à l'origine de notre civilisation humaine. On le fait donc remonter à la civilisation de Sumer. Il se serait transmis à partir de cette région de Babylone à Zoroastre, Pythagore et Platon. Pendant très longtemps cet enseignement était réservé à des Initiés et il était donc uniquement oral, car il devait rester très secret. Puis il se perpétua chez les Soufis. C'est là que Gurdjieff en eut connaissance, dans un monastère "Sarmoun" comme il dit, ou peut-être Nashbanqui. Gurdjieff (1869-1949) structure et occidentalise l'ES. Il le rend plus systèmatique avec la correspondance des idées, des passions, des vertus et des vices, etc. Il le lie au dessin symbolique avec l'abeille en son centre. Mais il garde cet enseignement oral et secret. Il est transmis ensuite par Ouspensky, John C.Bonnet ou Maurice Nicoll. Puis en 1940 Oscar Ichazo incorpora cet instrument de connaissance de soi dans son système de formation psychologique d' Arica. Claudio Naranjo, qui l'apprend à Big Sûr, l'utilise et l'enrichit. C'est ainsi qu'il vient à la connaissance de l'Eglise chrétienne. Les premiers à l'avoir christianisé et utilisé systématiquement dans leur enseignement sont les Jésuites de l'Université catholique de Chicago (USA). Comme les défauts ressemblent aux "péchés capitaux", on peut les assimiler et donner une présentation moralisante et lié à la culpabilité de l'énnéagramme, pour essayer de le faire entrer dans la penséechrétienne et de le faire concorder avec les dogmes de la chute, du péché originel, de la rédemption .... Des formateurs en entreprise, comme Hélène Palmer ont pendant plus de vingt ans cherché à la faire connaitre et à le diffuser. Charles Tart a vite ressenti tout ce qu'il avait de transpersonnel dans cet outil et a cherché à le relier à la pensée d'Abraham Maslow et à le compléter.
    Vers les années 1990 l'énnéagramme commence à être mieux connu et diffusé un peu partout aux USA et en Europe. Puis il devient à la mode et commence à s'affadir.

    3. Les Présentations. Il n'y a donc plus maintenant un énnéagramme, mais des ennéagrammes qui se différencient de plus en plus. Certains ont commencé par retirer les noms divins des neufs types. Puis on les
    a remplacé par des numéros du type Un au type NEUF. Après d'autres psychologues leur ont trouvé d'autres noms, ainsi La Mère divine est devenue "le gentil attentionné" ! Comme l'ensemble paraît un peu court et un peu simple, on essaie de "l'expliquer" par un autre système psychologique, comme les "trois cerveaux" de Mac Lean, les trois états du moi de l'Analyse transactionnelle
    (A.T.), ou les types perceptifs de la P.N.L., etc. Parfois cela n'est pas dit explicitement et c'est un mélange que l'on présente pour essayer "d'enrichir" l'ES. Mais bien entendu cela altère l'ES et cadre mal ou parfois le détériore. Pourtant l'ES suffi à lui-même : il est certain que lorsqu'on rencontre quelqu'un de "typé" on peut prévoir
    à l'avance ses choix et ses comportements et même parfois les paroles mêmes qu'il va prononcer en bien des occasions.
    Enfin il existe des présentations chrétiennes comme celle du franciscain Ebert et du pasteur luthérien Rohr qui écrivent : " Les sages de l'orient ont beaucoup à nous apprendre. Si nous les écoutons avec modestie et humilité, au lieu de croire tout savoir d'avance et mieux qu'eux, eux aussi seront peut-être prêts à prendre
    plus au sérieux le témoignage du Christ. Je crois que l'ennéagramme peut nous aider à développer une relation plus vraie et plus profonde avec Dieu, même s'il n'a pas été inventé par des chrétiens !" (p.18).
    L'ES est un retour à la transmission originelle des Soufis, qui sont les mystiques de l'Islam. Un des chemins de progression dans cette voie traditionnelle est la méditation sur les noms de Dieu que l'on répète en tant que Wassifa. On commence par celui du Zikhr "lâ ilâla illAllâh" (il n'y a pas de divinité, si ce n'est la Divinité). Il existe traditionnellement 99 noms de Dieu, et ils sont progessivementdonnés à méditer par le maître (Pîr). "Dieu dévoile ses Noms et les efface ensuite dans la Présence". La répétition fréquente d'un
    attribut permet d'accéder à l'Essence et alors il n'est plus d'aucune utilité : "O toi, âme apaisée, retourne vers le Seigneur, satisfaite et agréée" (Coran, 89,27). Chacun des 9 types de l'ES est lié à la révélation et la méditation d'un ou plusieurs des noms divins secrets. Et il en a toujours été ainsi lors de la transmission orale
    secrete, avant sa soudaine diffusion et sa mode ou sa transformation psychologique.

    4. La Réincarnation et Platon. L'ES n'est pas séparable de la pluralité des vies et de la progression durant une de ces vies. Chaque type représente un programme de vie. Ceci nous est présenté par Platon avec le récit du voyage d'Er le Pamphylien, fils d'Arménios (La République, livre X). Ce mercenaire des Grecs a
    été tué lors d'un combat, ramassé et mis sur le bucher le douzième jour, il ressuscite alors et raconte ce qui vient de lui arriver pendant ses douze jours de coma. Son âme avec celle des autres soldats tués a attendu sept jours dans la prairie commune, puis elle est arrivée à la Colonne de Lumière. Ceux qui devaient se
    réincarner ont tiré au sort une nouvelle vie avec l'ange gardien qui lui correspond. Et une voix crie que Dieu
    est innocent de ce tirage au sort. Puis dans la plaine du Léthé (oubli) ils ont bu l'eau du fleuve Amélès (sans
    souci) pour tout oublier (sauf lui, qui n'était pas vraiment mort). Ainsi chacun a une mission, un programme de travail, d'amélioration et de réalisation, plus des aides pour cette nouvelle vie. Et tout cela doit être réussi. Au début, les âmes apprenaient très vite pendant leur nouvelle vie à se détacher du monde des formes (mythe
    platonicien de la Caverne) et à se libérer.

    5. Le Mythe originel. Pour les âmes qui n'y arrivaient pas et qui avaient plus de difficulté, il fut décidé
    de faciliter le travail en réduisant les possibilités.
    A l'époque de Sumer, il n'y eut plus pour simplifier que
    neuf choix de vie. L'âme, qui allait devoir se réincarner, était donc mise au centre du grand dessin de l'ES fait sur le sol avec les neufs types divins. Puis on la faisait tourner sur elle-même, jusqu'à ce qu'elle tombe par terre sur un des neufs. Cela devenait son choix et son destin pour une vie. Alors elle perdait conscience de sa
    nature divine et s'incarnait. Ce qu'elle avait vu restait son idéal, son Idée Sacrée et son Essence. Mais pour pouvoir y rester fidèle,
    elle devait pratiquer constamment la Vertu correspondante. Quand dans la vie, elle l'oubliait, elle se retrouvait avec le vice opposé. Et c'est alors que tout commençait à se détériorer. Et elle devenait ainsi un traitre, la caricature de lui-même. Ayant perdu contact avec son Essence, tout se dégrade et se transforme de
    façon égotique. Dans l'ignorance désormais de son étincelle divine, elle se mue en son contraire, la fixation. L'étude de son enfance n'est pas faite ici dans le projet psychologique classique "d'expliquer" toute la vie par cette enfance (comme en psychanalyse). Mais il s'agit au contraire de montrer comment l'idée fondamentale
    engendre l'enfance correspondante, comme l'ensemble de la réincarnation. (la psychologie matérialiste se
    met en contradiction de la psychologie sacrée).Le travail essentiel du Soufisme est la Remémoration : le Maître n'arrête pas de demander "Souviens-toi, Remember, Retrouves-le souvenir !". "Si tu te souviens de Moi, je me souviendrais de toi". C'est là que l'ES a son rôle à jouer pour nous restaurer dans notre Essence divine.

    6
    . Principe et opportunité. Ainsi se retrouve une conviction profonde: chacun a les défauts de ses
    qualités et les qualités de ses défauts.
    La différence entre qualité et défaut est parfois assez mince, c'est souvent une question de nuance, d'accentuation ou de position affective. Chez ceux que l'on aime, c'est une qualité et chez ceux que l'on déteste celà devient un défaut. Mais la seule chose sûre, c'est qu'il y a une fixation sur ce trait de caractère ou de comportement : par exemple, la personne est sérieuse/triste, généreuse/dépensière, diserte/bavarde, économe/avare, tenace/entêtée ... Dès qu'une qualité s'outre un peu, s'exagère, elle devient un défaut : c'est bien d'être propre, mais il ne faut pas en devenir obsessionnel au point de passer son temps à se laver les mains, etc. Inversement, quelqu'un peut sembler méticuleux et tatillon, mais il a aussi le mérite d'être exact ! Bien des choses vont ensemble : il est rancunier, mais il n'oublie pas ses rendez-vous, ou pour un autre, il est tête-en-l'air, mais il a déjà oublié l'offense qu'on lui avait faite ... Cette simple remarque de bon sens ou de psychologie pratique est transposée sur un plan fondamental par l'ES. Il en dévoile les raisons et les mécanismes. Il montre comment bien des personnes vivent en dessous d'elles-mêmes, ne se sont pas encore réalisées, ne savent pas qui elles sont et tout ce qu'elles peuvent faire. D'autres sont la caricature d'elles-mêmes ou la Trahison personnifiée. Elles doivent retourner dans leur personnalité originelle, leur Essence pure et immaculée.

    7
    . La réalisation des types. L'ES est donc un merveilleux outil de connaissance de soi et de
    compréhension des autres.
    On peut considérer en gros qu'il existe au moins un tiers de personnalités typées qui vont se reconnaître tout de suite dans un de ces 9 types, qui leur correspond exactement, avec son accord et celui de ses proches. Un tiers, moins typé, partagent à la fois deux types ou même trois. Et enfin le dernier tiers participe à plusieurs types, selon les saisons, les villes, les circonstances.

    8. L'ennéagramme évolutif. D'ailleurs aucune de ces 9 dimensions ne nous sont étrangère. Et l'on nomme "ennéagramme évolutif" le fait d'étudier successivement les neuves dimensions en cherchant en quoi nous les actualisons toutes l'une après l'autre.
    Selon la mode actuelle des ordinateurs, on peut aussi parler de programme (ou de logiciel) et chercher à
    savoir comment et pourquoi on été programmé (et vers quoi).
    Ainsi les 9 types sont à la fois :
    -des structures de programmes, des nombres de la vie
    - des structures de personnalité, pour une typologie dynamique
    - des visages de l'âme, ou des visages de Dieu
    - les neufs rayons de l'amour divin ...


     

     

     


    Ch. 1. LE PARFAIT

    1. Les Noms. Ce type numéro 1 est parfois appelé "Le Souverain", ou "Le Seigneur".
    Et ces trois noms le complètent. Le nom de Dieu qui lui correspond est "Al Malik", le Souverain.
    2. Les exemples. Il y a assez peu d'exemple de la perfection sur la terre. On songe à ceux qui ont reçu ce nom Les Parfaits ou Cathares (en Grec Oi Katharoï les Parfaits), ceux que les Occitants, avant la Croisade d'extermination des Albigeois, nommaient "los Bouns Homès", Les Bonhommes. En dehors, on peut risquer le nom de Marc-Aurèle (121-180) empereur romain, philosophe et auteur des Pensées, qui a essayé d'être maître de lui comme de l'univers.
    3. Explore en nous notre désir de bien faire, notre niveau d'exigeance, notre volonté de perfection, notre besoin d'être irréprochable.
    4. L'Idée Sacrée. Lorsque l'on quitte le sein de Dieu pour venir s'incarner la première dimension que l'on a envie de réaliser sur terre est bien celle de Perfection. L'Idéal de Perfection est bien en chacun de nous, tant que le découragement et l'amertume ne sont pas venus les balayer. D'ailleurs Jésus nous a demandé : "Soyez parfaits, comme votre Père céleste est parfait" (Mathieu, V, 67). Le but est donc de rendre manifeste et de réaliser sur terre la perfection divine. Tout doit être parfait. Rien n'est assez beau pour Dieu.
    5
    . La Vertu. Cette réalisation n'est possible qu'avec la vertu indispensable qui lui correspond : la SERENITE. 
    Il faut rester imperturbable, quasi-divin, dans un calme olympien. Il faut rester serein, patient, sans aucun trouble, aucune passion, divinement. Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.
    Dans la perfection, il ne faut voir que le Parfait, avec confiance.
    6. L'apparition du vice. Hélas, un jour ou l'autre le Parfait voit bien qu'il n'en est pas ainsi, qu'il ne retrouve pas la perfection. Ici tout est bien loin d'être parfait et lui aussi n'est pas parfait. Alors, cela il ne peut plus le supporter. Il entre alors dans un violent mécontentement, il est furieux, il s'oppose, il veut corriger par
    la force, il se met en COLERE. Même Jésus a piqué une colère noire quand il a vu tous les commerçants dans le Temple de Jérusalem, qui d'une maison de prière avaient fait une caverne de brigands, et ayant fabriqué un fouet avec des cordes, il renversa leurs tables et les chassa (Jean II, 13).
    7. La dégradation en fixation. Alors le parfait se dégrade en un "perfectionniste inactif". C'est un juge exigeant, qui critique tout, qui ne trouve rien de bien. Il voit l'imperfection et trouve toujours à redire. Fixé sur son besoin d'être irréprochable, il voit le mal en tout, critique tout et n'a aucune indulgence.
    Il condamne tout, car rien n'est parfait. Il devient désagréable, injuste et inefficace. Mais surtout il devient inefficace et ne peut plus rien terminer, car ce n'est pas parfait.
    Il préfère ne rien faire, que de faire quelque chose qui ne serait pas parfait, ou pas digne de lui. (Manque de modestie). Or tout le monde sait que "le mieux est l'ennemi du bien".
    8. L'enfance. Dans son enfance, il a été victime d'un système de récompense/punition. Très critiqué, il a été rarement récompensé. Parfois il a dû prendre prématurément des responsabilités d'adulte.
    9. Le Portrait.
    - C'est un idéaliste, qui a une image idéale de lui et du monde. Rarement satisfait de lui. Très intégré, travaille dur, attentif à tout ce qui manque, se focalise sur les détails. Loyal, digne de confiance. Homme de devoir.
    - A un dialogue interne critique. Pense par opposition dualiste, de forme dichotomique : vrai/faux, juste/injuste, beau/laid, bien/mal ... Sans demi-mesure, pas de gris : c'est blanc ou noir. Il va d'un extrême à l'autre selon la structure des héros de mélodrame. Il a l'impression d'avoir peu de choix, une seule façon d'agir est correcte.
    - Très critique envers les autres ("Peut mieux faire"), exigeant (Si c'est facile, cela ne vaut rien).
    - a besoin de garder le contrôle de son environnement
    - pense plus qu'il ne ressent. Intellectuel qui n'est pas en contact avec ses sensations. Réprime ses propres
    désirs. Colère réprimée et intériorisée. Culpabilité et anxiété.
    10. Convictions, formules préférées : Je dois, il faut, on doit, tu devrais. Les choses ne sont jamais
    assez bien. (Je ne suis jamais assez bon et pourtant je dois être le meilleur).
    11. Le mécanisme de défense : la transformation en son contraire. Comme il va d'un extrême à l'autre, tout ce qui ne va pas est transformé en son contraire. Par exemple, une tentation sexuelle va être réprimée, puis cachée et va développer une grande pudeur. Ou le fait de ressentir de la haine envers M. X ... va l'amener à l'aider et à se faire son esclave. S'il ressent une envie de souiller, cela va être occulté et transformé en une obsession de la propreté (balayer, laver, aspirer, marcher sur des patins ...).
    12. Correction/Evolution. a) de l'excès. Rabattre beaucoup de son orgueil, devenir beaucoup plus modeste et se répéter : cela suffit pour moi, la perfection n'est pas de ce monde, j'ai fait mon possible, cela suffit comme çà. Apprendre le convenable, voilà j'ai fait ce que j'ai pu et maintenant c'est suffisant, c'est quand même
    convenable, assez satisfaisant. Retrouver ses sensations, ses désirs, ses sentiments. Ne plus les nier et ne plus les transformer en leur contraire. Commencer à s'aimer soi-même, être indulgent, envers soi et envers les autres. Apprendre à se contenter de peu.
    b) du déficit. Mais il existe aussi l'inverse, de cet excès de l'homme de devoir, on est passé à ces enfants modernes se disant "Je suis un nul, je rate tout, je ne peux rien réussir". Ceux qui pataugent tellement dans la boue que l'idée de perfection n'affleure pas à leur esprit.
    13. Visualisation. Je vois ce qui doit être parfait. Je vois ce qui a été fait, je juge que c'est suffisant et convenable. Et je m'en contente, avec modestie, à mon niveau. Et la prochaine fois, j'essaierai de faire encore un peu mieux.


    Ch. 2. LA MERE DIVINE

    1. Les Noms. Ce type numéro 2 est parfois appelé "La compatissante", la bonne Samaritaine, le gentil attentionné.
    Les noms de Dieu qui lui cor
    respondent sont nombreux : Arrahîm, le Tout Miséricordieux, Arrahmân le
    Tout Clément, Al Halîm le Magnanime.
    2. Les exemples. La place de la Mère divine est tout à fait exceptionnelle et elle a été reconnue dans toutes les religions. Elle est Cybèle (Kubélé), la Grande Mère ou Démeter la Mère des Dieux. Et ce titre de
    Mère de Dieu s'était transmis à sa fille Artémis d'Ephèse, dont le temple était l'une des sept merveilles du monde. Et quand en 431 se tint à Ephèse l'un des premiers conciles chrétiens, les participants ne purent pas
    faire moins qu'usurper ce titre et donner à une femme, Marie, le titre de Mèrede Dieu, Théotokos, sans se
    soucier des complications théologiques que cela pourrait susciter. Les mères divines (matrikas) sont nombreuses dans la religion hindoue : Sarasvati, Lakshmi et Parvati, mais plus spécifiquement Kali et Durga, dont l'aspect guerrier ne cache pas pour les hindous le coté compatissant.
    Pour les Bouddhistes ce rôle est tenu par les cinq Taras (Etoiles) et surtout pas la Kwanyin chinoise, vietnamienne (ou Kuanon japonaise).
    Même des musulmans font remarquer que cet attribut Arrahîm signifie aussi la matrice et qu'on pourrait donc appeler Allah, le matriciel matriciant.
    Nombreux sont les saints de la mère divine : Vincent de Paul, Thérèse de l'Enfant Jésus ... et ceux qui ont voulu actualiser cet appel : Mère Thérèsa, l'abbé Pierre, Lady Diana ainsi que beaucoup d'infirmières et d'aide-soignantes ...
    3. Explore en nous l'amour bienfaisant, le dévouement, l'aide, la compassion.
    4. L'Idée Sacrée. La Mère divine représente le coté maternel de Dieu. Celui qui va venir sur terre, va cherhcehr à incarner sa compassion, son amour, son coté charitable. Sa sensibilité à la souffrance, à la peine
    au désarroi, sa volonté d'aider, de soigner. La Mère divine est aimante, serviable, attentionnée, généreuse,
    dévouée, prête à se sacrifier sans retour.
    5. La Vertu. Mais elle ne peut faire cela qu'en garadant une totale HUMILITE. En fait elle ne doit voir et ne pas savoir ce qu'elle fait. Elle le fait naturellement, sans s'en rendre compte.
    6. L'apparition du vice. Le malheur est que les autres s'en aperçoivent et commencent à la remercier, la féliciter et l'encenser. Alors elle se rend compte de la vision des autres et elle commence à en être fière. Elle
    se souvient de tous les compliments qu'on lui fait, perd son humilité et fait preuve d'ORGUEIL. Elle attend d'être complimentée et recompensée pour son dévouement. Elle est fière de ce qu'elle fait, elle s'habitue à la
    reconnaissance, à la gratitude, aux compliments et aux hommages. Et quand ils ne sont pas là, elle est blessée par l'ingratitude. Donc d'un coté elle est fière de ses bonnes actions, de son dévouement, de sa charité, de ses
    vertus, de son altruisme et de l'autre coté elle attend des félicitations, des remercîments, de la gratitude.
    7. La dégradation en fixation. Alors la Mère divine se dégrade en tyran affectif, sainte orgueilleuse, manipulatrice encombrante. Elle est séductrice, jalouse, possessive (la "Mama" méditerranéenne ou la "mère
    juive" typique). Assoiffée de reconnaissance, elle prend très vite une attitude de martyre (Avec tout ce que j'ai fait pour toi. Moi, qui me suis sacrifiée et qui ai renoncé à ... ). Tout lui est du, tant qu'elle n'aura pas retrouvé l'humilité.
    Dans le comble de la dégradation, elle peut même devenir une manipulatrice encombrante, qui ne fait tout cela que par calcul. "Je les tiens, ils doivent tous m'aimer".
    8. L'enfance. Dans son enfance, elle n'était aimée que si elle faisait plaisir aux autres. Souvent elle a du prendre en charge les émotions de ses parents, devenir leur confidente, les soigner (parent fou, alcoolique, drogué, dépressif, suicidaire ...). Déstabilisée comme enfant, elle a du très tôt se comporter en adulte. (Dans les cas typique, la structure est tellement nette qu'elle est antérieure et n'a pas été causée par cette enfance, mais au contraire elle a engendré cette enfance.)
    9. Le Portrait. - elle est gentille, attentionnée, prévenant, serviable
    Elle s'intéresse aux gens et aux relations. Elle est capable de tirer le meilleur des autres Fixée sur les autres, elle devine ce dont ils ont besoin. Perçoit immédiatement les besoins et les désirs des autres, fusionne avec eux.
    Apotre du sacrifice, s'occupe plus des autres que de ses désirs. Elle devine ce que veulent les autres. Attirée par ceux qui sont "durs à avoir", elle n'est jamais vaincue (alcoolique, drogué ) Réprime ses besoins, s'occupe plus des autres que de ses désirs. Ou ses désirs se mettent immédiatement en conformité avec les demandes des autres. ressent plus qu'elle en pense. Sa survie dépend de l'approbation des autres, cherche leur approbation. A la limite, prend le controle des autres en les aimant.
    10. Convictions, formules préférées : Les désirs des autres sont plus importants que les miens. Les autres doivent être heureux, pour que je sois aimée. Les besoins des autres passent avant les miens. "Dieu
    premier servi". S'ils sont satisfaits et contents, je serai aimée. "Aie besoin demoi. Même Dieu ne peut pas sauver le monde sans moi".
    11. Le mécanisme de défense : la répression. Tout ce qui est déplaisant est exclu, détruit, annulé. Cela est affecté d'un panneau du type "Attention danger !" à évacuer, à éviter. Donc c'est chassé et expulsé. Cette
    répression complète et volontaire ne fait pas les dégats du refoulement et nelaisse pas de traces. Seuls peuvent subsister au moment du sacrifice quelques signes corporels (se mordre la lèvre, serrer les dents, palir ou transpirer ...). Le désir d'amour est tellement grand que le sacrifice s'accompagne au plus d'un soupir, sans perdre le sourire.
    12. Correction/Evolution. a) de l'excès. Renoncer à la complaisance à la flatterie. Retrouver ses désirs. Vivre pour soi, penser à soi, à sa propre envie. Penser plus que sentir. Installer une frontière, une
    différenciation entre soi et les autres. Se répéter "Je suis aimable par moi-même". Respecter la liberté, ne pas
    vouloir faire le bien des autres malgré eux.
    b) du déficit. L'autre extrème est actuellement beaucoup plus répandu, surtout parmi certains jeunes qui n'ont jamais entendu parler de sacrifice, dévouement, générosité, "B.A. bonneaction". Ce sont ceux qui transforment les autres en mère divine : "le malade", "l'handicapé", "la victime", "le jeune défavorisé". Il ne
    pense qu'à lui, il a tous les droits, il doit être servi, il demande tous les soins. Moi d'abord !
    13. Visualisation. Elle varie selon les trois : la vraie (désintéressée), la ratée (revendicative), l'opposée (égoïste).
    1. Voir l'apparition de la mère divine 2. Voici le miséreux, ou le misérable. Quelle réaction en face de lui
    ? 3. Revoir le souvenir d'un acte de générosité, de miséricorde.
    Aider les autres avec humilité. Ne rien réclamer en échange, rien en m'est du, ni récompense, ni merci. Par contre j'accepte de me faire aider, soigner, c'est l'échange dans la réciprocité. Et ne jamais favoriser l'ingratitude chez les autres.


    Ch. 3. LE GRAND MAGICIEN 

    1. Les Noms. Ce type numéro 3 est parfois appelé "Le Battant", ou "La réussite", le gagnant (Winner en anglais)
    Les noms de Dieu qui lui correspondent sont nombreux : Al Qâdir, l'Omnipotent, Al Kâliq le Créateur,
    Al Xadim le Tout-Puissant.
    2. Les exemples. On peut citer tous ceux qui ont réussi une oeuvre : Magellan, Christophe Colomb, Ford, Eiffel, St Ignace de Loyola fondateur des Jésuites, St Dominique et l'Ordre dominicain ... Les Hindous prient
    le dieu Ganesh, celui qui efface les obstacles, ouvre les portes et aplanit les chemins.
    3. Explore en nous la notion de succès, notre besoin de réussir tout ce que nous entreprenons. Nous
    fuyons par dessus tout l'échec et nous voulons être efficace.
    4. L'Idée Sacrée. Lorsque l'on quitte le sein de Dieu pour venir s'incarner sur terre il va l'imiter dans sa dimension de Créateur. Il est le réalisateur actif auquel tout réussit, il ne doit rencontrer aucun obstacle, rien ne l'arrètera. Il agit, il crée, il est efficace, tout lui réussit. Il réalise l'oeuvre de Dieu sur terre. C'est un créateur visonnaire.
    5. La Vertu. Cette réalisation n'est possible qu'avec la vertu indispensable qui lui correspond : la VERITE. Il ne peut réussir que s'il reste vrai.
    6. L'apparition du vice. Hélas, les obstacles sont là et ils sont difficiles à démolir. Alors il préviligie la réussite sur la Vérité et il cherche à réussir à tout prix. Il devient MENTEUR et trompeur. Il utilise la tromperie envers les autres et la duperie envers lui-même, dans l'image qu'il s'est créée de lui. Il se cache à
    lui-même un moi indigne, pour continuer à se croire supérieur et à obtenir la réussite. Pour éviter la défaillance, il utilise le mensonge et la trahison. Il finit par se trahir lui-même.
    7. La dégradation en fixation. Alors le Magicien se dégrade en un "arriviste sans scrupule", un "exploiteur opportuniste". C'est l'ambitieux, "le jeune loup aux dents longues", qui va tout abattre sur son
    chemin et trahir son idéal et ce qu'il construira sera le contraire de ce qu'ilvoulait réaliser. Ou bien c'est le Bateleur de la carte du Tarot, le presdigitateur trompeur, le Bonimenteur de foire, le vendeur sur le marché ou sur le trottoir.
    8. L'enfance. Dans son enfance, il a été récompensé pour ses résultats. Seule la performance était
    valorisée. L'important était de gagner, d'être le premier en tout. D'où il a eu la conviction que seuls les
    gagnants étaient aimés, seul comptait le résultat, les moyens importaient peu.
    9. Le Portrait.
    - il est rapide et efficace et il aime la compétition. brusque, actif, travailleur, courageux, évite l'intimité, privilégie le travail agressif, décidé, les obstacles s'effacent magiquement prospère, aime l'argent et la réussite, planifie le futur
    à l'aise en société, aime être au centre, aime dominer
    attache de l'importance à son apparence, à son image, visuel les sentiments, les gens, les relations sont secondaires, fier de ce qu'il fait ou a fait : PDG, Maire, Homme politique Pragmatisme américain : l'histoire a toujours raison, Tout ce qui réussit est vrai. L'approbation vient du succès, si tu réussis, tu auras toujours raison (Bouygues et la construction du pont de l'île de Ré, interdite trop tard par le tribunal ).
    10. Convictions, formules préférées : Je suis ce que je fais. Je suis un battant, un Winner, je ne suis pas
    un Looser, un perdant. Tout me réussit. Je l'emporte malgré tout. Self-made man, l'homme qui s'est fait lui-même.
    Do it yourself. Faites-le d'abord. Just do it. On a gagné ! Je ne serai accepté que si je réussis.
    11. Le mécanisme de défense : l'identification. Il visionne l'avenir en se disant "je serai cela" et il est déjà cet avenir. Donc il se crée un Moi idéal, sans contradiction, sans conflit. Il s'indentifie totalement à
    l'image idéale qu'il s'est créée de lui. Le déguisement est devenu une réalité.
    12. Correction/Evolution. a) dans l'excès; Ralentir, réfléchir Renoncer à l'entêtement. se connecter sur son intériorité, son vécu intérieur, ses émotions.
    découvrir les valeurs au lieu de la réussite. Il doit retrrouver l'authenticité.
    b) dans le manque : le complexe d'échec, "Je suis un nul, je rate tout, je ne peux rien réussir"). la stratégie du Scorpion (travailler patiemment et tout détruire et saboter en un instant).
    13. Visualisation. Je suis en voyage en montagne, je dois être arrivé avant le soir. il pleut et soudain un éboulement la route est coupée encombrée de rochers. J'appelle le grand magicien, qui arrive avec tous les ouvriers du village qui poussent les rochers et la route est dégagée.


    Ch. 4. L'ARTISTE

    1. Les Noms. Ce type numéro 4 est parfois appelé "Le rêveur romantique", l'incompris, l'original inclassable.
    Les noms de Dieu qui lui correspondent sont : Al Mâjid, Plein de Gloire, Al Musawwir Qui donne la Beauté, Dul Jalali Plein de majesté.
    2. Les exemples. L'artiste divin a sa place dans bien des religions : c'est Orphée qui charme les animaux sauvages avec sa lyre ou Krishna et sa flûte divine, le Barde pour les Druides. Puis il y a eu tous les créateurs anonymes de l'Art sacré : Anonymes desCathédrales, Mandalas, Icones
    ... pour finir avec les artistes célèbres comme Fra Angélico, Giotto ... Dans l'histoire de l'art ce type s'est surtout actualisé à l'époque du Romantisme : en Grande-Bretagne avec William Blake, Keats, Oscar Wilde, Ossian, Shelley ... en Allemagne avec Beethoven, Novalis, von Kleist,
    Hölderling, Chamisso, Rainer Maria Rilke ... en France c'est Chateaubriand etGérard de Nerval, mais aussi
    Baudelaire, Lamartine, Musset, Vigny, Victor Hugo ... Et il se retrouve encore enRimbaud, Verlaine, Van Gogh, Gauguin ...
    3. Explore en nous le besoin de Beauté et d'originalité, le sentiment de l'Unicité divine.
    4. L'Idée Sacrée. L'Artiste divin a vu la Splendeur de Dieu et, fasciné par tant de beauté, il ne veut pas la perdre. Alors il va passer sa vie à chercher à la reproduire et à la mettre partout. Cela ne peut se faire que
    dans l'union avec le Divin et l'originalité. Tout doit être Beau, Original etUnique. Et il est Unique comme Dieu.
    5. La Vertu. Mais il ne peut faire cela qu'en gardant une totale EQUANIMITE. Il doit rester imperturbable et ne jamais se plaindre. Il lui faut beaucoup de courage et de respect. La Beauté demande tous les sacrifices comme si de rien n'était.
    6. L'apparition du vice. Et un jour ou l'autre il perd confiance, voit la laideur et la vulgarité. Alors il entre dans l'ENVIE et il perd courage. Alors il est envahi par un sentiment profond de manque. Il est jaloux de ce que les autres ont obtenu et pas lui.
    7. La dégradation en fixation. Alors l'Artiste divin se mue en "original à tout prix" et en "raté pleurnichard". Il est devenu l'Incompris, l'Egoïste mélancolique. Il a la conviction que cette fois c'est raté et pour toujours. Le découragement est là. La beauté divine est hors d'atteinte, on n'y arrivera jamais, c'est décourageant. Il se vit comme un étranger perdu sur la terre.
    8. L'enfance. Dès son enfance il a le sentiment que quelque chose d'irrémédiable a été perdu. Il vit avec un sentiment d'abandon et de perte.
    Parfois cet enfant était valorisé quand il s'identifiait à la souffrance de l'adulte ou au drame de la famille.
    9. Le Portrait. Il est attaché à la Beauté, au Sexe, à la Mort, à l'Intensité, à l'Excès, à la Mélancolie. Triste, sensible, il a le sens du tragique. Tout est tragique. La Beauté mène à la mort, la mort est dans la beauté.
    Très exigeant, il ne supporte pas le laid, le terne, le bas, le sale (en croirait lire Baudelaire). Eviter la vulgarité, la banalité, la trivialité, le commun. Il est attiré par l'inaccessible, le Luxe, la Beauté. A des standarts très élevés. Il lui manque toujours quelque chose, jamais satisfait Mélancolique, triste, sensible.
    "La mélancolie est de bonheur d'être triste" Hugo. Dépressif, vite découragé, conscient de ce qui manque : c'est raté. A une peur terrible d'être abandonné et préfère ne pas s'attacher et ne jamais tomber amoureux de peur
    d'être abandonné ou déçu. A un sens aigu de sa différence, se sent psécial, toujours incompris
    Déteste les groupes, n'est bien qu'en tête-à-tête. Accorde un grande valeur à la souffrance, théatral, porte du noir ou du violet. Homme des excès, est toujours attiré par les extrèmes, les expériences à la limite. Passe de la dépression à l'excitation et à l'hyperactivité, de la boulimie à l'anorexie ...
    - 10. Convictions, formules préférées : Pour retrouver ce qui a été perdu, je dois être unique, original, incomparable. Je suis Unique comme Dieu, je ne ressemble à personne d'autre. Je ne suis pas comme les
    autres. J'ai toujours été un incompris. Je ne sais pas où est ma place, je nepeux être classé nulle part.
    11. Le mécanisme de défense : la sublimation. L'inacceptable est transmué en beauté. La sexualité, péché impardonnable, devient de l'érotisme dans l'art. La violence est mal vue, elle se transpose dans un
    négociateur (ou avocat) batailleur casse-pied et implacable. Si un amour est impossible, il se transpose en
    amour de tête ou de rêve : littéraire, imaginaire, de roman, poétique, en correspondance amoureuse intense.
    12. Correction/Evolution. a) de l'excès. Découvrir qu'il n'y a pas que la beauté qui compte. La bonté,
    l'amour et la charité peuvent exister dans la laideur, comme Quasimodo.
    Etre plus modeste, redescendre au niveau humain. S'ouvrir aux autres, les respecter, au lieu de rester enfermé dans son monstrueux égoïsme qui chante sa douleur.
    b) du déficit. Il y a toujours une seconde chance, rien n'est raté à jamais, on peut toujours re-essayer. Rien n'est perdu.
    13. Visualisation.
    Voir l'apparition de la Beauté. Ce que l'on a pu vivre de plus beau La voir se faner, vieillir, se transposer (de la mère à l'enfant). Faire le sacrifice de cette beauté. La transposer et voir l'union du Beau, Vrai, Bien



    Ch. 5. LE PHILOSOPHE MYSTIQUE

    1. Les Noms. Ce type numéro 5 est parfois appelé "L'Omniscient", le penseur solitaire l'intellectuel. Les noms de Dieu qui lui correspondent sont : A 'alim, l'Omniscient, Al Kabir Le Bien Informé, Al Hakim le Sage.
    2. Les exemples. La déesse la plus typique est Minerve ou Athéna, qui est sortie adulte du crane de son père Zeus, dont elle est donc l'animus.
    Dans le courant judéo-chrétien, il y a eu la Sagesse de Salomon, qui après a donné Sophia, dont il ne reste que la basilique Saint-Sophie de Constantinople ou le livre Pistis Sophia des gnostiques.
    Dans la religion hindoue, la déesse Sarasvati est la parèdre de Brahma, ladéesse des études, des Veddas, mais aussi de la musique.
    On pourrai aussi penser à LaoTseu et Bouddha Gautama.
    Parmi les hommes on doit citer tous les philosophes de Platon à Hégel en passant par St Thomas d'Aquin, Descartes, Spinoza, Berkeley, Kant ...
    A la Renaissance a fleuri cet idéal de tout savoir comme Pic de la Mirandole qui pouvait disserter de toutes les sciences connues et inconnues et dont parle Rabelais.
    3. Explore en nous le besoin de tout savoir, d'avoir la science infuse.
    4. L'Idée Sacrée est de ne pas rester dans l'ignorance. Comme Dieu, il a l'Omniscience. Rien ne lui est
    caché, il n'y a pas de secret. Il a la science absolue. Il sait tout.
    5. La Vertu. La vertu essentielle pour rester dans son essence est le DETACHEMENT. Il ne doit pas y
    tenir, le considérer avec indifférence, dans le plus souverain détachement. La connaissance est à tous et doit
    être partagée généreusement. Personne ne la garde pour lui.
    6. L'apparition du vice. Et un jour il finit par réaliser combien la connaissance est utile, la science indispensable, alors il s'y attache. Il devient avide et AVARE. Il a peur de manquer de connaissance, il fait
    de la rétention d'information. Il ne partage pas, il entasse. Il cultive le secret. Il découvre que "savoir, c'est
    pouvoir" et il passe du plaisir de savoir à la domination que cela donne. Ils'accroche à ses trésors de connaissance. Il a besoin de s'accrocher au détriment de la générosité.
    7. La dégradation en fixation. Alors il se mue en "intellectuel sec" et en "érudit stérile". Il court se réfugier dans sa bibliothèque, sa tour d'ivoire (ou devant son ordinateur). Il préfère être méconnu que percé
    à jour. Il est protégé, renfermé, secret, compartimenté. Il installe des secteurs dans sa vie qui ne doivent jamais communiquer, ni même se connaître (amis, sport, famille, politique, art, excursions ...).
    8. L'enfance. Il a été élevé dans une famille curieuse et envahissante, qui veut tout controler, alors il s'est
    rétracté, refermé, coarté. Il s'est renfermé et se cache. Il se met en retrait.
    Il croit souvent ne jamais avoir été aimé et désiré, même dans le ventre de sa mère. Il a toujours peur d'être abandonné. Il est coupé de ses émotions et pour ne pas sentir; il s'est mis à penser. Savoir, permet de se sauver et de tout tenir à distance.
    9. Le Portrait. Un "puits de science", redoutablement intelligent. sait raisonner, réfléchir, est logique, cohérent. penseur original et créatif, qui déteste la compétition esprit critique, voit les défauts, perce le défaut de la cuirasse.
    accro de l'information, lit le journal, abonné à ... aime la solitude, déteste les autres, ne peut pas travailler en équipe, peu à l'aise en société
    rapide, pas de patience, exaspéré d'attendre les autres ses meilleurs amis sont les livres, s'enferme dans sa bibliothèque, sa tour d'ivoire
    Distance émotionnelle, totalement desaxé, pas de place pour l'affectif, fuit les émotions fortes, les relations intimes peut ressentir une émotion mais seul, pas avec les autres
    10. Convictions, formules préférées : Je sais ! Le salut est dans la science; Savoir c'est être sauvé. Je
    suis au courant, je n'en ignore rien. J'ai besoin de tout savoir. Je ne peux compter que sur moi.
    11. Le mécanisme de défense : l'isolation. Il sépare l'affectif de l'intellectuel (il a de bonnes pensées
    d'amour, mais il n'aime jamais). se met à l'abri des émotions, saisit tout intellectuellement. Observe tout à distance, sans toucher, ni être touché. "On ne touche pas " = ne pas être contaminé. Tout est séparé, compartimenté, on ne comunique pas. Personnalité à tiroir, la main droite ignore ce que fait la main gauche. Est furieux si l'on passe d'un compartiment à l'autre. S'isole, vit dans son phare, méprise de la hauteur de son
    intelligence, dédaigne les rapports humains familliers et quotidiens.
    L'inacceptable est transmué en beauté. La sexualité, péché impardonnable, devient de l'érotisme dans l'art. La violence est mal vue, elle se transpose dans un négociateur (ou avocat) casse-pied et implacable. Si
    un amour est impossible, il se traspose en amour de, littéraire, imaginaire, de roman, poétique, en correspondance amoureuse intense ...
    12. Correction/Evolution. a) de l'excès. S'ouvrir aux sentiments, ouvrir son coeur découvrir le vécu (Gide), le senti, le sensible (plaisir de manger, de sentir les odeurs ) cesser de se sentir au-dessus des autres. indulgence et modestie.
    Etre plus modeste, redescendre au niveau humain. S'ouvrir aux autres, les respecter Se mettre en avant, affronter, ne pas fuir
    remplacer les murs par les portes, les fenêtres et les interfaces.
    b) du déficit. Anti-intellectualismee "mollesse et incuriosité sont un doux oreiller pour une tête bien faite" Montaigne. Obscurantisme, brûler les livres. "La Bêtise au front de taureau" de Baudelaire.
    13. Visualisation. Voir briller l'intelligence, tel un Diamant étincelant.
    Y mettre de la vie, le rendre sensible sacrifier l'intelligence devant l'amour.



    Ch. 6. LE HEROS GUERRIER

    1. Les Noms. Ce type numéro 6 est parfois appelé "Le redresseur de tort", le soldat loyal. Les noms de Dieu qui lui correspondent sont : Al Jabbar, l'Invincible, Assahid Le Témoin, Al Qawiyy le Très fort.
    2. Les exemples. Le type même du Héros (fils de Dieu et d'une femme) est Hercule, qui toute sa vie dut accomplir des exploits avec ses 12 travaux. Il en est de même pour Jésus qui par son sacrifice est venu sauver l'humanité.
    Le guerrier typique est le Chevalier accompli : Bayard, Du Guesclin, Richard Coeur de Lion ... Puis viennent tous les redresseurs de tort : Robin des Bois, Zorro ... et pas mal d'avocats ainsi que le "J'accuse" de Zola ... ou considérer les Jésuites comme les soldats de Dieu et du Pape.
    3. Explore en nous le courage et la loyauté
    4. L'Idée Sacrée est celle de loyauté envers Dieu, la confiance totale en lui et dans ses amis.
    5. La Vertu. La vertu essentielle pour rester dans son essence est le COURAGE. Ne jamais avoir peur et garder la confiance.
    6. L'apparition du vice. Mais un jour ou l'autre le héros est fatigué et il commence à avoir PEUR et il
    perd confiance (en Dieu et en lui). Le manque de courage le précipite dans la peur ; il ne croit plus en lui.
    7. La dégradation en fixation. Alors il se mue en "Persécuteur persécuté". On l'embête, on le cherche, on le menace et l'on va avoir la guerre, si on le cherche.
    8. L'enfance. Il ne pouvait faire confiance à personne, ni père, ni mère, ni représentant de l'autorité. il a toujours été trahi. Insécurisé.
    Puni et humilié. il a eu des parents à comportements imprévisibles. Se sentait impuissant à se défendre. N'avait aucune protection nulle part et devait prédire le comportement des adultes pour se protéger.
    (Psychologie des peuples opprimés : Gitans, Indiens, Pygmées ...)
    9. Le Portrait. Loyal et fidèle.
    Il a de la difficulté à accorder sa confiance, mais lorsque c'est fait il reste fidèle. Prêt à se sacrifier. Cherche le danger Sérieux, respecte les traditions, se sent en sécurité dans une structure (même s'il entre dans une secte).
    A peur d'être confronté à sa colère. Se sentir découvert, le mène à attaquer. Il est efficace quand il est sous pression, au pied du mur, en temps de guerre. Préfère penser que faire, se remet en question, traîne du
    négatif, se sent pas en sécurité. Suit la Loi, mais peut la transgresser.
    10. Convictions, formules préférées : Attention ! "Il faut être prêt à tout". Rien n'est tel qu'il semble être; Il faut toujours se méfier. La vie est dangereuse. Etre trop proche est dangereux. Tout peut arriver. Le pire est à venir. On peut être infiltré, il y a des traîtres partout.
    11. Le mécanisme de défense : la projection. Son besoin premier, qui est se sentir en sécurité, lui fait
    projeter sur autrui ce qu'il ne reconnait pas en lui. Il attribue daonc aux autres ses désirs inavouables, ses sentiments inacceptables, ses intentions inadmissibles. C'est l'autre qui est mauvais, malveillant, critique, agressif.
    Mais il peut aussi projeter le bon hors de lui et devenir le Rédempteur.
    12. Correction/Evolution. a) de l'excès. Mener son projet jusqu'au bout sans se sentir trahi, arréter de projeter, de blamer les autres et de se blamer. apprendre à s'appécier et à apprécier les autres. Etre plus actif et faire confiance
    b) du déficit. Vaincre la peur et se sentir en sécurité. Admettre des neutres et des indifférents.
    13. Visualisation. Voir apparaître son Héros favori.

    Ch. 7. L'ENFANT MAGIQUE

    1. Les Noms. Ce type numéro 7 est parfois appelé "L'innocence", le joueur.
    Les noms de Dieu qui lui correspondent sont : Al Hayy, le Vivant, Al Wârit L'Héritier
    2. Les exemples. Dans les religions cet enfant innocent et magique est fascinant et on le retrouve aussi bien dans Le Petit Jésus en Occident que dans Le Petit Krishna aux Indes. C'est l'enfant joueur auquel tout réussit. Aux innocents les mains pleines. On peut le retrouver dans le personnage Le Petit Prince de Saint-Exupéry, Alice au Pays des merveilles de Caroll Lewis ou Blanche-Neige Dans la vie on peut penser à Ninon de l'Enclos, Sacha Guitry, Edith Piaf ... et à tous les play-boys des boite de nuit, les fêtards de la jet society, les désoeuvrés des plages à la mode ...
    3. Explore en nous l'innocence du plaisir et du jeu.
    4. L'Idée Sacrée est celle de la joie de vivre où l'on sait trouver le plaisir dans la vie.
    5. La Vertu. La vertu essentielle pour rester dans son essence est l'INNOCENCE désintéressée.
    6. L'apparition du vice. Mais s'il perd son innocence, il apparaît comme GOURMAND. Un horrible
    égoïste, sans scrupule, qui ne pense qu'à s'amuser, à tout prix, c'est-à-dire au prix de ... Il est dominé par l'insatiabilité, il veut toujours plus et n'en a jamais assez.
    7. La dégradation en fixation. Alors il se mue en "Jouisseur sans scrupule", Epicurien égoïste. Il s'amuse de tout et ne respecte rien. Il prend son plaisir aux dépens de la souffrance des autres. Il ne fait rien de sérieux, il ne fait que s'amuser.
    8. L'enfance. L'enfance a été parfaite comme un beau livre d'image. Tout est naïf, niais, l'enfant n'a jamais pu grandir, ni vieillir. Parfois, c'est une réaction d'adulte contre une enfance difficile.
    9. Le Portrait. L'Eternel enfant.
    Commence et ne finit jamais, ne s'implique jamais. Superficiel, diletante, ne cherche qu'à s'amuser, que le plaisir. Centré sur lui, égoïste, Narcissique, aime être le centre d'intérêt évite l'ennui à tout prix, évite l'engagement, les relations intimes accro aux sensations physiques et émotions, gourmet, gourmand Toujours en mouvement, rapide, drôle, excessif, non conformiste,
    aime les soirées, les sorties, les plaisirs, les amis, les relations, la nouveauté, la surprise ... extraverti, bavard, sociable
    10. Convictions, formules préférées : J'ai envie, je souhaite, je désire, je veux ! Il me faut ... J'ai le droit, j'ai tous les droits. Mon désir doit être exaucé. La vie est une fête. S'impliquer est un piège. Une vie ne peut être vécue qu'en s'amusant.
    11. Le mécanisme de défense : la rationalisation. Pas de mystère = pas d'angoisse. Tout a une explication. Tout s'explique, tout est logique. Donc a une pensée rationnelle qui est en fait rationalisante embrouille l'inadmissible dans le plausible Tout est cohérent et acceptable : "Tu vois, il n'y avait pas de raison de s'inquiéter, mon chéri" Justifie tout (cache son angoisse pour son enfant, en une peur consciente et raisonable...)
    12. Correction/Evolution. a) de l'excès. Grandir, murir, vieillir. Cesser de jouer au bébé. Devenir sérieux, apprendre le travail, la peine, le dévouement, le sacrifice, l'altruisme. Devenir actif, apprendre à accepter l'inconfortable et le pénible. Savoir choisir, accepter de s'expliquer.
    b) du déficit. Apprendre à jouer et à prendre tout moins au sérieux.
    13. Visualisation. Un enfant qui joue, qui fait des farces, qui rigole. (Le Petit Jésus ? Le Petit Prince, Alice ...)

    Ch. 8. LE CHEF

    1. Les Noms. Ce type numéro 8 est aussi appelé le Commandant, the Boss.
    Les noms de Dieu qui lui correspondent sont : Al Muhaimin, l'Autorité suprème, Al Muqsit Le Juste, Al Waliyy Le Maître.
    2. Les exemples. Zeus ou un autre peuvent sembler être des Tyrans qui veulent tout controler. Sur terre on pense à Alexandre le Grand, César, Napoléon, Atatürck, Franco, Bourguiba, Amin Dada,
    Bokassa 1er, Fidel Castro ...
    3. Explore en nous le besoin de se faire obéir et de tout régenter.
    4. L'Idée Sacrée est de faire régner sur terre la Justice divine. Il faut réparer les injustices sur terre et pour cela dominer, commander, être le Chef (roi divin représentant de Dieu sur terre)
    5. La Vertu. La vertu essentielle pour rester dans son essence est la SOBRIETE .
    6. L'apparition du vice. Hélas il finit par exagérer et entre dans des compromissions, il permet à sa famille ce qu'il interdit aux autres. Il sombre dans l'excès et la luxure et à son tour fait des injustices. Il ne
    pourra plus jouir de rien tant qu'il n'aura pas retrouvé la sobriété.
    7. La dégradation en fixation. Alors il devient le Tyran : Despote, Autocrate, bureaucrate tatillon, "Le Petit Chef", le tyran domestique, le revendicateur autoritaire, le Controleur pointilleux.
    8. L'enfance. Il a été victime ou témoin d'injustices profondes. Il a été dominé par de plus grands ou de plus forts qui voulaient controler sa vie. Une enfance combative de lutte menée par un sentiment d'inégalité
    injuste. Il s'est rebellé et veut rétablir la justice.
    9. Le Portrait. Déterminé par la Justice et l'injustice, il veut réparer. Haute énergie, combatif, leader. Défenseur des autres, loyal avec ses amis, protecteur de sa famille. Il montre ouvertement sa colère : colère=pouvoir, se faire Les respecter, dominer Il aime les défis, respecte ceux qui rendent les coups
    Rapide, efficace, initiatives en tout genre a besoin de beaucoup d'espace, doit être capable de tout prévoir. tout doit être intense,excès de tout.Profite de la vie(alcool,repas, sexe) Dur à l'extérieur, tendu à l'intérieur On entre difficilement dans son intimité S'ennuie facilement, s'il ne dirige pas. Critique beaucoup,
    10. Convictions, formules préférées : Il faut faire régner la justice et la vérité. Il faut que tout soit en ordre. C'est moi le chef ! Qu'est-ce qui commande ici ? Je suis le seul à voir les choses exactement, à pouvoir organiser, à pouvoir nous en sortir ...
    11. Le mécanisme de défense : le déni. Nie ce qui le gêne (vécu désagréable, faiblesse, conflit interne ...). Pas vu, pas senti, cela n'a jamais existé (Non, je n'ai pas eu peur !). Il établit ainsi son controle et il n'a pas de problème. il se domine, pas d'hésitation, pas d'état d'âme, le devoir a tranché.
    Si le déni devient trop intense, cela peut se terminer par une somatisation (insomnie, dépression, infarctus, cancer ...).
    12. Correction/Evolution. a) de l'excès. Penser avant de se battre, découvrir la diplomatie. Reconnaître ses propres faiblesses et sa vulnérabilité. Faire davantage confiance aux autres et pas seulement à sa famille.
    b) du déficit. Apprendre à choisir et à décider.
    13. Visualisation. Voir l'établissement d'une injustice et apparaître son chef favori. Voir un empereur qui renonce au monde pour devenir ermite ou entrer dans un monastère (Boris Godounov).

    Ch. 9. LE CONCILIATEUR

    1. Les Noms. Ce type numéro 9 est aussi appelé le Médiateur ou le Saint.
    Les noms de Dieu qui lui correspondent sont : Al Quddus, le Saint (en fait le Saint-Esprit, le Paraclet), Al
    Hakam L'Arbitre
    2. Les exemples. On peut évoquer le Saint-Esprit.
    Sur terre on pense à Saint Louis IX, Gandhi, Lanza del Vasto, Thomas Moore, Saint-François d'Assise allant convertir les Infidèles à la Croisade et à tous les Diplomates (dont Talleyrand)
    3. Explore en nous le besoin de mettre tout le monde d'accord, de faire cesser les conflits et de faire régner l'harmonie.
    4. L'Idée Sacrée est de faire régner sur terre la Paix (La paix sur la terre à tous les hommes de bonne
    volonté). l'Harmonie, la Conciliation, la vie sans conflit.
    5. La Vertu. La vertu essentielle pour rester dans son essence est l'ACTION JUSTE.
    6. L'apparition du vice. Hélas il finit par se décourager et céder à la PARESSE. Vite satisfait, indolent, mou, fainéant. Sous prétexte d'abnégation et de renoncement, il ne fait rien.
    7. La dégradation en fixation. Alors il devient le Paressseux inactif : Sous couvert de résignation et d'oubli de soi, il renonce et ne fait rien. Il a une peur atroce des conflits et préfère céder en prétendant agir en
    Saint. Il camoufle sa paresse, sous une soumission à la volonté divine (Inch Allah, Mektoub, c'est écrit).
    8. L'enfance. Négligé ou éclipsé par ses frères et soeurs. Pas écouté, pris entre deux factions opposées.
    L'intérêt des parents est plus important et plus vital que le sien. Le point de vue des autres est premier,
    s'occupe donc des autres.
    9. Le Portrait. Il veut que tout soit harmonieux et sans conflit.
    Apaisant, gentil, attentionné, amical. Gai, modeste dans ses propos.
    Se dévoue sans compter, comme "un saint", mais ce n'est pas un saint.
    Voit tous les points de vue. A du mal à défendre son point de vue et à dire non.
    Ressent en lui les qualités des autres, très conciliateur.
    Connait les besoins des autres finalement mieux que les siens.
    Se sent vidé par toutes les demandes des autres.
    Se sacrifie toujours, remplace ses besoins essentiels par des substituts accessoires. Pas pressé, a tout son temps. Agit peu, paraît paresseux
    10. Convictions, formules préférées : Il y a du vrai en tout. Tout le monde a raison. Il faut les respecter. La paix règne partout. Tout le monde est d'accord. Les besoins des autres sont plus importants que les miens.
    On va bien trouver un moyen pour se mettre d'accord. Cela me suffit, je me contente de peu.
    11. Le mécanisme de défense : l'anesthésie. Il ne nie rien, mais cela n'a pas d'importance. Il anesthésie
    une partie de lui-même (narcotisation) et il fait le sacrifice. Finalement, cela n'a aucune importance.
    12. Correction/Evolution. a) de l'excès. Il lui faut mettre un intervalle entre lui et les autres. Doit s'occuper de lui, penser à lui, arréter de se sacrifier. Il faut qu'il trouve son point de vue et qu'il le défende. Il
    doit avoir un avis, mettre ses projets à exécution et les mener à bien. Il doit accepter le conflit, les confrontations, les oppositions, les positions inconciliables
    b) du déficit. Eviter de tout régenter.
    13. Visualisation. Voir la vie d'un Saint dévoué.

    Ch. 10 QUESTIONS ET PROLONGEMENTS

    1. Les tests pour choisir.
    Pour savoir à quel type majoritaire on appartient, il existe des quantités de tests ou de questionnaires. Voici les meilleurs.

    a) Choisissez parmi les convictions centrales et les phrases fréquentes :
    Quelle est la phrase que vous prononcez le plus souvent ? Mais c'est bien plus évident à voir sur
    quelqu'un de votre entourage que vous connaissez.
    1. Je dois (être le meilleur)
    2. Je sers (et suis utile)
    3. Je réussis
    4. Je suis un esthète (et c'est raté)
    5. Je sais (et j'observe à l'écart)
    6. Je protège (Oui, mais )
    7. Je m'amuse
    8. Je dirige (obéissez-moi)
    9. Je mets tout le monde d'accord et je dors.

    b) Vous êtes invité à une soirée ou réception
    1. Vous expliquez comment faire au mieux, tout en voyant tous les défauts du lieu et des gens
    2. Vous aidez la maitresse de maison, ou un invité qui en a besoin
    3. Vous allez vers les gens importants et vous liez à eux en échangeant votre carte de visite
    4. Vous admirez ce qui est beau et déplorez toutes les fautes de goût du lieu et des gens
    5. Vous observez de loin en songeant à ce que vous allez écrire
    6. Vous vous méfiez des avances et des questions, prêt à partir
    7. Vous mangez, buvez, bavardez, dansez, plaisantez et prenez du bon temps
    8. Vous dirigez le déroulement des activités ou vous vous faites écouter
    9. Vous allez de l'un à l'autre pour mettre du liant
     

     

                     

       
       
       
       

     

    2. Les flêches et les ailes. Dans le dessin de l'énnéagramme les pointes de la flêche indiquent ce que devient un type sous l'emprise du stress et le sens opposé la transformation qui peut se produire en situation de sécurité. Sous stress le Parfait devient un artiste, qui devient la Mère divineÞ le Chef Þ le Philosophe Þ l'Enfant magique Þ le Parfait. Dans un autre triangle le Conciliateur Þ le Héros Þ le Magicien. Et en situation de détente, le Magicien devient le Héros qui se mue en Conciliateur.
    Les ailes sont les types voisins de droite et de gauche. Ils sont apparentés et certains relèvent des trois à la fois. Dans le Parfait il y a forcément de la Mère divine et du Conciliateur.

     

    3. Les regroupements et combinaisons. Gurdjieff regroupait les trois intellectuels (5, 6, 7) les trois affectifs (2, 3, 4) les trois désirs (1, 8, 9) et par là il ne faisait que reprendre la psychologie de Platon ( tête, coeur, ventre)

     

    4. Les associations. Il a été facile d'associer ces 9 types au 9 premières lettres de l'alphabeth (français, grec, hébreux, sanskrit ...) ou lames du Tarot, aux . Il aurait été plus astucieux de l'associer aux Ennéades de Plotin, mais pour cela il aurait fallu pouvoir le lire et le comprendre.

     

    5. Les compléments et remises en cause.

    La dimension "Guerrier" ou "Chef" semble se redoubler un peu, sans doute sous l'influence de Gurdjieff, apparenté à ce type: 3, 6 ou 8.

    De la même manière, on pourrait diviser tous les autres types en trois, ou leur trouver deux autres types apparentés. Ainsi tout artiste n’est pas un rêveur romantique. On pourrait différencier l’artiste classique rayonnant (Michel-Ange, Léonard de Vinci), l’artiste religieux (Fra Angélico, les peintres d’icônes, de mandalas et de tankas), l’artiste mondain à succès ... L’analyse transactionnelle distingue trois enfants : l’enfant soumis (qui reproduit ses parents), l’enfant rebelle (qui s’y oppose) et l’enfant spontané (dit ici magique). De même il y a très peu de "philosophes mystiques", ils sont rationalistes, humanistes, naturalistes, pessimistes, etc. Ce sont maintenant des scientifiques qui jouent leur rôle et on peut distinguer encore plus de types de savants.

    De plus d’autres dimensions sont complètement absentes de l’ES.
    Aussi n’est-il pas très difficile de proposer un autre énnéagramme.
    1. Restaurateur (Bonté, gavage compensateur)
    2. Commerçant (Honnête, voleur)
    3. Explorateur (Révélateur, indiscret)
    4. Comique (Sincère, rusé)
    5. Sacrifié (Innocent, masochiste complice)
    6. Saint (Généreux, égoïste)
    7. Guide ( Eclairé, aveugle)
    8. Riche ( Magnificence, avare)
    9. Champion ( Compétitif, peureux)
    Et encore un autre avec : l’amoureux, l’enseignant, le séducteur, le soignant, le bourreau de travail, la vierge, le témoin, l’esclave, le prêtre ...

    6. Les problèmes communs aux typologies et caractérologies. Sous prétexte de considérations psychologiques, les constructeurs de caractérologies ne se sont posés que des problèmes philosophiques. Par exemple, peut-on rendre compte des comportements réguliers par des traits de caractère ? Ces traits de caractère peuvent-ils être groupés en ensembles cohérents et significatifs ?Enfin dans ces ensembles y a-t-il quelques propriétés générales dont découlent tous les autres traits de caractère, qui les expliquent et puissent en rendre compte ? En fait le principal problème est statistique et il n’est jamais posé. Si on distingue trois types, comme le système homéopathique avec les carboniques, les fluoriques et lesphosphoriques, on met deux milliards d’êtres humains qui se ressemblent dans la même catégorie. Or ils ont entre eux énorméméent de différences. On peut alors subdiviser les trois en trois ce qui donne neuf comme dans le système de Le Senne : passionné, flegmatique, etc.. Dans l’astrologie on a douze types, ce qui fait quand même 500 millions de Béliers, Taureaux, etc. Si l’on tient compte de l’ascendant, des douze maisons, de la position des planètes à l’heure de naissance, on arrive à une catégorie par personne. C’est d’ailleurs ce qui fait son succès, avec les différentes possibilités d’interprétation. Mais quand on met plusieurs centaines de millions d’êtres humains dans le même sac, on doit se douter qu’il reste quand même de grandes différences entre eux. Les systèmes caractérologiques ont en général un but prévisionnel. savoir à l’avance la décision que va prendre le sujet dans une situation donnée
     et la manière dont il va se comporter. 

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Chez les chrétiens, la bible parle du péché originel d'Adam et Eve. Cela parait trés injuste n'est ce pas?

    Mais combien de psy parlent actuellement de la psychothérapie transgénérationelle..Il s'agit du poids, des blessures, des souvenirs et traumatismes  portés par les sociétés, les familles, et donc l'individu.

    C'est pourquoi dans les rituels chrétiens avant toutes choses, toutes prières, toute élévation d'âme vers la Lumière, vers Dieu..il vous est recommandé de demander pardon du péché originel....en clair, demander d'effacer toutes ces charges qui sont sur nos épaules  à notre insu...Effacer les traumatismes, les erreurs des anciens , les malédictions pour repartir à zéro.Il s'agit de repartir avec des vibrations nettoyées et propres.

    L'humilité ou l'acceptation peut nous faire passer à l'étape suivante de notre évolution de vie.Il s'agit de se libérer du carcan des ancêtres tout simplement.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Je ne peux que vous conseiller de lire ces explications détaillées et formidables relevées dans le lien ci dessous.

    Où trouver les anges sinon qu' auprès de la Vierge Marie, l'ange Gabriel n'est il pas venue lui faire l'annonciation ? Où se trouve la Vierge Marie? Près de son fils bien aimé Jésus bien évidemment..

    Jésus a demandé à ses disciples de remémorer la cène par le partage du pain et du vin..et où fait on cette commémoration??

    à la messe..

    Heureux celui qui étudie en profondeur ce rituel..et qui l'approfondit.

    Revenir à la source est la meilleure des choses. Revenir aux racines avec une vision moderne voir quantique est une exploration enthousiasmante de l'invisible.

     

    http://lesbonsanges.com/index.php/anges-eglises-et-messe

    ci dessous texte intégralement restitué de l'auteur du lien ci dessus et queje partage pleinement

    LES ANGES ET LA MESSE


    Des multitudes d'Anges assistent à toutes les Messes.

    St Grégoire : « Les Cieux s'ouvrent et une multitude d'anges viennent assister au saint Sacrifice. »

    St Augustin : « Les anges entourent et aident le prêtre lorsqu'il célèbre la Messe. »

    St Jean Chrysostome : « Lorsque la Messe est célébrée, le sanctuaire est rempli d'une infinité d'Anges qui adorent la divine Victime immolée sur l'autel. »

    L'efficacité de la Messe est si merveilleuse, la miséricorde et la générosité de Dieu sont tellement illimitées qu'il n'y a pas de moment plus propice pour demander des faveurs que lorsque Jésus prend corps sur l'autel. Ce que nous demandons alors, nous sommes presque certains de le recevoir, et ce que nous ne recevons pas dans la Messe, nous pouvons à peine espérer le recevoir par toute autre prière ou pénitence, ou des pèlerinages. Les Anges le savent fort bien et ils viennent en multitude adorer Dieu et présenter leurs pétitions en cette heure de miséricorde. Quel exemple à suivre ! Nous lisons dans les révélations de Ste Brigitte « Un jour que j'assistais au Saint Sacrifice de la Messe, j'ai vu un nombre immense de saints Anges descendre et se rassembler autour de l'autel, en contemplant le prêtre. Ils chantaient des cantiques célestes qui ravissaient mon cœur ; le Ciel lui-même semblait contempler le grand Sacrifice. Et pourtant, pauvres et misérables créatures que nous sommes, nous assistons à la Messe avec si peu d'amour, de ravissement et de respect ! »
    Oh, si Dieu voulait nous ouvrir les yeux, que de merveilles ne verrions-nous pas ! Lorsque le bienheureux Henri Suso, le saint dominicain, disait la Messe, les Anges se rassemblaient en formes visibles autour de l'autel et certains s'approchaient de lui dans des ravissements d'amour. C'est cela qui se produit à chaque Messe, même si nous ne le voyons pas. Les catholiques pensent-ils parfois à cette extraordinaire vérité ? À la Messe, ils prient en compagnie de milliers d'Anges du Seigneur.

     

    Messe Miraculeuse, Simone Martini 1312

     

     
    COMMENT HONORER LES ANGES À LA MESSE

    Au commencement de la Messe, rappelons-nous ce que les Saints nous disent : qu'une multitude d'Anges assistent au saint Sacrifice. Nous sommes au milieu des Anges qui nous voient et notent chacun de nos mouvements. Ils désirent nous aider et offrir nos prières à Dieu si nous sommes dévots. Mais ils sont offensés si nous nous montrons négligents et distraits. Quelle joie pour nous de sentir que nous sommes en la sainte compagnie de ces grands Anges !

    Au Confiteor, c'est en présence de toute la cour céleste et devant le Prince de la milice angélique, l'Archange Michel, que les fidèles s'accusent de leurs fautes. Au Gloria in Excelsis, joignons nos voix à celles du prêtre et des Anges. C'est le glorieux cantique qu'ils ont chanté la première nuit de Noël lorsque Jésus est né. Jésus né de nouveau à la Messe et les esprits célestes se joignent au prêtre pour chanter ce même cantique. C'est une merveilleuse prière d’adoration et une louange d'amour. Nous devons prêter attention à chacune de ses paroles.

    La bénédiction de l'encens, aux messes solennelles, se fait par l'intercession du bienheureux Archange Michel, debout à la droite de l'autel de l'encens.
    À la Préface, nous joignons nos voix à celles des Séraphins et des Chérubins et de tous les neuf chœurs des Anges qui chantent avec une ineffable joie « Sanctus, Sanctus, Sanctus... » Notre-Seigneur a prié Ste Gertrude d'accorder une attention toute spéciale à la Préface et de se joindre aux Anges qui le louent.

     

     

     

    La Messe de Saint Martin Maitre Hongrois inconnu, 1490

     

     

    À l'Élévation, les Anges tombent à genoux et adorent Dieu tout comme ils l'adorent dans le Ciel. Il est le même Dieu, omnipotent, infini, éternel. Comme nous demeurons froids ! Nous pouvons transformer cette froideur et cette indifférence en une ferveur brûlante si nous joignons notre adoration à celle des Anges. Ste Thérèse apparut à une de ses religieuses après sa mort et lui dit : « Vous devriez adorer Dieu à l'autel tout comme nous l'adorons au Ciel, car il est le même Dieu. »
    À la Communion, lorsque le prêtre tient l'Hostie sacrée entre ses mains et la distribue au peuple, les Anges l'entourent et contemplent avec ravissement ce Miracle des miracles, Dieu qui entre avec un tel amour dans l'âme de ses créatures. Ils contemplent Dieu dans un bonheur indicible, mais Dieu n'entre jamais en eux, il ne s'unit jamais à eux comme il le fait pour nous dans la Communion. Si nous pouvions voir ces Anges en adoration qui entourent le prêtre, nos Communions ne seraient pas aussi tièdes et aussi froides. Demandons au moins aux Anges de nous aider à recevoir notre Dieu avec ferveur et avec un amour brûlant.

    A la fin de la messe basse, on récite la prière de Leon XIII à l'archange Saint Michel, pour le supplier de repousser en enfer, Satan et les autres esprit mauvais.

    D'après R.P. Paul O' Sullivan O.P.

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    REGARDEZ cette vidéo pour

    comprendre votre chemin de vie..

    .Cet excellent vidéo est une véritable approche initiatique

    Véritable école de Mystère

    Comprendre le processus de réincarnation est un fondement pour les prêtres egyptiens, le don est une vibration de l'esprit.Chaque être humain utilise les vibration en fonction de l'élévation de sa conscience.

      Vous souhaitez dénouer vos noeuds karmiques? Lecture de vie anterieure, transgénérationnelle :  tél à Yinne  RV 06 16 24 68 05 grenoble

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Un magnifique film sur Padre PIO

    Homme de Dieu

    Vous qui avez peur, ce film vous montrera combien les saints eux même ont peur du démon,  sont attaqués par les forces obscures, et comment ils combattent le démon, tel un guerrier courageux qui monte à la bataille.

    Beaucoup de personnes vous proposeront de faire une bulle de protection, si vous n'y arrivez pas, n'ayez pas peur..il est vrai que : plus vous avez la foi, plus les forces du mal essaieront de vous décourager par intimidation ou encore par séduction.

    Ne découragez pas..cela prouve votre votre propre force...

    Qua la Paix du Seigneur soit toujours avec vous

    Ce film vous apportera la paix

    clic ci dessous

     

    1ere partie sous titré français

    http://fr.gloria.tv/?media=208747

     

     

    2ème partie en italien

    http://www.youtube.com/watch?v=6AY7ooAlS1M

     

    Après 40 ans, Padre  PIO est déterré, son corps est en parfait état, rien à voir avec les grands homms d'état qui sont embaumés.

    En Français

    http://www.youtube.com/watch?v=PCPptNiTJqk

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
    •  

       

      Comment faire   pour parvenir à une confiance assurée, et réussir?  Psaume 1 à 3
    • Pour   les malades ou pour les personnes et les communautés qui traversent de grandes   difficultés. Psaume 102
    •  Découvrir l'année de sérénité avec le psaume 16
    • Dans   les épreuves terribles, comment prier et retourner la situation. Psaume 18
    • Dans   les épreuves, comment puiser notre intelligence dans l'intelligence divine. Psaume 20
    •  
    • La   certitude d'Israël envers son Berger  Psaume 23
    • La   clef du salut  est dans nos mains Psaume 27
    • Comment   la paix, la force et la bénédiction nous sont données Psaume 29
    • Comment   se stabiliser dans la joie  Psaume 30
    • Dans   la détresse et contre le mauvais oeil. Comment prier  Psaume   31
    • Le   psaume éducatif. Comment vivre en Juif heureux  Psaume 34
    •  
    •  
    •  capter la beauté pour diffuser la puissance de vie.Les psaumes 46-47-48
    •  
    • Demande   de pardon et de pureté. Ce n'est pas par l'argent, ni par les armes, ni par   les conflits politiques, ni par les réglements politiques que l'amélioration   se réalisera: elle exige d'abord un changement de la relation dans le coeur. Psaume 58,   Psaume 59   et Psaume 83

     

    • Contre   les désinformateurs et le mauvais oeil (psaume 31-58-59-83).
    • Comment   présenter notre prière au milieu des malheurs. Psaume 63
    • Que   les nations louent le Seigneur   Psaume 67
    • Psaume 70   et Psaume 74:   supplication pour  l'intervention divine rapide face à nos ennemis
    • Pour   réussir à re-vivre, pour réussir la réconciliation des hommes et de Dieu. Psaume 80
    • L'appel   désespéré et passionné du Seigneur à l'amour. Indispensable de connaître. Psaume 81
    • Les   clefs du bonheur. Le retour Psaume 85
    • Savoir   prier avec confiance dans les heures de détresse  Psaume 86
    • Savoir   prier et vivre dans les épreuves collectives et personnelles Psaume 89
    • Protection   face aux méchants  Psaume 91
    • Avant   tout, dire "merci". Pourquoi?  Psaume 100
    •  
    • Garder   ou non confiance au peuple de Dieu Psaume 105
    • Psaume   113 à 115
    • Le   psaume du couple et de la famille heureuse  Psaume 128
    • Comment   garder l'espoir.  Psaume 129
        L'aveu nécessaire des fautes
    • Comprendre   la science des combats et des renouvellements qu'il faut mener. Psaume 144
    • Une   science pour faire gagner avec stabilité le bien. Psaume 148

     

     

    Aide  de  recherche psaume selon la Kabbale

     - Psaumes de David  :  puissance  extrême de la prière

    http://www.ciels.fr/accueil/psaumes-de-david

     

    Grâce aux lois de la Kabbale, chacun des 150 psaumes se sont vus attribués ce que les Anciens appelaient une «Merveille de Dieu».

     

    Les plus anciens Psaumes ont 3 000 ans ! Le roi David, chantant et

    dansant pour Dieu, est considéré comme leur père.

     ils sont une prière de louange et de supplication.

    Les moines spalmodient...ils prient lespasaumes à toutes offices.

    . Et ainsi, depuis des siècles et des siècles, se réalisent ces incessantes louanges

    et ces miraculeuses supplications.

    « Éternel, je t’invoque : viens en hâte auprès de moi !

    Prête l’oreille à ma voix, quand je t’invoque.

    Que ma prière soit devant ta face comme l’encens » (Ps 141: 1-2).

      

      

    Suivez les Merveilles de Dieu en cliquant dans la liste des Psaumes

    ci-dessous

    ou référez vous à la fin de cette liste pour d'autres conseils.

     

     

      

      

     le Psaume lui-même est un rite.

     

    Certains proposent des petits groupes (au maximum 9 personnes)

    pour prier l'esprit divin qui souffle dans les psaumes

    Il ya toujours un rituel de purification,

    se laver les mains,se présenter correctement

    devant Dieu pour une supplication ou remercier est la moindre des choses...

      

    "Il devra y avoir autant de bougies allumées que de personnes présentes. De plus,

    chaque participant pourra se frotter les mains avec un peu dh'uile sainte

    (Onction facultative, mais conseillée) avant de commencer.

    Chaque membre du groupe doit avoir sa propre Bible.

    Cette réunion débutera toujours par une collation (Repas du midi ou du soir,

    ou aussi à l’occasion d’un goûter, d’un encas improvisé).

    Et après cette nourriture corporelle partagée, vient le temps de la nourriture

    spirituelle.

    Chacun expose son ou ses problèmes du moment afin de trouver le ou les Psaumes

    (dans la Liste des Psaumes, ci-dessus) qui correspondent aux gênes exposées.

    Alors, pour chaque Psaume, quelqu’un lira le Psaume à haute voix,

    puis chacun le relira en silence,

    une fois ou deux. Ainsi, chacun pourra « ruminer » ces vénérables écrits.

    Après un temps plus ou moins long de méditation, l’un ou l’autre dira un verset

    qui l’aura marqué, qu’il n’aura pas compris ou qu’il croit important.

    S’engagera ainsi une discussion libre ou chacun pourra donner son avis, donner

    sa vision des choses en fonction de ses propres expériences.

    Mais ne craignez pas les temps de silence : ce ne sont pas des temps morts,

    mais des instants où la parole biblique, devenue parole d’un frère ou d’une soeur

    résonne

    en nous et suscite notre parole. Au bout d’un temps incertain,

    il sera temps de relire à haute voix le Psaume.

    Mais cette fois-ci, toutes les personnes ensemble, d’un seul coeur.

    On pourra ainsi passer à un autre Psaume. La séance se terminera au moment ou

    le maître de séance éteindra les bougies."

     

     

    Il faut spalmodier...comme un mantra , une litanie....( écouter les chants des moines

    si vous n'arrivez pas à prier cf. en bas de la page )

    depuis des siècles les psaumes sont priés, aussi vous pouvez trouver tous conseils

    sur les nombreux sites du web

    Pour ma part je choisis les psaumes proposés par la Kabbale, car à mon avis plus authentiques,

    plus proches des paroles initiales, sachant quand même que la traduction des psaumes a

    dû être faite près de 300 fois au cours des siècles.

     

    http://www.psy-online.tv/comment-prier-avec-les-psaumes/

     

    Comment prier avec les psaumes

     

     

    Concentrez vous sur 2 ou 3 psaume à la fois, pas plus, et récitez les avec calme et grande concentration pour en imprégner les mots, les phrases et la signification. Répéter avec ferveur un psaume et s’en imprégner va vous permettre d’avoir force, confiance et courage pour affronter tous les problèmes qui se présente à vous. 

     

     

    Il vous faut bien choisir la version des psaumes avec laquelle vous allez travailler. De nombreuses versions existe et certaines ont une puissance psychologique bien plus élevée que d’autre. La qualité de la transcription est très importante. Personnellement j’utilise une version des édition sinai avec la version originale en hébreu, la transcription en hébreu phonétique et la traduction en français. 

     

     

    Comparer à la bible hébraique, les psaumes sont traduit avec un sens d’écriture beaucoup plus similaire à la version originale hébreu. De plus vous avez en achetant un vrai livre des psaumes des prière juive traditionnelle.

     

     

    Psaume pour la réussite

     

    Il y a deux psaumes très particuliers qui peuvent vous aider sur le plan psychologique afin de vous diriger efficacement vers le succès et la réussite. En premier vous avez le psaume 57 qui est très puissant pour la réussite.

     

     

    Répétez le calment encore et encore jusqu’à ce qu’il s’imprègne dans les profondeurs de votre esprit subconscient. Vous n’avez rien d’autre à faire que de le réciter plusieurs fois par jour et à attendre les résultats et les changement de vie

     

     

     

    Prier avec le psaume 63

     

     

    Pour réussir dans les affaires, le commerce et le business, apprenez par coeur et réciter tout les jours et plusieurs fois par jour celui-ci et vous ne tarderez pas à vous mettre en action pour changer de vie.

     

     

     

    Une fois que votre subconscient est imprégner des psaumes et qu’il est chargé de suggestions positive, vous êtes contraint d’exprimer dans votre vie des choses positives. Faites en l’expérience. Expérimenter par soi-même et le meilleur moyen de voir et utiliser la puissance des psaume pour la réussite, la protection, la joie, la richesse et le bonheur.

     

     

     

    Prier avec le psaume 91

     

    Le psaume 91 est un psaume très puissant pour avoir une protection et pour réaliser ses rêves, ses désirs et ses voeux. Chaque parole et verset  de se psaume sont ont véritable bénédiction. Imprégner votre subconscient avec les paroles et le sens profond de se psaume, vous vous préparerez un véritable bouclier psychologique pour devenir invulnérable.

     

     

    Ce psaume vous fera une transfusion de confiance et de courage à chaque fois que vous le lirez et le relirez. Faites une habitude quotidienne de l’étude de se psaume et vous ne connaîtrez aucun problème dans votre vie, vos voyages, votre activité professionnelle et autres.  Ce psaume est une grande bénédiction pour quiconque prendra l’habitude d’en vivre les paroles. Je ne vous ai cité qu’un petit échantillon de ce que celui-ci peut vous apporter sur le plan de la psychologie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Jésus, le plus grand psychothérapeute de tous les temps

      "Le sage montre la lune et le sot regarde le doigt..."

     

      J'entendais dernièrement une personne nier que des malades puissent avoir été guéris "miraculeusement" par l'intervention de Dieu, ou de Jésus, ou d'un saint ou d'une sainte...par leur simple prière.... en affirmant que  ce ne sont seulement que « des guérisons naturelles spontanées... »

    Bien sûr que les miracles sont des guérisons spontanées et sont d'ordre naturel. Comment cela pourrait être le contraire?

    Tout est naturel lorsque l’on n’utilise pas des instruments technologiques humains ou des médicaments chimiques...

    C'est la foi de l'Homme qui le guérit lui même,  dans la bible Jésus le dit à plusieurs reprises..."va ta foi t'a guérit", il  ne dit pas c'est Dieu qui guérit....Il ne dit pas « je t’ai guéris »…

     Il dit par ailleurs que ceux qui se repentent sincèrement peuvent se sauver de leurs propres  souffrances car le repentir est aussi un moyen de se pardonner soi-même et  se soulager de ses frustrations et culpabilités. On se guérit soi-même par une autre façon de penser...

     Et Jésus Super psychothérapeute nous montre la voie.

    Oui il y a une  "auto intervention psychique interne». C’est une sollicitation des parties du cerveau que nous utilisons que peu. Religieuse ou non.

     

    Pourquoi voir les traditions anciennes en se braquant,  en se mettant en opposition alors que l'on si procède à un parallèle entre les soins donnés par Jésus et les méthodes modernes psychothérapeutiques, on verrait facilement, que tout avait déjà été dit et offert sur un plateau d'argent par l'exemple de JESUS. Jésus n’est-il pas le plus moderne de tous les psychothérapeutes du monde?  

    Qu'est-ce qu'un miracle? C’est une guérison spontanée suscitée par la foi en quelque chose de Supérieure...  

    Nous savons que notre cerveau aide à la guérison avec des méthodes hors religions (hypnose, autohypnose), Coué...EMDR, EFT, PNL...

     Comprenons que l’espoir,  la foi religieuse en une force extérieure et/ou  intérieure est une puissance hors norme. C’est une forme intense de pensées positives... (Identiques à celles prônées dans les méthodes modernes de psychothérapies telles que la PNL et autre méthodes telles que le EMDR et EFT, l’hypnose…..ces dernières  sont  à présent de plus en plus utilisées et reconnues  dans les hôpitaux de France, par des médecins, des psychiatres....)

     

    Les lieux miraculeux tels que Lourdes, Fatima  sont un terrain qui réunissent tous les éléments recherchés par les thérapeutes :

     

    L'imaginaire : Les lieux saints éveillent notre imagination au paroxysme, le pèlerin imagine le miracle, imagine la force supérieure qui va intervenir et de ce fait il active de façon extraordinaire des parties peu utilisées habituellement par son cerveau. 

    Stimuler la pensée positive : La foi est la meilleure et la plus puissante des pensées positives possible...Croire que l'impossible peut devenir possible, avoir de l'espoir c'est être optimiste et cela booste le positif du pèlerin. Il désire changer, se transformer, « guérir »…

    Programmation neurolinguistique : Reprise de la situation douloureuse et l'effacer par une image positive et l'ancrer par ce qu'on appelle un « ancrage », c'est exactement ce qui se passe pour la prière  (Le pèlerin évoque sa souffrance  et le décrit par multes détails et demande son effacement soudain, et le plus souvent visualise sa « guérison ») On connaît déjà l’importance de la réexposition imaginaire ou réelle des patients aux situations traumatiques...en thérapie telle que l'EMDR

     

    La thérapie de groupe est une pratique banalisée aujourd'hui, ne  retrouve le même procédé dans la messe?  (Messe prières.. augmentent la puissance de la confiance en soi même et une croyance dans sa guérison,  amplifiées et portées  par le groupe). La  ferveur est contagieuse, et permet d'augmenter la puissance  de la pensée, et donc la puissance d'auto guérison.

    Détente, relâchement des stress et des tensions : Les monastères les lieux saints, hors grandes fêtes, ont vocation à créer  une ambiance calme et donc relaxante, on s'y sent en sécurité,  c'est un lieu qui suscite chez le pèlerin des ressentis, des émotions de paix d'amour... ou d’apaisement….relaxant......En clair, il déstresse…..On sait que l’adjonction d’exercices de relaxation dans les thérapies peuvent raccourcir significativement l’obtention de résultats thérapeutiques positifs.

     

    Tout le monde sait bien qu'un malade qui a le moral guérit plus vite, (d'où des encouragements aux malades par des méthodes de distractions…les clowns, les visites.)  

    Les métaphores : Comme dans la méthode de Milton Erickson, qui utilise des métaphores,  Jésus parlait en paraboles, la parabole n'est plus ni moins une métaphore.... Jésus utilisait déjà pour parler à l'inconscient de l'Homme une des grandes méthodes de l’hypnose, il parlait à l'inconscient des Hommes.......par métaphore ...

     

    Il est malheureux de faire une destruction systématique des anciennes traditions, mais  plus judicieux  de les creuser plus profondément pour en y retrouver 2000 ans après, les méthodes de soins actuellement reconnues par la psychothérapie.

     

    Les scientifiques  ne cherchent t'ils pas à trouver des nouveaux médicaments en sollicitant les connaissances en  plantes  exotiques des  indiens chamanes?

    Jésus est bien le plus grand psychothérapeute de tous les temps et il n'a pas fini de nous étonner, pourvu que l'on veuille bien ouvrir son esprit. 

     Jésus devait s'adresser à ses contemporains avec le langage de l'époque, mais aujourd'hui nous pouvons  comprendre ce qu'il disait de façon complètement moderne.et le futur, la physique quantique nous réserve bien des surprises...

     

    La foi c'est ce que l'Homme possède ou non...selon les situations...

    Jésus ne dit pas : "je t'ai guéris", mais il répète à de nombreuses reprises "ta foi t'a guéri..." « Va, ta foi t'a sauvé ; Va, qu'il te soit fait selon ta foi ».

     « Va, ta foi t’a sauvé. » Cette parole de Jésus au Samaritain qu’il a guéri est assez étonnante. On aurait pu s’attendre à ce que Jésus le félicite pour son attitude de reconnaissance d’autant plus remarquable en face de l’ingratitude de ses compagnons… Mais non, il lui parle de sa foi… Quelle sorte de foi pouvait-il y avoir, d’ailleurs, dans le cœur de cet homme ? Nous l’ignorons.

    Jésus en savait peut-être davantage, lui qui connaît ce qu’il y a dans le cœur de chaque homme.

    - JESUS le plus grand psychothérapeute de tous les temps?

     

    Quoi qu’il en soit, ce « ta foi t’a sauvé », il l’a répété souvent : à l’aveugle sur le chemin de Jéricho ; à la femme qui touchait les franges de son manteau derrière lui ; à Jaire dont la petite fille venait de mourir ;

     

      À Thomas : « Ne sois plus incrédule, mais croyant », etc. Pour Jésus, symbole de l’amour entre humain, du pardon et des valeurs du cœur, la foi en Lui, la confiance totale en tout ce qu’il représente, est au cœur de la Bonne Nouvelle qu’il propose à ses disciples. Assurément, c’est l’amour qui est son premier commandement. "

     

    Matthieu 15 : 28 

     
     

     

     
     

    Alors Jésus lui dit : Femme, ta foi (pistils) est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.

     
     
     

    Matthieu 17 : 20 

     
     

     

     
     

    C'est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi (pistils) comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne : Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible.

     
           

      

    Jésus a dit : « Venez a-moi vous tous qui souffrez, qui peinez sous le fardeau et je vous soulagerai. » (Matthieu 11, 28) , Jésus propose une méthode inégalée au cœur de l’être humain 

    - JESUS le plus grand psychothérapeute de tous les temps?

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Quelques informations sur notre cerveau, explications simples à comprendre...

    Faire des connections grâce à des exercices, exercices contre résistance, comme de la musculation,dès que vous bougez votre corps, vous créez des molécules qui fortifieront  le cerveau...

    La méditation, la relaxation permet de booster le cerveau, le stress émet de matières qui sont toxiques pour le cerveau,

    La concentration de stress va aller sur l'hypocampe qui essaiera d'amortir, mais l'hypocampe va rétrécir..d'ou problème de mémoire, d'où utiliser des stratégies pour s'aider soi même.

    Fortifier notre cerveau est possible, augmenter le volume du cortex par la pleine conscience. Simplement être présent à ce que l'on fait... être présent sur votre respiration, ne pas être dans les regrets du passé, ni dan sles peurs du futur.. ne pas faire plusieurs choses à la fois, rester présent dans le moment présent... 

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire

  • Tablettes de Thoth l'Atlante
    Extrait servant d'étude :

    Je fus choisi parmi les enfants des hommes pour recevoir l’enseignement du Gardien afin d’accomplir ses desseins qui mûrissaient dans le sein des Temps.
    Sans autre désir que celui d’atteindre la sagesse, c’est dans ce Tabernacle que j’ai passé de l’enfance à la maturité et que j’ai reçu l’enseignement sacré de mon père sur les mystères anciens, jusqu’au moment où le feu éternel de la sagesse vint s’installer en permanence en moi.
    Dans cet extrait N°1.4 de la Tablette de Thoth, il est indiqué que "l'enseignement" (la Connaissance) n'est pas un dû, mais une quête qui doit se mériter. L'enfant des hommes qui est ici choisi, l'est nécessairement parce qu'il a su se rendre digne de l'être...
    La suite de cet extrait indique, dans sa plus parfaite simplicité, l'exigence à laquelle il a dû satisfaire, à savoir n'avoir d'autre désir que celui d'atteindre la sagesse. Ce désir doit impérativement recevoir l'onction de la Connaissance (l'enseignement) pour activer le feu éternel de la sagesse (sa propre divinité) et l'épreuve de cette Connaissance confèrera une permanence à ce feu de sagesse qui s'allume au sein de la Conscience.

    Peu de mots, un texte simple comme un discours pour enfants, et pourtant derrière cette belle simplicité, toute la plus grande sophistication mystique d'une science nécessairement occulte.

     

     

     

    Je suis THOTH, l’Atlante, maître des mystères, gardien de la Mémoire ancestrale, Roi, Sage et Mage. Je suis celui qui survit d’une génération à l’autre et qui s’apprête à entrer dans la Chambre de l’Amenti pour guider ceux qui me suivront dans les souvenirs de la grande Atlantide.

    Ainsi commence l’un des textes hermétiques les plus mystérieux qui soient...

    Véritable traité d’alchimie spirituelle, les révélations que contiennent ces énigmatiques Tablettes, ne seront jamais accessibles par une lecture désinvolte, frivole ou superficielle.

    Pour le profane inculte et paresseux, elles seront sans intérêt, ce qui n’est que la meilleure façon d’en préserver les secrets ainsi que les pouvoirs de Haute Magie, qu’elles confèrent à ceux qui font l’effort de soulever les voiles des préjugés, des certitudes raisonneuses stériles et des convictions reposant sur des postulats non éprouvés.

    De nombreuses lectures sont nécessaires pour parvenir à l’essence de l’enseignement subtil que contiennent ces extraordinaires Tablettes d’Emeraude. Thoth, le dieu de la connaissance, de l’écriture et de la sagesse, en serait l’auteur, comme il serait l’auteur du corpus hermeticum sous la signature d’Hermès Trismégiste, ou encore du fameux livre d’Enoch.

    Pour ceux qui prendront la peine de méditer lentement et avec grande industrie, les richesses inouïes que renferme ce texte, ils découvriront rapidement que d’une part, cela nécessite un long travail sur chaque élément de cet enseignement, et que d’autre part, ces Tablettes parlent davantage à l’âme-de-vie qu’à l’intellect raisonneur. Sa puissance et sa force se communiquent au lecteur qui comprend qu’il convient de ne faire qu’un, avec chaque chapitre de ce texte.

     

     

     

    L’HISTOIRE DE THOTH, L’ATLANTE.

    Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Émeraude de Thoth : 1.1

        Je suis THOTH, l’Atlante, maître des mystères, gardien de la Mémoire ancestrale, Roi, Sage et Mage. Je suis celui qui survit d’une génération à l’autre et qui s’apprête à entrer dans la Chambre de l’Amenti pour guider ceux qui me suivront dans les souvenirs de la grande Atlantide.

        J’ai débuté cette série d’incarnations dans la grande métropole de KEOR, sur l’île de UNDAL, à une époque très lointaine où les mages de l’Atlantide vivaient et mourraient, non pas comme les petits hommes de cette période obscure, mais en renouvelant leur vie dans la Chambre de l’Amenti ; là où la rivière de la vie coule éternellement vers l’infini.
    Cent fois dix j’ai parcouru la voie obscure qui même à la lumière et autant de fois j’ai traversé l’obscurité pour régénérer mon pouvoir et ma force grâce à mon ascension dans la lumière.

    Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Émeraude de Thoth : 1.2

        Et maintenant, me voici à nouveau avec vous, pour un temps, jusqu’au moment où le peuple de KEM (nom ancien de l’Égypte) ne me reconnaîtra plus. Mais il reviendra le temps où je surgirai à nouveau, fort et redoutable, pour demander des comptes à ceux qui sont derrière moi.
    Alors attention à toi peuple de KHEM. Si tu as dénaturé mon enseignement, je te précipiterai en bas de ton trône, dans les cavernes obscures d’où tu viens.

        Et toi qui m’écoutes ici, ne révèle pas mes secrets aux peuples du Nord ni à ceux du Sud, sinon tu subiras aussi mon châtiment. Souviens-toi et retiens ces paroles, parce que je reviendrai sûrement. Du plus profond des temps et de la mort, je reviendrai pour punir ou récompenser les actes que tu as commis. Si ce texte est maintenant entre tes mains, c’est que tu es digne, mais ne trahis pas.

    Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Émeraude de Thoth : 1.3

        Dans les jours anciens, mon peuple était grand, plus grand que tout ce que peuvent concevoir les petits qui m’entourent. Il possédait une sagesse ancienne puisant au coeur d’un savoir infini provenant de l’enfance de la terre. Sages parmi les sages, les enfants de la lumière étaient parmi nous. Ils étaient puissants parce que leur pouvoir venait du feu éternel.Mon père THOTME était le plus grand des enfants des hommes. C’était lui le Gardien du grand temple où pouvaient venir les hommes des races qui habitaient nos dix Îles afin de rencontrer les Enfants de la lumière.
    Porte-parole de la Divine Triade et gardien de UNAL, il savait parler aux Rois avec LA VOIX QUI DOIT ÊTRE OBÉIE.

    Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Émeraude de Thoth : 1.4

        Puis arriva le moment où le gardien du Temple demanda que je comparaisse devant lui. Peu d’enfants des hommes ont survécu à l’épreuve de son visage éclatant; le même visage que projettent les Enfants de la lumière lorsqu’ils ne sont pas incarnés dans un corps physique.Je fus choisi parmi les enfants des hommes pour recevoir l’enseignement du Gardien afin d’accomplir ses desseins qui mûrissaient dans le sein des Temps.Sans autre désir que celui d’atteindre la sagesse, c’est dans ce Tabernacle que j’ai passé de l’enfance à la maturité et que j’ai reçu l’enseignement sacré de mon père sur les mystères anciens, jusqu’au moment où le feu éternel de la sagesse vint s’installer en permanence en moi.

    Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Émeraude de Thoth : 1.5

        Pendant une longue période, je fus assigné au Temple pour apprendre encore et toujours plus de cette sagesse divine jusqu’au moment où il me fut possible d’approcher la lumière du grand feu.

        Le Gardien du temple me montra la voie de l’Amenti, le monde derrière le monde; là où le grand Roi siège sur son trône de gloire.

        Devant cette grande sagesse je me suis prosterné en hommage aux Seigneurs de la vie et aux Seigneurs de la mort et pour recevoir la Clef de la Vie qui permet d’entrer dans le cercle de la vie perpétuelle et qui libère de la mort.

    Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Émeraude de Thoth : 1.6

        J’ai appris à voyager vers les étoiles jusqu’au point où l’espace et le temps fusionnent. Et après avoir bu longuement dans la coupe de la sagesse, j’ai appris à plonger dans le coeur des hommes afin d’y découvrir de plus grands mystères. Ma joie fut grande parce que mon âme ne trouvait de repos et de satisfaction que dans cette quête infinie de vérité.
    J’ai traversé les âges pour découvrir le secret de ceux qui m’entourent et les voir goûter à la coupe de la mort pour ensuite renaître à la vie.Puis j’ai vu le voile de l’obscurité qui a recouvert le royaume de l’Atlantide. Cette grande terre qui fut jadis une étoile éclatante devint une étoile secondaire. Peu à peu, les pensées des Atlantes se tournèrent vers l’obscurité jusqu’au moment où le Gardien, dans son AGWANTI (détachement), prononça la parole qui appelait le pouvoir. En accord avec la Loi, le verbe du maître éclata en fleur.

    Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Émeraude de Thoth : 1.7

        Du coeur profond de la Terre, les enfants de l’Amenti entendirent son appel et avec leur LOGOS ils dirigèrent les mutations de la Fleur du feu qui brûle éternellement afin que sa flamme change de direction.

        C’est alors que les grandes eaux recouvrirent la Terre et modifièrent son équilibre. Il ne resta que le Temple de Lumière, seul et intact, sur la montagne de UNDAL qui émergeait au dessus des eaux et qui préserva temporairement ses habitants des fureurs des grandes fontaines.C’est alors que le Maître m’appela: «Rassembles mon peuple avec le grand Art que tu as appris avant les grandes eaux et transporte-le dans le pays des barbares poilus, dans les cavernes du désert pour accomplir le plan que tu connais déjà».

    Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Émeraude de Thoth : 1.8

        J’ai alors rassemblé mon peuple et nous sommes montés dans les grands vaisseaux du Maître. Au matin nous nous sommes envolés, laissant derrière nous le Temple dans l’obscurité, juste avant qu’il ne sombre à son tour dans les grandes eaux; jusqu’au jour où il réapparaîtra, lorsque les temps seront accomplis.Vivement nous avons volé vers le soleil du matin, pour atteindre la terre des enfants de KHEM. En nous voyant, ils devinrent furieux et ils arrivèrent avec des lances et des couteaux pour combattre et détruire les enfants d’Atlantis.J’ai alors projeté un rayon vibrant qui les frappa de plein fouet. Puis, je leur ai parlé avec des mots calmes et paisibles pour leur faire voir la splendeur d’Atlantide et leur dire que nous étions les enfants du Soleil et ses messagers.

    Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Émeraude de Thoth : 1.9

        Envoûtés par la science magique ils se prosternèrent à mes pieds et nous pûmes demeurer longtemps sur la terre de KHEM, très longtemps où j’ai accompli de grands travaux inspirés de la sagesse.

        Puis vint le jour où, obéissant aux commandements du Maître qui veille éternellement dans son sommeil, j’ai commandé aux enfants d’Atlantis de se déployer dans plusieurs directions pour se mêler au peuple de KHEM, afin que la sagesse éternelle sorte du sein des temps et s’élève à nouveau dans tous ses enfants.

        À partir de ce moment, les enfants de KHEM grandirent dans la lumière de la connaissance arrosée par la pluie de ma sagesse. Le peuple de KHEM grandit lentement et étendit son territoire. Son âme s’éleva peu à peu.

    Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Émeraude de Thoth : 1.10

        C’est à cette époque que j’ai ouvert un passage vers l’Amenti afin de régénérer mes pouvoirs et pour survivre d’une époque à l’autre, comme un Soleil d’Atlantis, en conservant la sagesse et en préservant la Mémoire ancestrale.
    Avec le pouvoir qui neutralise la gravité, j’ai élevé au-dessus de ce passage une énorme pyramide. En son sein j’ai construit une chambre secrète d’où part un passage circulaire qui mène presque au grand sommet.
    Là, dans son Apex, j’ai installé un cristal qui envoyait un rayon dans l’espace-temps afin d’attirer la force provenant de l’Éther et la concentrer sur le passage de l’Amenti. J’y ai construit d’autres chambres que j’ai laissé vides, mais qui cachent les clefs de l’Amenti.

    Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Émeraude de Thoth : 1.11

        Périodiquement, lorsque le temps était venu, je retournais dans l’obscure Chambre d’Amenti, profondément dans les entrailles de la terre pour me présenter devant les Seigneurs du pouvoir, face à face avec le Gardien, devant l’entrée du passage qui mène vers l’Amenti.

        Rares sont ceux qui affrontent ce passage qui descend vers l’obscure Amenti. Celui qui veut affronter courageusement les royaumes obscurs doit tout d’abord se purifier par un long jeûne et s’étendre dans le sarcophage. Ensuite je viens le rencontrer dans l’obscurité absolue et je lui révèle les grands mystères.

    Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Émeraude de Thoth : 1.12

        À partir de ce moment, moi THOTH, Maître de la Sagesse, je l’accompagne pour toujours.
    J’ai construit la Grande pyramide en m’inspirant de la pyramide naturelle des forces de la terre afin qu’elle brûle éternellement et qu’elle demeure à travers les âges. Dans sa forme j’ai inscrit mon savoir de la Science Magique afin qu’elle soit toujours disponible lorsque je reviens de l’Amenti.Ainsi, lorsque je dormirai dans la Chambre de l’Amenti, mon Âme s’incarnera à nouveau parmi les hommes, sous cette forme ou sous une autre.

    Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Émeraude de Thoth : 1.13

        Ô Hermès le Trois fois né. Émissaire du Gardien sur la Terre, je réponds à tes commandements afin que plusieurs de tes enfants puissent être élevés à cette dignité.Maintenant que je t’ai révélé ces mystères, il est temps que je retourne dans la Chambre de l’Amenti, en laissant derrière moi un pe
    de ma sagesse. Préserve-toi et garde précieusement le commandement du Gardien :


        LÈVES TOUJOURS PLUS HAUT TES YEUX VERS LA LUMIÈRE.

    Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Émeraude de Thoth : 1.14

        Et maintenant me voici à nouveau uni au Maître. Par ma dignité naturelle et mon vouloir je suis UN avec le grand TOUT CE QUI EST.Je vous quitte pour un temps. Gardez et vivez mes commandements et ainsi je serai avec vous pour vous aider et vous guider vers la lumière.Maintenant devant moi s’ouvre le Portail où je m’enfonce dans la noirceur de la nuit.

     

    LA CHAMBRE DE L’AMENTI.

    Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Émeraude de Thoth : 2.1

        La chambre de l’Amenti, chambre de la Vie et de la mort qui baigne dans le feu du Tout infini, repose dans le coeur profond de la terre, loin en dessous du continent englouti d’Atlantide.

        Il y a très longtemps, perdus dans l’espace-temps, les enfants de la lumière regardèrent le monde pour constater que les enfants des hommes étaient emprisonnés par une Force qui vient de l’au-delà. Ils savaient qu’ils pourraient s’élever de la terre au Soleil s’ils parvenaient à se libérer de l’emprise de ce pouvoir obscur. Pour les aider, ils s’incarnèrent dans des corps qui ressemblaient à ceux des hommes.Les maîtres dirent: «Nous sommes formés de la poussière de l’espace et nous partageons la vie du Tout infini. Nous vivons comme les enfants des hommes et pourtant nous sommes différents d’eux.

    Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Émeraude de Thoth : 2.2

        Ils utilisèrent leur pouvoir pour ouvrir de grands espaces, très profondément au coeur de la croûte terrestre, isolés des enfants des hommes. Protégés par leurs pouvoirs et leurs forces c’est ainsi qu’ils se protégèrent de la Chambre de la mort.
    Ils ouvrirent beaucoup d’autres espaces qu’ils inondèrent de la lumière d’en haut et y apportèrent de nouvelles formes de vies. Ils construisirent les Chambres de l’Amenti pour se régénérer et vivre jusqu’à la fin éternelle.Il y eut 32 enfants de la lumière qui s’incarnèrent parmi les hommes pour les libérer de l’emprise des forces de l’obscurité de l’au-delà.

    Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Émeraude de Thoth : 2.3

        Dans les profondeurs de la Chambre de la vie, une fleur de lumière se mit à grandir et à prendre de la force pour repousser la nuit. Au coeur de cette fleur émanait un rayon d’un grand pouvoir qui donnait la vie, la lumière et le pouvoir à tous ceux qui s’en approchaient.Autour de cette fleur, ils firent un cercle avec 32 trônes où les enfants de la lumière pouvaient s’immerger dans cette radiance et se remplir de la lumière éternelle.Périodiquement, à chaque mille ans, ils trônent durant cent ans, avec leur premier corps de lumière afin qu’il puisse s’imprégner de l’Esprit de la Vie. C’est là que depuis le fond des âges, inconnus des hommes, ils accélèrent et éveillent l’Esprit de la vie. Ils reposent dans les Chambres de la vie laissant leur âme rayonner et imprégner les corps des hommes. Inconnus des races humaines, près du feu froid de la vie, les enfants de la lumière siègent et vivent éternellement dans la Chambre de la vie.

    Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Émeraude de Thoth : 2.4

        D’une époque à l’autre, pendant que leur corps de lumière sommeille, ils s’incarnent dans le corps des hommes et leurs enseignent comment sortir de l’obscurité pour aller vers la lumière. C’est alors qu’ils s’éveillent et sortent des profondeurs pour devenir des lumières infinies parmi les mortels.

        Il en est de même de celui qui s’élève progressivement de l’obscurité profonde de la terre intérieure et qui se propulse lui-même hors de la nuit. Il se libère des Chambres de l’Amenti pour éclore comme une fleur de lumière et avec sa sagesse il enseigne aux hommes à devenir des Maîtres de la vie et à se libérer de l’obscurité de la nuit.

        Silencieux, étranges et redoutables, vêtus de leur pouvoir, différents et pourtant unis aux enfants des hommes, ces êtres attirent à eux la force de vie. UN AVEC LES ENFANTS DE LA LUMIÈRE ils observent les limites qui entourent les hommes et se tiennent disponibles pour les aider à s’en affranchir lorsque la lumière arrivera à point.

    Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Émeraude de Thoth : 2.5

        Au coeur de la flamme éternelle résident les sept seigneurs de l’espace-temps qui aident et guident les enfants des hommes dans le passage qui traverse le temps.

        Au centre se trouve le neuf infini (9) qui prend la forme d’un cercle entier qui projette son bras selon son intention, c’est lui le Seigneur des seigneurs. Redoutable dans sa présence voilée il préside aux grands cycles cosmiques. Il surveille et mesure la progression des hommes.Autour de LUI, siègent les six Seigneurs des cycles: trois, quatre, cinq, six, sept et huit. Eux aussi sont libres des contingences de l’espace et du temps. Chacun a sa mission et son pouvoir pour diriger et aider la destinée des hommes. Ils ne sont pas de ce monde et pourtant ils sont les frères des hommes. Ils surveillent la progression de la lumière parmi les hommes et les soutiennent avec leur sagesse.

    Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Émeraude de Thoth : 2.6

        Durant mon périple au coeur de l’Amenti je fus conduit par le Gardien qui était UN avec le grand Un. Une voix profonde qui sortait de l’infini me dit:“Te voici devant moi THOTH, celui qui parmi les enfants des hommes détient le grand Art. Tu es Maître de la vie libérée dans les Chambres de l’Amenti. Tu es celui qui ne connaît pas la mort à moins de le vouloir, celui qui boit à la source de la vie jusqu’à la fin de l’éternité. Tu es CELUI QUI TIENT LA MORT AU BOUT DE SES MAINS.
    Soleil des hommes tu te régénères dans les Chambres de l’Amenti où tu vas et tu viens selon ton désir.

    Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Émeraude de Thoth : 2.7

        Tu reprends vie dans la forme que tu désires, Ô fils de la lumière parmi les hommes. Tu choisis le travail qui te convient et tu poursuis ton oeuvre sans relâche sur le sentier de la lumière où tes pas te mènent toujours plus en avant vers la montagne de la lumière. Cette montagne qui devient toujours plus haute à mesure que tu t’en approches tout comme le but devient plus grand à mesure que tu progresses.

        Sans cesse tu t’approches de l’infinie sagesse qui se cache dans le but. Ton passage dans les Chambres de l’Amenti te rend libre de marcher main dans la main avec les Seigneurs de ce monde et avec tous ceux qui apportent la lumière aux enfants des hommes.”C’est alors qu’un des Maîtres se leva de son trône et me guida à travers les Chambres des terres profondes et secrètes de l’Amenti pour me dévoiler des mystères inconnus de l’homme. Il me conduisit dans le passage obscur jusqu’à la Chambre ou siège la Mort noire. Cette grande Chambre était vaste et, bien que dans l’obscurité absolue, elle était remplie d’une forme de lumière immanente.

    Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Émeraude de Thoth : 2.8

        Devant moi se dressait un grand trône d’obscurité sur lequel siégeait une figure voilée. Elle était plus noire que noire, d’une noirceur qui n’était pas celle de la nuit. Le Maître s’arrêta devant elle et de la voix qui donne la vie, il dit:

        “Ô Maître de l’obscurité, berger qui montre la voie d’une vie à l’autre, JE TE PRÉSENTE UN SOLEIL DU MATIN.

        Ne plonges pas sa lumière dans l’obscurité. Rends-le invulnérable au pouvoir de la nuit. Reconnais-le et acceptes-le comme un de nos frères qui se sont élevés de l’obscurité à la lumière. Laisses sa lumière s’épanouir librement dans la nuit, libères sa flamme de la servitude”.

    Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Émeraude de Thoth : 2.9

        À ces mots, la forme obscure étendit la main d’où s’éleva une flamme claire et brillante qui repoussa le rideau de l’obscurité et qui éclaira la Chambre. Tout l’espace s’embrasa comme si l’obscurité elle-même était le combustible qui alimentait le feu. Des myriades de fleurs de feu éclataient en gerbes pour allumer encore plus d’étincelles qui se répandaient dans la nuit en projetant une lumière diffuse.Entourées d’un voile d’obscurité qui lui servait de combustible éternel, ces étoiles de lumière brillaient sans qu’il soit possible de rassasier leur soif d’éclairer. Allant et venant comme des lucioles au printemps, elles remplissaient l’espace de Lumière et de Vie.C’est alors qu’une voix puissante et solennelle se fit à nouveau entendre:

    Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Émeraude de Thoth : 2.10

        “Voici les lumières que sont les âmes des hommes, elles grandissent et décroissent à jamais, toujours vivantes dans le changement de la vie et de la mort.

        Lorsqu’elles ont monté en fleur et atteint le zénith de leur croissance je projette le voile de l’obscurité qui va les transmuer en de nouvelles formes de vie. C’est ainsi qu’elles iront d’une époque à l’autre, sans cesse en croissance, d’une flamme à l’autre, pour illuminer l’obscurité avec un plus grand pouvoir, rassasiées et en même temps non rassasiées par le voile de la nuit.

        C’est ainsi que l’âme de l’homme se déploie sans cesse en grandissant, rassasiée et pourtant non rassasiée par l’obscurité de la nuit.

    Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Émeraude de Thoth : 2.11

        Moi, la Mort, je viens et pourtant je suis éphémère puisque la Vie éternelle existe partout. Sur le chemin éternel, je ne suis qu’un obstacle qui est vite conquis pour la lumière infinie. Je suis le combustible du feu éternel.Éveille-toi Ô flamme qui brûle sans cesse à l’intérieur et qui conquiert le voile de la nuit”.
    C’est alors que toutes les flammes réunies éclatèrent et fusionnèrent jusqu’à ce qu’il ne reste rien d’autre que de la lumière solide. Alors, la voix du maître se fit à nouveau entendre:
    “Regardes ton âme comme elle grandit dans la lumière; libérée à jamais du Seigneur de la nuit”.

    Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Émeraude de Thoth : 2.12

        Il me guida à travers de grands espaces pour découvrir les mystères des Enfants de la Lumière ; mystères que l’homme peut connaître s’il devient lui-même un Soleil de lumière. Au retour il me guida vers la Chambre de lumière pour me prosterner devant les grands Maîtres, les Seigneurs des cycles de l’au-delà. Avec une voix très puissante, il ajouta:

        “Maintenant que tu es devenu libre de la Chambre de l’Amenti, choisi quel travail

     

     tu veux accomplir parmi les enfants des hommes.”

        Je lui répondis:

    Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Émeraude de Thoth : 2.13

        “Ô, grand Maître, laisse-moi devenir un enseignant des hommes, afin de les guider à l’aller et au retour; jusqu’au moment où ils deviendront à leur tour des lumières parmi les hommes en se libérant du voile de la nuit qui les entoure, rayonnants comme la lumière qui doit briller parmi les hommes. La voix répondit:Qu’il en soit ainsi. Tu es maître de ta destinée; libre de prendre ou de rejeter selon ton vouloir. Empare-toi du sceptre du pouvoir et de la sagesse. Brille comme une lumière éclatante parmi les enfants des hommes.’Et ainsi, le Gardien me ramena en haut pour vivre commeSOLEIL DE LUMIÈRE, FEU PARMI LES HOMMES, afin de leur enseigner ma voie et de leur apprendre un peu de ma sagesse.

     

    LA CHAMBRE DE L’AMENTI.

    Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Émeraude de Thoth : 2.1

        La chambre de l’Amenti, chambre de la Vie et de la mort qui baigne dans le feu du Tout infini, repose dans le coeur profond de la terre, loin en dessous du continent englouti d’Atlantide.

        Il y a très longtemps, perdus dans l’espace-temps, les enfants de la lumière regardèrent le monde pour constater que les enfants des hommes étaient emprisonnés par une Force qui vient de l’au-delà. Ils savaient qu’ils pourraient s’élever de la terre au Soleil s’ils parvenaient à se libérer de l’emprise de ce pouvoir obscur. Pour les aider, ils s’incarnèrent dans des corps qui ressemblaient à ceux des hommes.

        Les maîtres dirent: «Nous sommes formés de la poussière de l’espace et nous partageons la vie du Tout infini. Nous vivons comme les enfants des hommes et pourtant nous sommes différents d’eux.

    Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Émeraude de Thoth : 2.2

        Ils utilisèrent leur pouvoir pour ouvrir de grands espaces, très profondément au coeur de la croûte terrestre, isolés des enfants des hommes. Protégés par leurs pouvoirs et leurs forces c’est ainsi qu’ils se protégèrent de la Chambre de la mort.Ils ouvrirent beaucoup d’autres espaces qu’ils inondèrent de la lumière d’en haut et y apportèrent de nouvelles formes de vies. Ils construisirent les Chambres de l’Amenti pour se régénérer et vivre jusqu’à la fin éternelle.

        Il y eut 32 enfants de la lumière qui s’incarnèrent parmi les hommes pour les libérer de l’emprise des forces de l’obscurité de l’au-delà.

    Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Émeraude de Thoth : 2.3

        Dans les profondeurs de la Chambre de la vie, une fleur de lumière se mit à grandir et à prendre de la force pour repousser la nuit. Au coeur de cette fleur émanait un rayon d’un grand pouvoir qui donnait la vie, la lumière et le pouvoir à tous ceux qui s’en approchaient.Autour de cette fleur, ils firent un cercle avec 32 trônes où les enfants de la lumière pouvaient s’immerger dans cette radiance et se remplir de la lumière éternelle.
    Périodiquement, à chaque mille ans, ils trônent durant cent ans, avec leur premier corps de lumière afin qu’il puisse s’imprégner de l’Esprit de la Vie. C’est là que depuis le fond des âges, inconnus des hommes, ils accélèrent et éveillent l’Esprit de la vie. Ils reposent dans les Chambres de la vie laissant leur âme rayonner et imprégner les corps des hommes. Inconnus des races humaines, près du feu froid de la vie, les enfants de la lumière siègent et vivent éternellement dans la Chambre de la vie.

    Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Émeraude de Thoth : 2.4

        D’une époque à l’autre, pendant que leur corps de lumière sommeille, ils s’incarnent dans le corps des hommes et leurs enseignent comment sortir de l’obscurité pour aller vers la lumière. C’est alors qu’ils s’éveillent et sortent des profondeurs pour devenir des lumières infinies parmi les mortels.

        Il en est de même de celui qui s’élève progressivement de l’obscurité profonde de la terre intérieure et qui se propulse lui-même hors de la nuit. Il se libère des Chambres de l’Amenti pour éclore comme une fleur de lumière et avec sa sagesse il enseigne aux hommes à devenir des Maîtres de la vie et à se libérer de l’obscurité de la nuit.

        Silencieux, étranges et redoutables, vêtus de leur pouvoir, différents et pourtant unis aux enfants des hommes, ces êtres attirent à eux la force de vie. UN AVEC LES ENFANTS DE LA LUMIÈRE ils observent les limites qui entourent les hommes et se tiennent disponibles pour les aider à s’en affranchir lorsque la lumière arrivera à point.

    Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Émeraude de Thoth : 2.5

        Au coeur de la flamme éternelle résident les sept seigneurs de l’espace-temps qui aident et guident les enfants des hommes dans le passage qui traverse le temps.Au centre se trouve le neuf infini (9) qui prend la forme d’un cercle entier qui projette son bras selon son intention, c’est lui le Seigneur des seigneurs. Redoutable dans sa présence voilée il préside aux grands cycles cosmiques. Il surveille et mesure la progression des hommes.

        Autour de LUI, siègent les six Seigneurs des cycles: trois, quatre, cinq, six, sept et huit. Eux aussi sont libres des contingences de l’espace et du temps. Chacun a sa mission et son pouvoir pour diriger et aider la destinée des hommes. Ils ne sont pas de ce monde et pourtant ils sont les frères des hommes. Ils surveillent la progression de la lumière parmi les hommes et les soutiennent avec leur sagesse.

    Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Émeraude de Thoth : 2.6

        Durant mon périple au coeur de l’Amenti je fus conduit par le Gardien qui était UN avec le grand Un. Une voix profonde qui sortait de l’infini me dit:

        “Te voici devant moi THOTH, celui qui parmi les enfants des hommes détient le grand Art. Tu es Maître de la vie libérée dans les Chambres de l’Amenti. Tu es celui qui ne connaît pas la mort à moins de le vouloir, celui qui boit à la source de la vie jusqu’à la fin de l’éternité. Tu es CELUI QUI TIENT LA MORT AU BOUT DE SES MAINS.

        Soleil des hommes tu te régénères dans les Chambres de l’Amenti où tu vas et tu viens selon ton désir.

    Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Émeraude de Thoth : 2.7

        Tu reprends vie dans la forme que tu désires, Ô fils de la lumière parmi les hommes. Tu choisis le travail qui te convient et tu poursuis ton oeuvre sans relâche sur le sentier de la lumière où tes pas te mènent toujours plus en avant vers la montagne de la lumière. Cette montagne qui devient toujours plus haute à mesure que tu t’en approches tout comme le but devient plus grand à mesure que tu progresses.  Sans cesse tu t’approches de l’infinie sagesse qui se cache dans le but. Ton passage dans les Chambres de l’Amenti te rend libre de marcher main dans la main avec les Seigneurs de ce monde et avec tous ceux qui apportent la lumière aux enfants des hommes.”

        C’est alors qu’un des Maîtres se leva de son trône et me guida à travers les Chambres des terres profondes et secrètes de l’Amenti pour me dévoiler des mystères inconnus de l’homme. Il me conduisit dans le passage obscur jusqu’à la Chambre ou siège la Mort noire. Cette grande Chambre était vaste et, bien que dans l’obscurité absolue, elle était remplie d’une forme de lumière immanente.

    Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Émeraude de Thoth : 2.8

        Devant moi se dressait un grand trône d’obscurité sur lequel siégeait une figure voilée. Elle était plus noire que noire, d’une noirceur qui n’était pas celle de la nuit. Le Maître s’arrêta devant elle et de la voix qui donne la vie, il dit:

        “Ô Maître de l’obscurité, berger qui montre la voie d’une vie à l’autre, JE TE PRÉSENTE UN SOLEIL DU MATIN.

        Ne plonges pas sa lumière dans l’obscurité. Rends-le invulnérable au pouvoir de la nuit. Reconnais-le et acceptes-le comme un de nos frères qui se sont élevés de l’obscurité à la lumière. Laisses sa lumière s’épanouir librement dans la nuit, libères sa flamme de la servitude”.

    Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Émeraude de Thoth : 2.9

        À ces mots, la forme obscure étendit la main d’où s’éleva une flamme claire et brillante qui repoussa le rideau de l’obscurité et qui éclaira la Chambre. Tout l’espace s’embrasa comme si l’obscurité elle-même était le combustible qui alimentait le feu. Des myriades de fleurs de feu éclataient en gerbes pour allumer encore plus d’étincelles qui se répandaient dans la nuit en projetant une lumière diffuse.

        Entourées d’un voile d’obscurité qui lui servait de combustible éternel, ces étoiles de lumière brillaient sans qu’il soit possible de rassasier leur soif d’éclairer. Allant et venant comme des lucioles au printemps, elles remplissaient l’espace de Lumière et de Vie.

        C’est alors qu’une voix puissante et solennelle se fit à nouveau entendre:

    Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Émeraude de Thoth : 2.10

        “Voici les lumières que sont les âmes des hommes, elles grandissent et décroissent à jamais, toujours vivantes dans le changement de la vie et de la mort.Lorsqu’elles ont monté en fleur et atteint le zénith de leur croissance je projette le voile de l’obscurité qui va les transmuer en de nouvelles formes de vie. C’est ainsi qu’elles iront d’une époque à l’autre, sans cesse en croissance, d’une flamme à l’autre, pour illuminer l’obscurité avec un plus grand pouvoir, rassasiées et en même temps non rassasiées par le voile de la nuit.C’est ainsi que l’âme de l’homme se déploie sans cesse en grandissant, rassasiée et pourtant non rassasiée par l’obscurité de la nuit.

    Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Émeraude de Thoth : 2.11

        Moi, la Mort, je viens et pourtant je suis éphémère puisque la Vie éternelle existe partout. Sur le chemin éternel, je ne suis qu’un obstacle qui est vite conquis pour la lumière infinie. Je suis le combustible du feu éternel.

        Éveille-toi Ô flamme qui brûle sans cesse à l’intérieur et qui conquiert le voile de la nuit”.

        C’est alors que toutes les flammes réunies éclatèrent et fusionnèrent jusqu’à ce qu’il ne reste rien d’autre que de la lumière solide. Alors, la voix du maître se fit à nouveau entendre:

        “Regardes ton âme comme elle grandit dans la lumière; libérée à jamais du Seigneur de la nuit”.

    Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Émeraude de Thoth : 2.12

        Il me guida à travers de grands espaces pour découvrir les mystères des Enfants de la Lumière ; mystères que l’homme peut connaître s’il devient lui-même un Soleil de lumière. Au retour il me guida vers la Chambre de lumière pour me prosterner devant les grands Maîtres, les Seigneurs des cycles de l’au-delà. Avec une voix très puissante, il ajouta:

        “Maintenant que tu es devenu libre de la Chambre de l’Amenti, choisi quel travail

     

     tu veux accomplir parmi les enfants des hommes.”

        Je lui répondis:

    Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Émeraude de Thoth : 2.13

        “Ô, grand Maître, laisse-moi devenir un enseignant des hommes, afin de les guider à l’aller et au retour; jusqu’au moment où ils deviendront à leur tour des lumières parmi les hommes en se libérant du voile de la nuit qui les entoure, rayonnants comme la lumière qui doit briller parmi les hommes. La voix répondit:Qu’il en soit ainsi. Tu es maître de ta destinée; libre de prendre ou de rejeter selon ton vouloir. Empare-toi du sceptre du pouvoir et de la sagesse. Brille comme une lumière éclatante parmi les enfants des hommes.’

        Et ainsi, le Gardien me ramena en haut pour vivre commeSOLEIL DE LUMIÈRE, FEU PARMI LES HOMMES, afin de leur enseigner ma voie et de leur apprendre un peu de ma sagesse.

     

     

     

    LA CLEF DE LA SAGESSE.

    Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Émeraude de Thoth : 3.1

        Moi, Thoth, l’Atlante, je donne librement aux enfants des hommes ma sagesse, mon savoir et mon pouvoir afin qu’ils puissent à leur tour disposer de la sagesse et du pouvoir de transpercer le voile de la nuit grâce à la vigueur de leur lumière. Homme, ne sois pas vaniteux, car Sagesse est pouvoir et pouvoir est sagesse afin de contribuer à la perfection du Tout. Sache que tu dois échanger avec l’ignorant et avec le savant. S’ils viennent à toi écoute-les, car la sagesse est en Tout.Ne reste pas silencieux lorsque le mal est prononcé, car la vérité brille au-dessus de tout, comme le Soleil. Celui qui contrevient à la Loi se punira lui-même parce que c’est à travers cette loi que l’Homme acquiert sa liberté.
    Ne laisse pas la peur te submerger, car la peur est un obstacle, une chaîne qui retient les hommes dans l’obscurité. Durant ta vie active écoute ton coeur et suis ce qu’il te conseille. Aucune richesse ne te sera utile si tu t’ouvres à ses conseils et si tu suis sa voie. Jamais tu ne perdras si tu suis ton coeur.

    Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Émeraude de Thoth : 3.2

        Ceux qui sont guidés ne deviendront pas des cendres alors que ceux qui sont perdus ne pourront trouver une voie sûre.Lorsque tu vas parmi les hommes saches que l’amour éclairé de soi est le commencement et la fin du coeur.
    Si quelqu’un vient vers toi pour obtenir un conseil laisse-le parler librement afin qu’il puisse exprimer sa véritable intention et réaliser ce que son coeur désire. S’il hésite à s’ouvrir, c’est qu’il perçoit que tu le juges mal.

    Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Émeraude de Thoth : 3.3

        N’écoute pas et ne répète pas des propos extravagants puisque leur émission n’est pas en équilibre.Sache que le silence et l’écoute peuvent donner une grande sagesse à ton interlocuteur alors que le bavardage lui sera inutile.
    Ne t’exaltes pas devant les autres de peur d’être rabaissé comme la poussière. Si tu dois être un grand homme, sois-le pour ta connaissance et ta gentillesse.Pour connaître la nature de quelqu'un, évite les opinions des autres et passe du temps seul avec lui. En discutant et en observant ses comportements, tu connaîtras son coeur. Ce qui est gardé en réserve viendra en avant et tu partageras avec lui.

    Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Émeraude de Thoth : 3.4

        Le fou considère la sagesse et la connaissance comme de l’ignorance et les choses qui sont profitables le heurteront. Il vit dans la mort qui est son aliment.Le Sage laisse parler son coeur et garde le silence avec sa bouche. Toi homme, écoute la voie de la sagesse, écoute la voix de la Lumière. Les mystères qui émergent du Cosmos illuminent le monde de leur lumière.Celui qui veut se libérer de l’obscurité doit tout d’abord séparer le matériel de l’immatériel, le feu de la terre ; parce que tout comme la terre descend avec la terre le feu monte avec le feu et devient un avec le Feu.

    Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Émeraude de Thoth : 3.5

        Celui qui connaît le feu en lui s’élèvera pour rejoindre le feu éternel et reposera en lui pour l’éternité.

       LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES parce qu’il a su pénétrer la matière et toutes les choses de la terre. C’est lui qui surpasse toutes les choses.

        Sache que si la matière n’existait pas il faudrait l’inventer. Pour se tenir debout, l’homme doit s’appuyer sur ce qui résiste. Ainsi, la terre doit résister à l’homme sans quoi il ne pourrait exister.

    Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Émeraude de Thoth : 3.6

        Tous les yeux ne voient pas la même chose, la forme et la couleur d’un même objet seront perçues différemment selon les yeux qui le regardent. De la même façon, le feu infini passe d’une couleur à l’autre et n’est jamais le même d’une journée à l’autre.Écoute la sagesse de THOTH, l’homme est un feu qui brûle et qui éclaire à travers la nuit. Ce feu n’est jamais assouvi, même recouvert du voile de l’obscurité et de la nuit.En regardant le coeur des hommes avec ma sagesse, j’ai vu qu’ils sont enchaînés. Libère ton feu de ses chaînes, ô mon frère, si tu ne veux pas qu’il soit englouti par l’ombre de la nuit.

    Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Émeraude de Thoth : 3.7

        Sois attentif et écoute ma sagesse : quand le nom et la forme cessent-ils? Dans la conscience invisible et infinie, dans cette force radiante et brillante.

        La forme que l’homme constitue en clarifiant sa vision est un effet qui provient d’une cause. Pour un temps, l’homme est une étoile attachée à un corps, jusqu’au moment où elle se libère de ce poids. C’est alors qu’après un dernier moment suprême de luttes et d’efforts elle émerge dans une autre vie

        Celui qui connaît l’origine de toutes choses libère à jamais son étoile du royaume de la nuit.

    Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Émeraude de Thoth : 3.8

        Rappelle-toi, ô homme, TOUT CE QUI EXISTE EST SIMPLEMENT UNE AUTRE FORME DE CE QUI N’EXISTE PAS. Tout passe éternellement d’une forme à une autre forme d’être et tu n’es pas une exception Apprécies cette Loi, parce que tout est Loi.Ne recherches pas ce qui est en dehors de cette Loi parce que ce ne sont que des illusions de tes sens. La plus grande illusion est de croire qu’il n’y a pas d’illusions.

    Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Émeraude de Thoth : 3.9

        La Sagesse vient à tous ses enfants lorsqu’ils viennent à la sagesse. Depuis des époques reculées, la lumière fut cachée. Éveille-toi homme et sois sage.

        J’ai voyagé au coeur des mystères profonds de la vie pour chercher ce qui avait été caché. Écoute maintenant ce que j’ai à te dire Ô homme et sois Sage.

        Très profondément sous la croûte terrestre, dans les Chambres de l’Amenti, j’ai vu des mystères qui sont dissimulés aux hommes. J’ai voyagé souvent dans ce passage caché à la recherche de la Lumière qui est la Vie des hommes. Là où les fleurs de vie sont toujours vivantes, j’ai sondé les coeurs et les secrets des hommes. J’ai vu que l’homme vit dans l’obscurité sans savoir que ce grand Feu est caché en lui, dans la terre de son corps.

    Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Émeraude de Thoth : 3.10

        C’est devant les Seigneurs de la secrète Amenti que j’ai appris la Sagesse que je donne maintenant aux hommes. Ce sont les maîtres de la grande Sagesse secrète qui provient du futur de la fin infinie.Je t’ai déjà révélé que les Seigneurs de l’Amenti sont au nombre de sept. Sept suzerains, enfants du matin, Soleils des périodes et maîtres de la sagesse.
    Ce ne sont pas des enfants des hommes. On les appelle TROIS, QUATRE, CINQ, SIX, SEPT, HUIT ET NEUF. Sans forme tout en donnant forme aux hommes ils proviennent du futur pour leur enseigner.

    Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Émeraude de Thoth : 3.11

        Sans vie et pourtant, ils vivent pour toujours. Ils ne sont pas enchaînés à la vie et sont libres de la mort. Ils gouvernent pour toujours avec leur infinie sagesse, attachés et pourtant libres des Chambres de la mort. Ces seigneurs du Tout sont libres de tout et en eux se trouve la vie qui pourtant n’est pas la vie. Ces instruments qui donnent le pouvoir sur tout proviennent du Logos primordial. Vastes dans leurs limites, cachés par leur petitesse, formés par le sans forme, connus et pourtant inconnus.

    Le TROIS détient la clef de toute magie cachée. C’est lui le créateur des Chambres de la mort; il déploie son pouvoir pour enfermer les âmes des hommes dans l’obscurité. C’est le régisseur de tout ce qui est négatif pour les enfants des hommes.Le QUATRE permet de se libérer du pouvoir du trois. C’est le Seigneur de la vie pour les enfants des hommes. Son corps est de lumière et les flammes sont ses modes d’expression. C’est le libérateur des âmes des enfants des hommes.

    Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Émeraude de Thoth : 3.12

    CINQ est le maître, le Seigneur de toute magie, la clef du VERBE qui résonne parmi les hommes

    SIX est le Seigneur de la lumière, le sentier caché que suivent les âmes des hommes.

     SEPT est le Seigneur de l’immensité de l’espace et la clef des Temps.

    Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Émeraude de Thoth : 3.13

    HUIT régule le progrès et ses étapes. Il pèse et équilibre le voyage des hommes.

    NEUF est le père. Son mode d’expression est vase. Il prend forme et se transforme à partir du sans forme.

        Médite sur ces symboles que je te donne. Ce sont les clefs cachées aux hommes. Monte toujours plus haut Ô Ame du matin. Élève tes pensées vers la lumière et la vie et TU TROUVERAS DANS LES CLEFS DES NOMBRES LA LUMIÈRE QUI ÉCLAIRERA TON CHEMIN D’UNE VIE À L’AUTRE.

    Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Émeraude de Thoth : 3.14

        Recherche la Sagesse et tourne tes pensées vers ton royaume intérieur. Ne ferme pas ton esprit à la fleur de lumière. Développe une forme pensée pour chacun des nombres. Ensuite fusionne cette pensée avec ton corps. Pense aux nombres qui guident ta vie. Le sentier de celui qui possède la sagesse est toujours clair. Ouvre la porte du royaume de la lumière.Projette tes flammes comme le Soleil du matin. Éloigne l’obscurité et vit dans la lumière du jour.
    PRENDS AVEC TOI CES SEPT CLEFS ET CONSIDÈRE-LES COMME PARTIE DE TON ÊTRE. LES SEPT QUI SONT, MAIS QUI NE SONT PAS CE QU’ILS SEMBLENT.Ouvre-toi Homme, prends ma sagesse. Suis le sentier que j’ai ouvert pour toi Ô Maître de la Sagesse, Soleil de la lumière du matin et de la vie pour les enfants des hommes.


     

    LE NATIF DE L’ESPACE.

    Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Émeraude de Thoth : 4.1

        Homme, écoute la voix de la Sagesse que j’ai amassée depuis le début du temps et de l’espace à l’origine de ce cycle cosmique.

        Moi THOTH, l’enseignant des hommes, je suis de Tout ce qui est ; le Maître des mystères, le Soleil du matin, l’enfant de la Lumière qui brille de tout son éclat.

        Il y a longtemps durant mon enfance dans la fabuleuse Atlantide, je contemplais les étoiles en rêvant de mystères qui dépassent les hommes. C’est alors que dans mon coeur grandit le désir de conquérir le sentier qui mène aux étoiles.

    Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Émeraude de Thoth : 4.2

        Durant des années j’ai cherché de nouvelles connaissances en suivant la voie de la Sagesse jusqu’au moment où mon âme s’est enfin libérée de ses entraves pour s’envoler. J’étais enfin libre des limites des hommes de la terre. Affranchi de mon corps j’ai bondi dans la nuit. L’espace des étoiles venait enfin de s’ouvrir. J’étais libre des entraves de la nuit. J’ai parcouru l’espace sans fin, bien au-delà des connaissances et des limites des hommes. Loin dans l’espace, mon âme a voyagé librement dans le cercle infini de la lumière. J’ai vu de gigantesques planètes et des mondes étranges qui dépassent les rêves des hommes. J’ai découvert que la grande Loi, dans toute sa beauté, est la même là-bas qu’ici parmi les hommes. Emporté par les scintillements de mon âme à travers la beauté infinie, j’ai voyagé avec mes pensées à travers l’espace.Je me suis reposé sur une planète de beauté où l’harmonie palpitait dans l’air. Il y avait là des formes qui se déplaçaient dans un ordre parfait, grandes et majestueuses comme des étoiles dans la nuit. Elles s’harmonisaient dans un équilibre ordonné, symboles de la Loi cosmique.

    Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Émeraude de Thoth : 4.3

        Nombreuses sont les étoiles que j’ai croisées durant mon voyage, nombreux les mondes habités par d’étranges races d’hommes ; certains sont aussi évolués que les étoiles du matin, d’autres écrasés par la torpeur de la nuit. Tous et chacun persévèrent vers le haut, appréciant les sommets conquis et colmatant les brèches, parfois dans la clarté parfois dans l’obscurité, ils travaillent à augmenter la lumière.Homme, la lumière est ton héritage. Sache que l’obscurité n’est qu’un voile. Scellée dans ton coeur se trouve la clarté éternelle qui attend l’occasion pour conquérir un peu plus de liberté et pour enlever le voile de la nuit.

        J’ai aussi rencontré des êtres qui ont conquis l’Éther et qui se sont affranchis de l’espace tout en demeurant des hommes. Loin dans l’espace, en utilisant la force qui est la fondation de toutes choses, ils ont constitué une planète. Là, grâce à cette force qui baigne toute la création ils savent condenser et précipiter l’Éther dans des formes qui se développent selon leur vouloir. Fabuleux par leur science, grands par leur sagesse, voilà les enfants des étoiles. Longtemps je me suis arrêté pour contempler leur sagesse et je les ai vu construire de gigantesques cités d’or et de rose à partir de l’Éther.

    Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Émeraude de Thoth : 4.4

        Formé à partir de l’élément primordial, base de toute matière, l’Éther est la quintessence universelle. Les enfants des étoiles savent constituer une image dans leur esprit pour qu’aussitôt l’Éther se condense et se matérialise dans la forme choisie et commence à grandir. C’est dans un lointain passé qu’ils ont conquis l’Éther et qu’ils se sont libérés de la servitude du travail.

        Dans ce voyage de mon âme à travers le Cosmos j’ai vu d’anciennes et de nouvelles choses pour apprendre que l’homme est aussi un enfant de l’espace, un Soleil du Soleil, un enfant des étoiles.Sache que partout où il se trouve l’homme est un avec les étoiles. Leur corps ne sont rien d’autre que des planètes qui tournent autour du soleil central.
    Regarde le Soleil, regarde la terre et vois que tout cela est un tout. La terre est du Soleil inversé. Quand tu prends conscience de ta lumière, tu t’installes sur le soleil, tu es le soleil qui contemple sa création. Lorsque tu t’installes dans la lumière de la sagesse, tu deviens libre de briller dans l’Éther - tu es un des Soleils qui brillent dans l’obscurité, un des enfants de l’espace qui grandissent dans la lumière. Un frère de la constellation des étoiles.

    Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Émeraude de Thoth : 4.5

        Tout comme les étoiles perdent de leur éclat en allant vers le matin, l’âme avance sans cesse en laissant derrière elle l’obscurité de la nuit pour fusionner dans la lumière. Comme les étoiles l’âme se forme à partir de l’Éther primordial et se remplit de la clarté qui coule de la source. Elle fusionne avec l’Éther qui l’encercle et qui l’enflamme jusqu’au moment de sa libération.

        Élève ta flamme AU DESSUS DES TÉNÈBRES QU’EST L’ÉTHER et envole-toi de la nuit pour trouver ta liberté.

        C’est ainsi que j’ai voyagé dans l’espace-temps, en sachant que mon âme était enfin libre, en sachant que je pouvais maintenant grandir en sagesse. Jusqu’au moment où j’ai enfin passé dans un plan au-delà du savoir et de la sagesse, au-delà de tout ce qui est imaginable. Et là, homme, mon âme fut inondée de joie en découvrant que j’étais enfin libre.

        Écoutes, enfant de l’espace, écoutes ma sagesse, saches que toi aussi tu seras libre. Écoutes encore, Homme, sois attentif à ma sagesse, écoute ma voix qui te dis que toi aussi tu peux vivre et être libre. Nous ne sommes pas de la terre, mais des enfants de l’infinie lumière cosmique. Ne vois-tu pas, O homme, quel est ton héritage ? Ne vois-tu pas que tu es lumière véritable ? Soleil du Grand Soleil tu seras. Lorsque tu auras acquis la Sagesse tu deviendras conscient de ton appartenance à la lumière.

    Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Émeraude de Thoth : 4.6

        Je te donne maintenant mon savoir et la liberté de marcher sur le sentier que je t’ai ouvert grâce à mes efforts et qui te conduira vers les étoiles.

        Sois attentif, O homme, prend conscience de ton asservissement et découvre comment te libérer de tes durs labeurs. Tu émergeras enfin de l’obscurité, un avec la lumière, un avec les étoiles.Sache que c’est seulement en restant sur les sentiers de la sagesse que tu pourras t’élever du royaume inférieur. La destinée de l’homme le ramène toujours dans les courbes du Tout infini.

    Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Émeraude de Thoth : 4.7

        Sache, O homme, que l’ordre est partout dans l’espace. Ne cherche pas à l’obtenir de force, car il est déjà présent, il n’y a qu’à le laisser être. C’est seulement en te conformant à l’ordre que tu deviens Un avec le Tout. L’ordre et l’équilibre sont les lois du Cosmos. Suis les et tu deviendras Un avec le Tout.Celui qui veut suivre la voie de la Sagesse doit s’ouvrir à la fleur de vie et laisser sa conscience sortir de l’obscurité pour s’envoler dans l’espace et le temps du Grand Tout.

    LE SILENCE Tu dois tout d’abord te maintenir dans le silence jusqu’au point où tu te libéreras de tes désirs et de ton envie de parler dans le pur silence. Tu te libéreras de l’asservissement des mots en faisant la conquête du silence.

    Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Émeraude de Thoth : 4.8

    LE JEUNE Tu dois aussi t’abstenir de manger jusqu’au moment où tu auras vaincu le désir des aliments, qui sont les liens qui enserrent l’âme.

    LA NOIRCEUR Allonge toi ensuite dans l’obscurité. Ferme tes yeux à la lumière et concentre la force de ton âme dans le centre de ta conscience, afin de la libérer des attaches de la nuit.

     VISUALISE ET SOIS ÉNERGIQUE Places dans ton esprit l’image de ce que tu désires. Visualise l’endroit que tu souhaites voir et laisse-toi porter par ton pouvoir pour libérer ton âme de sa nuit. Utilise toute ta force pour l’ébranler afin qu’elle se libère.

    Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Émeraude de Thoth : 4.9

        La flamme cosmique est d’une puissance qui dépasse les mots. Elle traverse tous les plans inconnus des hommes, redoutable et équilibrée, elle se déplace en ordre et en harmonie avec la musique qui dépasse l’homme. La flamme du Tout éternel s’exprime avec la musique et chante avec la couleur.Toi aussi tu es une étincelle de cette flamme O mon enfant, toi aussi tu brûles avec la couleur et tu vis avec la musique. Écoute la voix et tu seras libre.La conscience libérée fusionne avec le cosmos où elle devient Une avec l’Ordre et s’aligne avec le Tout. Ne vois-tu pas que de l’obscurité la lumière doit jaillir et que sa flamme doit bondir toujours en avant. Vois ici le symbole du Tout.

    Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Émeraude de Thoth : 4.10

        Récite cette prière pour atteindre la sagesse. Prie pour qu’advienne la lumière du Tout.

        "Redoutable ESPRIT de LUMIÈRE qui brille à travers le Cosmos, accorde ma flamme avec la tienne. Aimant du feu qui est Un avec le Tout, élève mon feu au-dessus de l’obscurité. Toi le redoutable et puissant, soulève mon âme. Enfant de la lumière, ne t’éloigne pas de moi. Attire à moi le pouvoir de me reposer dans ta fournaise ardente ; Un avec Tout et Tout avec Un, feu qui anime ma vie et qui est Un avec le Cerveau."Lorsque ton âme sera enfin libérée de ses liens, l’obscurité s’éloignera de toi. Libéré des chaînes qui t’attachent à la chair, tu peux maintenant poursuivre ta quête sans fin de sagesse à travers l’espace infini. Avance et monte vers les royaumes de lumière ; dans le soleil du matin tu scintilles librement O âme.Enfant de la lumière tu es le mouvement de la liberté qui avance dans l’ordre et l’harmonie. Recherche et garde ma Clef de Sagesse. Alors, tu seras enfin libre.

     

    L’HABITANT DE UNAL.

    Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Emeraude de Thoth : 5.1

        J’ai souvent rêvé de l’Atlantide qui fut ensevelie dans la nuit des temps et qui durant des millénaires éclaira l’obscurité de tous ses feux. C’est là que vécu HORLET le Seigneur qui régna sur la terre de toutes les créatures grâce à son pouvoir fabuleux.

        De son temple le maître de UNAL était le Roi des nations, le Sage parmi les sages, la Lumière de SUNTAL, le Gardien de la voie et la Lumière de la terre durant l’époque de l’Atlantide. Le maître HORLET provenait d’un autre plan. Bien qu’il se soit incarné dans un corps d’homme il les dépassait tous par son savoir. Il fut le Soleil de son époque.Détenteur de la Sagesse universelle, il enseigna aux hommes la voie de la Lumière et de la réalisation. Il maîtrisa l’obscurité et conduisit l’âme des hommes vers des sommets qui étaient Un avec la lumière.

    Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Émeraude de Thoth : 5.2

        Avec le pouvoir de YTOLAN il savait condenser l’ETHER pour constituer une substance palpable qui prenait la forme qu’il concevait avec son esprit.D’une couleur noire sans être noire, obscure comme l’espace-temps, cette substance était L’ESSENCE DE LA LUMIÈRE.Il divisa la terre en dix royaumes qu’il confia au gouvernement des hommes et dans le onzième l’habitant de UNAL construisit un temple fabuleux grâce au pouvoir de son Logos qui moulait et formait l’Éther selon son vouloir. Espace après espace, ce temple se mit à grandir et s’étendit sur une superficie de plusieurs lieux jusqu’à couvrir l’île de ses splendeurs.

     

     

     

    LA CLEF DE LA MAGIE.

    Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Émeraude de Thoth : 6.1

        Ô homme, écoute la sagesse de la magie. Écoute-le savoir des pouvoirs oubliés.

        Il y a très longtemps, à l’époque des premiers hommes, il y eut une guerre entre l’obscurité et la lumière. Comme c’est encore le cas maintenant, les hommes étaient à la fois de lumière et d’obscurité. Déjà à cette époque l’éternel combat faisait rage. De toutes les époques et sur tous les plans, cette lutte incessante se poursuit toujours.
    Les adeptes des deux camps se combattirent audacieusement à travers les âges en utilisant des pouvoirs étranges, inconnus des hommes. Tantôt les adeptes de l’obscurité faisaient reculer la clarté, mais les maîtres de la clarté résistaient audacieusement et combattaient les ténèbres; à chaque fois les chevaliers de la lumière revenaient en force pour conquérir la nuit.

    Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Émeraude de Thoth : 6.2

        C’est ainsi qu’il y a très longtemps, les Soleils du matin qui descendaient des royaumes supérieurs trouvèrent le monde envahi par la nuit et c’est alors que débuta cette bataille séculaire entre l’obscurité et la lumière. Mais ils étaient tellement nombreux à être remplis de ténèbres que la lumière était une toute petite flamme dans la nuit. Et les maîtres des ténèbres essayaient de l’attirer dans leur nuit éternelle. Ils voulaient resserrer les chaînes qui gardaient les hommes captifs des griffes de la nuit. Ils utilisaient une magie noire qui fut apportée aux hommes par le pouvoir des ténèbres, une magie qui enveloppait l’âme de noirceur. LES FRÈRES DE TÉNÈBRES formèrent une bande qui à travers les âges s’opposa aux enfants des hommes. Ils se déplaçaient toujours en secret et se dissimulaient des hommes. On disait qu’ils étaient ceux qui étaient là et qui pourtant n’étaient pas là. Ils se déplacent dans le noir et se tiennent à l’abri de la lumière, derrière le voile de la nuit. En secret et silencieusement, ils utilisent leurs pouvoirs pour asservir et enfermer l’âme des hommes. Invisibles; ils vont et ils viennent.

        C’est à cause de son ignorance que l’homme les attire d’en dessous.

    Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Émeraude de Thoth : 6.3

        Les FRÈRES DES TÉNÈBRES voyagent à l’intérieur d’une obscurité qui n’est pas celle de la nuit. Ils utilisent les pouvoirs obscurs et mystérieux qui proviennent des ténèbres pour attirer d’autres habitants de leur royaume. Leur savoir interdit est redoutable parce qu’il provient des forces de la nuit.
    Ils se déplacent sur la terre à travers les rêves des hommes où ils peuvent faire irruption dans leur espace mental pour les enfermer dans le voile de la nuit. S’ils se laissent faire, leur âme sera enfermée dans les chaînes des ténèbres pour le reste de leur vie.Écoute-moi O Homme et sois attentif à mon avertissement pour te libérer des griffes de la nuit. Ne laisse pas ton âme capituler devant les FRÈRES DE L’OBSCURITÉ.Tourne ton visage vers la lumière éternelle. Sache que la misère provient du voile de la nuit. Écoute mon avertissement et sois constant dans tes efforts pour monter et tourner ton âme vers la LUMIÈRE.

    Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Émeraude de Thoth : 6.4

        Sache que LES FRÈRES DES TÉNÈBRES veulent recruter ceux qui ont voyagé sur le sentier de la LUMIÈRE. Ils savent très bien que ceux qui dans leur quête de LUMIÈRE se sont approchés du SOLEIL disposent en fait de pouvoirs encore plus grands pour enfermer les autres enfants de la lumière dans l’obscurité.Écoute celui qui vient vers toi O Homme. Évalue soigneusement si mes paroles sont celles de la LUMIÈRE. Il y en a beaucoup qui sont brillants dans leur obscurité et qui pourtant ne sont pas des enfants de la LUMIÈRE. Leur sentier est facile à suivre. Ils montrent tous la voie de la facilité attirante.
    Alors, écoute bien mon avertissement O Homme, parce que la lumière vient seulement à celui qui fait des efforts et qui persévère. Il est difficile le sentier qui conduit à la sagesse et qui mène à la LUMIÈRE. Plusieurs pierres obstruent ce sentier. Il y a plusieurs montagnes à gravir vers la lumière. Ne te laisse pas tromper par l’illusion de l’effort matérialiste en vue de se procurer des biens. Ce n’est pas de cela qu’il s’agit. Nous parlons de l’effort en vue d’intensifier sa lumière intérieure et de pouvoir traverser le voile de la nuit comme un SOLEIL DE LUMIÈRE. Regarde les étoiles et les soleils du Cosmos et tu comprendras qu’ils voyagent depuis toujours à travers les grandes ténèbres de l’espace infini. Et pourtant, ils demeurent intacts et brillants. Voilà l’effort demandé, rester brillant et lumineux tout en traversant les ténèbres les plus obscures. Et ce n’est pas une mince tâche. Voilà pourquoi les Soleils de lumière durent de toute éternité; «parce qu’ils sont constants dans leurs efforts».

    Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Émeraude de Thoth : 6.5

    Sache, O homme, que celui qui ira jusqu’au bout du sentier de LUMIÈRE sera libre.

    NE SUIS JAMAIS LE SENTIER DE LA FACILITÉ QUE TE PROPOSENT LES FRÈRES DE L’OBSCURITÉ. Parce que ce sentier te conduira à la diminution et à l’extinction de ta lumière.Reste avec nous. Pour toujours, sois un enfant de la LUMIÈRE. Demeure dans la constellation des étoiles fixes. Sache qu’à la fin, la clarté vaincra toujours et que les ténèbres de la nuit seront bannies par la LUMIÈRE.Écoute, O homme et fais attention à ma sagesse TOUT COMME L’OBSCURITÉ, AINSI EST LA LUMIÈRE.

     

     

     

    LES SEPT SEIGNEURS.

    Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Émeraude de Thoth : 7.1

        Écoute ma voix O homme. Ouvre l’espace de ton esprit et abreuve-toi de ma sagesse.

    Le sentier de la VIE sur lequel tu voyages est obscur. Plusieurs pièges se cachent sur ta voie. Alors soit inlassable dans ta quête de la sagesse qui éclairera ton chemin.

        Ouvre ton âme à l’énergie cosmique et laisse-la couler pour qu’elle devienne UNE avec TON ÂME.

    Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Émeraude de Thoth : 7.2

        Sache que la LUMIÈRE est éternelle et que les ténèbres sont passagères. Recherche sans cesse la LUMIÈRE parce qu’à mesure qu’elle remplit ton être elle fait disparaître l’obscurité. Ouvre ton âme aux FRÈRES DE LA CLARTÉ. Laisse-les entrer pour qu’ils te remplissent de la LUMIÈRE.

        Lève tes yeux vers la lumière du Cosmos et garde ton regard tourné vers le but. C’est seulement par la lumière de la sagesse que tu deviens UN avec le but infini. Recherche sans cesse l’éternel UN et dirige-toi sans cesse vers la lumière du But. La lumière est infinie et l’obscurité n’est qu’un voile fini. Cherche sans cesse à déchirer ce voile d’obscurité.

        Écoute-moi, O homme, écoute ma voix qui chante LA MÉLODIE DE LA LUMIÈRE ET DE LA VIE.

    Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Émeraude de Thoth : 7.3

        Sois assuré que partout dans l’immensité de la création la LUMIÈRE est toujours dominante et qu’elle englobe tout de ses bannières de flamme. De même que l’infini existe caché et dissimulé dans le fini, ainsi en creusant sans cesse à travers le voile des Ténèbres tu trouveras la LUMIÈRE. De la même façon, perdu et flottant à travers le Tout, tu découvriras l’existence du CERVEAU INFINI qui vit à travers le TOUT CE QUI EST. Vois ici la lumière que tu cherches, celle de l’intelligence universelle et lumineuse. Dans tout l’espace il n’y a qu’UNE SAGESSE. Même si elle semble parfois fragmentée elle est UNE AVEC L’UN. Tout ce qui existe provient de la LUMIÈRE qui elle-même provient du TOUT.

     Tout ce qui est créé est basé sur L’ORDRE. La LOI ordonne l’espace partout à l’infini. Les grandes époques de l’histoire se dirigent en harmonie et en équilibre vers l’éternité de la fin. Sache, O homme, que loin dans l’espace-temps, l’INFINI lui-même se transformera.

        Écoute-moi et sois attentif à la Voix de la Sagesse : Sache que Tout est en Tout pour toujours.

    Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Émeraude de Thoth : 7.4

        Sache qu’avec le temps tu trouveras davantage de sagesse et de lumière sur ton chemin.
    Ton but est une cible en mouvement. À mesure que tu t’approcheras du but, tu le verras se dérober devant toi et prendre une autre forme.Il y a très longtemps, dans les Chambres de l’Amenti, moi Thoth, guidé par le Gardien, j’ai comparu devant les puissants Seigneurs des cycles cosmiques, dont une bonne part de leur pouvoir, et leur immense Sagesse reste encore à dévoiler.

    Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Émeraude de Thoth : 7.5

        J’avais la liberté de me joindre à eux, mais j’ai préféré continuer mon chemin.

        Souvent je suis descendu vers l’obscur sentier qui mène dans la Chambre où la LUMIÈRE brille à jamais. Là, les Maîtres des cycles m’ont appris un savoir qui provient du TOUT INFINI.J’avais plusieurs questions à leur poser. Leurs réponses étaient toutes empreintes de la Grande Sagesse. C’est pourquoi je te donne maintenant cette Sagesse qui provient des flammes du feu de l’infini.Cachés profondément dans LES CHAMBRES OBSCURES, ils sont les SEPT formes de conscience qui régissent les grands cycles extérieurs.

    Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Émeraude de Thoth : 7.6

        Encore aujourd’hui, les Sept grands pouvoirs livrent leurs messages aux hommes.Depuis toujours, je me tiens près d’eux afin de percevoir leurs paroles qui se prononcent sans un son.

        Un jour ils m’ont dit :

        "O homme, aimerais-tu acquérir plus de sagesse ?
        Alors, recherche-la dans le coeur de la flamme.
        Aimerais-tu connaître les arcanes du pouvoir ?
        Alors, cherche-les dans le coeur de la flamme.
        Aimerais-tu être un avec le coeur de la flamme ?
        Alors, cherche-la à travers ta propre flamme cachée."

        Pendant longtemps ils m’ont parlé pour m’enseigner une Sagesse qui vient d’en haut et qui n’est pas de ce monde ; ils m’ont indiqué de nouveaux sentiers qui mènent vers la clarté. Ils m’ont donné un savoir opérationnel qui provient de la Loi et de l’Ordre du Tout.

        Les SEPT se sont adressés ainsi à moi :"Homme, nous venons de loin, très loin au-delà du temps. Nous avons voyagé au-delà de l’ESPACE-TEMPS là où se trouve l’origine de la fin infinie. Avant que toi et tes frères n’ayez pris forme, nous étions déjà formés dans l’ordre du TOUT. Nous ne sommes pas des hommes et pourtant nous fûmes aussi des hommes. Nous provenons directement du vide originel, avec Ordre et selon la LOI. Maintenant tu sais que la forme est sans forme. La forme n’existe que pour les yeux."

    Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Émeraude de Thoth : 7.7

        Les SEPT poursuivirent :

        "Thoth, tu es un enfant de la LUMIÈRE. Tu es libre de voyager sur le sentier de clarté pour monter jusqu’au point où tous les UNS deviennent UN.
    Sache que nous avons été formés en suivant l’ordre naturel : TROIS, QUATRE, CINQ, SIX, SEPT, HUIT, NEUF.3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 sache que nous suivons le même nombre de cycles dans notre descente jusqu’à l’homme : trois, quatre, cinq, six, sept, huit et neuf.

        Chacun a son rôle à jouer et détient le pouvoir de contrôler une force spécifique. Nous faisons UN avec l’âme du cycle qui nous est propre.

        Et nous aussi nous poursuivons un but qui dépasse l’entendement de l’homme ; l’Infini s’accroît jusqu’au point de dépasser le TOUT.

    Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Émeraude de Thoth : 7.8

        Ainsi, dans un temps qui n’est pas encore en son temps, NOUS DEVIENDRONS TOUS UN AVEC -UN PLUS GRAND QUE LE TOUT-.Le temps et l’espace se déplacent en cercle. Reconnais cette loi et toi aussi tu seras libre. Toi aussi tu seras libre de traverser les cycles pour passer devant les gardiens qui se tiennent devant la porte." C’est alors que la voix de NEUF parla : "J’existe depuis le début des temps, sans connaître la vie et sans subir la mort. Il faut que tu saches, Ô homme, que loin dans le futur, la vie et la mort seront réunies dans le TOUT. Chacun s’équilibrera dans l’Unité du TOUT.
    Pour les hommes de cette époque, la Force de vie semble fragile, mais cette vie est destinée à devenir Une avec le TOUT.
    Je suis présent dans cette époque et pourtant j’existe déjà dans le futur. Mais pour moi le temps n’existe pas puisque je proviens du sans forme.

    Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Émeraude de Thoth : 7.9

        Nous n’avons pas la vie et pourtant nous existons, plus complètement, plus grands et plus libres que vous. L’homme est une flamme attachée à une montagne, mais nous, sur notre plan, nous sommes libres à jamais. Il faut que tu saches, O homme, que lorsque cette époque aura passé, la vie elle-même aura passé dans le royaume des ténèbres. Seule l’essence de l’âme survivra."L’essence vibrante du vouloir...Alors, le HUIT s’adressa à moi : "Le TOUT est contenu dans le petit et pourtant vous n’avez pas encore accédé au Grand. Mon origine est loin dans l’espace ; là où règne la LUMIÈRE suprême. Je suis apparu dans la LUMIÈRE. Je suis venu au monde, mais pas comme vous. Ma forme sans forme est venue sous forme de CORPS DE LUMIÈRE.Je ne connais ni la VIE ni la MORT et pourtant je suis maître de tout ce qui existe. Toi qui cherches sur le sentier obstrué par des obstacles, poursuis ton voyage, va sur le chemin qui conduit à la lumière."

    Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Émeraude de Thoth : 7.10

        Alors, le NEUF s’adressa à nouveau à moi :

        "Recherche le sentier qui mène vers l’au-delà parce qu’il est possible de développer une conscience plus haute. En voici le signe : Lorsque le DEUX devient UN et que UNE devient le TOUT alors, sache que la barrière s’est levée et que la voie est libre. Développe ta forme pour qu’elle passe dans le sans-forme et tu seras libre."
    C’est ainsi qu’à travers les âges j’ai écouté ce conseil qui m’indique la voie vers le TOUT. J’élève mes pensées vers le TOUT CHOSE. Seul le Sans forme peut appréhender le TOUT.

        Et voici ce que me dit le TOUT CE QUI EST.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • extrait du site jardin des livres :
    "En 1945, des manuscrits (révolutionnaires pour le christianisme) ont refait surface en Egypte, à Nag Hammadi. Mais depuis leur découverte, une sorte de voile a recouvert leur contenu puisque seuls les spécialistes et les passionnés les connaissent. Pourtant, leur importance est capitale, car ils complètent les quatre évangiles de Marc, Jean, Matthieu et Luc. Il a fallu le film Stigmata et le livre le Code de Vinci, pour que le monde découvre la présence de Marie-Madeleine auprès du Christ. "
     
     Vouc avez des dons, ou vous voulez developper vos dons psychiques,
    lisez ces évangiles , ils sont plein de sagesse pour celui qui sait entendre, et sait voir.
     Vous désirez expérimenter un mystère lisez ceci avant de commencer :
     
    citation  des documents retrouvés : 
    "Si quelqu'un descend dans l'eau et en remonte sans
    avoir reçu quelque chose et qu'il dit « Je suis un chrétien », il
    acquiert le nom par intérêt. Mais s'il reçoit le saint Esprit,
    il reçoit le nom comme un don (50). Celui qui a reçu un don
    n'a pas à le rendre, mais à celui qui l'a acquis par intérêt,
    un paiement est demandé. Telle est la manière [dont cela
    arrive à quelqu'un] quand il expérimente 31 un mystère."
     
     
     
    Page 7: les signes textuels
     
    Page 9 introduction de James M. Robinson
     
    Page 9 la place des textes
     
    Page 23 les manuscrits
     
    Page 41 la découverte
     
    Page 47 l'évangile de Marie-Madeleine (explications)
     
    Page 51 l'évangile de Marie-Madeleine (le texte)
     
    Page 55 l'apocalypse de Jacques (explications)
     
    Page 61 l'apocalypse de Jacques (le texte)
     
    Page 71 l'évangile de Thomas (explications)
     
    Page 77 l'évangile de Thomas (le texte)
     
    Page 99 l'évangile de Philippe (explications)
     
    Page 105 l'évangile de Philippe (le texte)
     
    Page 137 le dialogue du sauveur (explications)
     
    Page 143 le dialogue du sauveur (explications)
     
    Page 157 eugnoste et la sophia de J.C. (explications)
     
    Page 163 eugnoste et la sophia de J.C. (explications)
     
     
     
    Un âne qui tourne une meule a parcouru des centaines de lieues
     Quand il est relâché, il s'avère qu'il est toujours à la même place
     Il y a des hommes qui font denombreux voyages, mais qui ne font aucun progrès vers une quelconque destination.
    Au soir de leur vie, ils n'ont vu ni les villes, ni les villages ni
    les objets fabriqués par les hommes ni les phénomènes naturels, ni la puissance, ni l'ange. C'est en vain que les misérables (21) ont travaillé dur.
     
     
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    Conférences de Jacqueline BOUSQUET :

    Dr ès Sciences, Biologie, Endocrinologie, Biophysique, Physiologie, Immunologie, Certificat International d’Écologie humaine, Écotoxicologie humaine et Culture de Cellules (humaines), Chercheur honoraire au CNRS (1962-1997), Collaboratrice du Pr Émile Pinel pour l’Étude et la mise en évidence des Champs informationnels en Biologie, Conseiller scientifique de A. ROIG pour l’Agriculture Biologique (CNAB), Vice Présidente du Comité Scientifique PRO ANIMA Entre 1980 à 1987 : découverte et isolement de substances immunosuppressives dans le sérum sanguin. (travaux cités dans Nature) Participation à la direction de différentes Thèses (Science, Médecine, Pharmacie) Conférencière internationale et écrivain, auteur de : SCIENCE DANS LA LUMIÈRE et AU COEUR DU VIVANT- Éditions St MICHEL (1992) (épuisés mais disponibles en E-books) et de l’ouvrage en collaboration avec Sylvie SIMON : LE RÉVEIL DE LA CONSCIENCE - dialogue sur une nouvelle vision du monde - Guy TREDANIEL Éditeur (2003). Ainsi que d'une cinquantaine d'articles dans différentes revues dont : Écologie, Troisième Millénaire, Harmonie, Nouvelle Conscience, Epignosis, Le Lien, Du Sol à la Table, Aesculape, etc...

    Quelques phrases retenues pour vous :

    Conférence Jacqueline Bousquet

    Jacqueline Bousquet m'a fait comprendre des choses que je lisais mais ne comprenais pas...Ses explications sont simples et touchent à de nombreux domaines, elle est biologiste elle même et se réfère à la science pour argumenter ce qu'elle dit.

    Elle nous montre une nouvelle vision du fonctionnement des êtres humains : Tout est à base d'informations et de lumière que nous envoyons à notre corps. Nous sommes ce que nous mangeons, car ce que nous mangeons donne de l'information au corps. Il y a une morale extrêment précise dans l'univers, vous devenez ce que vous mangez..Jacqueline Bousquet dit entre autres que les animaux sont là pour être élevés, et non pas mangés.

    "Dans le corps physique il n'y a rien, par contre tout passe par le psychisme. Si vous n'êtes pas content de votre corps, changez votre psychisme . Le corps physique n'est qu'une résultante des informations que vous lui donnez " je comprends que c'est le psychique qui alimente cette information.

    Changez vous à l'intérieur et vous changerez le même monde, et le monde sera différent, elle parle à plusieurs reprises et conseille de faire  "ho'oponoponno" pour changer ....cela peut arriver plus facilement que l'on ne croit..., "car vous vous pardonnez de ce que vous avez fabriqué vous même". En faisant Ho 'oponoponoo..nous changeons l'information en nous et donc dans le monde...Les formes morpho énergétiques sont informationnelles. La "maladie" est un signal de souffrance de votre âme que vous ne pensez pas correctement...
    Toutes formes possèdent son information.
    Changez la forme et vous changerez l'information. Chaque forme informe son environnement, toute forme est informante.

    Vous voulez la paix?  Soyez la paix. Bénissez votre entourage, dites "je t'aime" et " merci.."

    L'homéopathie c'est donner de l'information sans matérialité. cette immatérialité passe par l'eau.

    Au moment de la mort, lorsqu'il n'y a plus de temps, le mort est toujours vivant dans un champ immatériel , c'est à dire un champ de lumiere.

    Jacqueline Bousquet s'attarde sur les qualités de l'eau et ses relations  avec nous autres êtres humains:

    Lorsque vous bénissez une eau...que vous la consacrez, lorsque vous lui donnez une information bien heureuse, si vous la buvez, cette eau informe vos cellules....Dites le plus souvent que possible je t'aime à votre nourriture. Que nos rapports soient toujours des rapports d'amour, Si vous ne voulez pas employer ce terme..dites à la place "Lumière" par exemple....

     

    Parlez avec le coeur, voyez le divin dans l'autre et l'autre manifestera son divin dites " Je salue le coeur en toi", "je salue le divin en toi". Votre pensée peut tout transformer, l'eau est extrêmement sensible à la pensée humaine. Demandez à l'eau ce que vous voulez, et elle vous le donnera. Elle est une solution pour sortir de notre condition d'être humain.

    L'âme n'a qu'une envie,  c'est  de se réincarner avec les gênes dont elle  a besoin pour se transcender.

    "Respectez, aimez, ne jugez pas..."Soyez vigilents car vous deviendrez ce que vous pensez, nous sommes le résultat de notre passé, non adapté au présent.

    Q : Puisque l'homme est ce qu'il pense, comment expliquer les malades psychiques?

    R : "Les malades que je vois, c'est moi qui suis responsable de les avoir crée, d'où il faut se guérir soi même, pour guérir l'humanité. Si vous ne voulez pas subir, la solution est de bénir ce qui vous dérange, le mettre dans la lumière, simplement avoir une opinion, mais ne pas juger."

    Je comprends en clair que nous avons les moyens trés facilement de changer l'information.

     

    Mise en ligne le 12 sept. 2011

    La grande mutation, l'accès au point zéro, la nouvelle conscience à la lumière de la grande tradition et de la physique quantique.
    Site web de Jacqueline Bousquet : http://www.arsitra.org

    1/9 : http://www.youtube.com/watch?v=RBo-BF...
    2/9 : http://www.youtube.com/watch?v=2FptZN...
    3/9 : http://www.youtube.com/watch?v=kBzsr1...
    .4/9 : http://www.youtube.com/watch?v=IkOGik...
    5/9 : http://www.youtube.com/watch?v=pp55Zi...
    6/9 : http://www.youtube.com/watch?v=EcWQU7...
    7/9 : http://www.youtube.com/watch?v=6JdIGB...
    8/9 : http://www.youtube.com/watch?v=_DqKZM...
    9/9 : http://www.youtube.com/watch?v=Vtojph...

    Chaine Youtube sur laquelle vous trouverez d'autres videos de Jacqueline Bousquet, et d'autres choses traitant des même sujets : http://www.youtube.com/user/nobotoxab...

    Site Web : http://www.nobotox.fr

     LE POINT ZERO

    La mémorisation met les choses au point zéro, et vous dites "ça je n'en veux pas" , "je l'efface".

     

    LA MEMOIRE DE L'EAU


    Prenez une bouteille d'eau, mettez "amour, merci" ..les christaux  en deviennent magnifiques, le son est une fréquence, nous le savons. Faites vous votre propre paradis.Conditionnez votre eau intérieure, en remerciant, dites merci.Utilisez la formule traditionnel ancienne:

     "Père je te demande de consacrer cette eau" le terme de père peut être biensur changé par Lumiere..Univers ...

    Information :  l'eau osmosée inversée est une eau ultra pure, l'eau doit passer par du charbon activé

    Q : Ce que l'on projette, on le reçoit, comment explique t'on que ceux qui font le mal sur terre ne recoivent pas le retour de bâton?

    R : Il ya un tampon magnétique sur la terre, mais le champ magnétique de la terre diminue . Dans la mort de l'autre côté, ce que vous pensez cela se réalisera instantanément.

     

     

    Q : Quelle relation avec d'autres religions que judéo chrétienne?

    R : Toutes les religions parlent de la triple unité. Les Cathares étaient extrêmement avancés. L'islam dit "faite aux autres ce que vous voulez qu'on vous fasse". Ce sont les hommes qui ont dévoyés les religions. Ils ont arrêté à ce moment là d'être le sexe fort. Les hommes sont les sexes faibles..ce sont les femmes qui créent les hommes, la capacité de mutation de la femme est un danger pour les hommes.

     

    Puisez dans le champ unitaire, si vous voulez qu'on vous croit, soyez un modèle. Manifestez l'amour, la joie.

    Les chasseurs qui prennent plaisir à tuer, c'est invraisemblable, c'est un attardement, comment des êtres évolués peuvent ils aimer la corrida ?

    La spiritualité, c'est la science de l'esprit. La physique quantique autorise tout. Si vous voulez vivre autre chose, changez vos pensées.

    Dieu est en nous. Pinel a dit : "dans la cellule le temps n'existe pas". Avant de tomber dans un corps physique animal, nous sommes des champs d'énergie.Cettecroyance dans laquelle nous sommes engluée , si je ne pense pas par moi même c'est l'humanité qui pensera pour moi, appelez la lumière informationnelle qui va vous recadrer dans le cadre qu'il vous faut. Votre pensée est décisive.

    Ce qui est important est ce que je pense de moi, pas de ce que les autres pensent de moi

     

     

     EXPLICATION KABBALISTIQUE DU NOM DE DIEU ET DE JESUS

    Pourquoi nous ne pouvons prononcer le nom du Seigneur

    Judas : c'est nous

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •           TROUVE DANS YOUTUBE POUR VOUS-

     Extraordinaire théorie , expérience en conférence

                                   

     

    Contexte de diffusion de cette vidéo : http://etoileblue.wordpress.com/2011/...

    Dans cette conférence présenté à Milan le 30 mai 2007, Gregg Braden nous explique ce qu'est le langage de la divine matrice et ce qu'il appelle la nouvelle science. Contrairement, dit-il, à la science classique qui considère que l'espace n'est fait que du vide, la nouvelle science tend à prouver que l'espace est une matière vivante, vibrante et intelligente. C'est un champ d'énergie avec lequel nous inter-réagissons à chaque instant de notre vie par les pensées que nous entretenons et les sentiments que nous ressentons. En comprenant le langage de l'émotion humaine qui nous permet de communiquer avec ce champ, nous avons le pouvoir de guérir les maux qui nous affectent aussi bien personnellement que collectivement.

    Plus de videos: www.consciousmate.blogspot.com

    Dans cette conférence presentee a Milan, Gregg Braden nous explique ce qu'est le langage de la divine matrice (ce champs d'energie qui unifie tout dans l'univers) et ce qu'il appelle la nouvelle science. Contrairement, dit-il, à la science classique qui considère que l'espace n'est fait que du vide, la nouvelle science tend à prouver que l'espace est une matière vivante, vibrante et intelligente. C'est un champ d'énergie avec lequel nous inter-réagissons à chaque instant de notre vie par les pensées que nous entretenons et les sentiments que nous ressentons.

    En comprenant le langage de l'émotion humaine qui nous permet de communiquer avec ce champ, nous avons le pouvoir de guérir les maux qui nous affectent aussi bien personnellement que collectivement. Il apporte egalement une information cruciale pour les societes occidentales qui puisent leur croyances dans le judeo-christianisme en montrant les ecrits qui ont ete retire de la bible a un moment donne de notre histoire, ecrits d'une importance crutiale pour comprendre le cheminement de la pensee occidentale a la suite de cette omission.

     

    "omission"

     

     

     

     Exercice

    TROUVEE POUR VOUS DANS YOUTUBE

    Publiée le 8 déc. 2012

     

    Dans cet exercice guidé (inspiré de la Méthode OMnium), nous calibrons nos corps énergétiques par leur point zéro afin qu'ils vibrent à une fréquence optimale pour notre bien-être. Puis nous les alignons parfaitement avec les points zéros de la planète Terre, de la galaxie et de l'univers afin d'être en parfaite harmonie avec les hautes fréquences universelles.

    Cet alignement énergétique avec les fréquences élevées de la Source universelle permet de commencer à créer notre vie d'une nouvelle façon - à partir de notre Moi universel - afin de manifester une Nouvelle Réalité dans notre vie.

    À la fin de l'exercice, lorsque vous êtes dans cet état de connexion et d'harmonie avec les hautes fréquences universelles, vous pouvez utiliser le pouvoir de l'intention pour faire vos demandes (ce que vous voulez manifester dans votre vie) de façon claire et précise. Demandez simplement à voix haute (cela aide à vous concentrer et à garder les pensées distrayantes éloignées) ce que vous voulez manifester.

    Pour plus d'informations ou pour une séance privée de coaching créatif, visitez: www.nouvellerealite.com

    Pour vous procurer des exercices téléchargeables avec musique, visitez: http://www.cdbaby.com/cd/dominiquelac...

     

     

     

    Publiée le 9 mars 2012

    OSEZ ÊTRE VRAIMENT VOUS!

    4- Accepter votre corps physique

    Ce court enregistrement est une méditation expérientielle tirée de la série originale anglaise 'Dare to be You! partie 4, de Caroline Cory, diffusée en 2010, et traduite en français. Cet exercice fait suite aux exercices précédents intitulés: 'Méditation guidée pour 'Vous souvenir de votre Être véritable' , 'Méditation guidée pour Ressentir l'énergie de votre Être véritable' et 'Rester en harmonie avec le courant divin'.

    Dans cet exercice, nous allons examiner les croyances inconscientes à propos de l'intimité et à propos de votre Être véritable afin que vous puissiez arriver à vous sentir réellement vous-mêmes dans vos relations intimes. Nous allons faire monter à la surface les croyances négatives afin que vous puissiez vraiment les ressentir. Et nous allons ensuite les reprogrammer avec de nouvelles croyances, celles que vous choisirez. Nous allons également recréer un nouveau système de croyance avec une nouvelle énergie à l'intérieur de vous qui vous permettra de graviter autour d'un mode de vie ou un mode d'être qui sera plus cohérent avec votre essence divine véritable.


    Dans cette série dont le titre francophone est 'Osez être vraiment vous!', Caroline partage des outils pratiques et essentiels pour vous permettre de transformer votre moi humain en votre Moi véritable, ou qui vous êtes vraiment. Le but de cette série est de vous aider à harmoniser tous les aspects de votre réalité matérielle afin de vous maintenir dans le courant d'énergie universelle et divine et de devenir ainsi capable de manifester votre mission de vie véritable.

    Vous pouvez lire la série traduite en français 'Osez être vraiment vous!' ici :
    http://omnium-daretobeyou.blogspot.co...

    Vous pouvez écouter la série originale 'Dare to be You! en anglais ici: http://www.omniumuniverse.com/index.p...

    Vous pouvez lire la série originale 'Dare to be You' en anglais ici: www.omnium-daretobeyou.blogspot.com.

    Caroline Cory enseigne les Sciences de la Conscience, la spiritualité et la médecine énergétique. Elle a créé la Méthode OMnium d'Apprentissage et de Guérison. L'expérience de Caroline avec les mondes de la Conscience, de la spiritualité et de la médecine énergétique a commencé dès l'âge de cinq ans, lorsqu'elle a spontanément accédé à une puissante source d'énergie divine. Sa capacité de discerner avec précision l'énergie subtile s'est affirmée avec le temps et elle a finalement réussi à en identifier la nature et la localisation, à savoir, la Source de toutes les formes d'énergie au centre de l'Univers local. Depuis ce lieu, elle put alors percevoir et ramener d'autres informations relatives au plan du multi-univers, à la structure cosmique de la conscience, la configuration universelle du corps physique humain, la conscience humaine et sa mémoire cellulaire, et la construction mentale de la réalité terrestre.

    Caroline propose actuellement un télé-enseignement, des séminaires sur l'Internet et des réunions publiques. Sa méthode d'enseignement originale repose sur le transfert d'énergie et l'expérience; elle traite d'un grand nombre de sujets, entre autres: Maîtrise de l'esprit, Harmonisation spirituelle et Connexion à la Source Divine, Perception de l'énergie subtile, Traitement des blocages et déséquilibres physiques et mentaux. Elle dirige également des séances de guérison de groupe sur l'Internet, touchant près d'une centaine de pays et des milliers de gens aux quatre coins du globe. Ces derniers font part régulièrement de leur profonde transformation cellulaire et de régressions spontanées de maladies.

    Pour plus d'informations, consulter : www.omniumuniverse.com. Vous trouverez la section francophone en cliquant sur 'Other languages'.

     

      Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

      votre commentaire
    •  

       

       

      Avez vos déja commandé à l'univers une place de parking ? Cela marche n'est ce pas??

      La loi d'attraction expliquée de façon logique et simple.
      Comment avoir de l'énergie à partir des  émotions.

      Nous avons chacun de faire le choix de nous aimer, au lieu de faire de l'auto-critique.

      Nos pensées positives et négatives tournent comme une grande spirale, a milieu il y a une énergie extraordinaire la substance universelle, spirale  comme la spirale d  l'ADN.

      Prenez l'énergie du milieu , exemple  pour soi même dites vous :
      Je choisis de la paix même si j'ai envie j'ai une mauvaise relation avec cette personne. 

      Je choisis la force niverselle même si je me sens faible...

      Cela ressemble étrangement aux soins en EFT

      ***

      Votre ADN vous appartient

       

       

       

       

      Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

      votre commentaire
    •  

       Indispensable à connaître!!

       

      Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

      votre commentaire
    • Chamanisme  au Pérou : l'Ayahuasca, le serpent et moi:

       Excellentissime film (2004) de Armand Bernardi sur les protocoles de guérison avec l'Ayahuasca dans le centre de Jacques Mabit et ailleurs en Amazonie, au Pérou.

      http://epanews.fr/video/video/show?id=2485226%3AVideo%3A1179740

      un médecin cherche un moyen de soigner les toxicomanes

      une aventure avec l'invisible extraordinaire...des témoignages d'expériences extraordinaires...

      exemple : rituel de restitution : rester couvert de terre, dans la terre pour  rendre ce qui n'est pas bon pour l'être humain à la terre.

      La liane et l'arbuste permettent de donner un breuvage que l'on boit après une bonne purge trés amère, rejette bien plus que le poison de la drogue...rendre le mal.... puis une bonne diète aprsè une longue marche durant 8 jours avec un régime sans sel....... le jus de tabac..va faire  faire beaucoup de rêve..............les animaux sauvages ne prennent pas de sel.....L'homme doit se séparer de la terre pour se fondre avec le ciel...

      l'Ayahuasca, lors du  rituel qui ne ressemble rien à ce qu'on peut connaitre...des visions arrivent...le cerveau fonctionne plus dans le côté droit.le fait de voir donne des prises de conscience...le coprs conservent lesmémoires de notre vécu;.les maladies sont des résurgences de mémoires de problèmes non réglés...

      La vérité libère...

      toutes les accumulutions apparaissent en vision....les visions ressemblent à leur part d'ombre...et on peut s'en liberer...en les représentant  par des dessins...puis en les brulant...on s'en débarasse....

      et un jour une vision de serpent qui vous avale, c'est le début de la vision, on est avalé par la vie.

      Chaque plante a une matrice , une intelligence, avec qui on peut communiquer...il y a un esprit collectif non identitaire, , qui est sensible...cela s'appelle un esprit...avec toujours des vertus féminines..

      quand on a l'impression qu'on a tout vu, tout contrôlé, tout contrôlé, nous sommes dans l'égo.

      http://epanews.fr/video/video/show?id=2485226%3AVideo%3A1179740

      Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

      votre commentaire
    •  

       

      Trouvé pour vous

       

      Visitez les nombreux films  ci dessous, religieux ou laics,

      sur les saints, sur les hommes qui ont servis l'humanité, mais aussi des films spirituels de notre époque, inspirante et qui permettent de réfléchir en son coeur.

      Toutes langues, espagnol, anglais, français..

            

      FILM COMPLET             http://www.youtube.com/watch?v=GOAvhobKLMs  

      UN DES PLUS GRANDS MEDIUMS DES TEMPS

      Basé sur le livre « La vie de Chico Xavier » du journaliste Marcel Souto Maior, ce film décrit l'histoire du médium Chico Xavier qui vécut jusqu'à l'âge de 92 ans. C'est une vie de médium spirite, que vous découvrirez, entièrement dévouée à son prochain bénévolement. C'est aussi une vie de luttes avec une production médiumnique impressionnante, plus de 400 ouvrages psychographiés sous l'influence des Esprits vendus à plus de 30 millions d'exemplaires. Il a fait don de tous les droits à des organismes de bienfaisance. "Je n'ai rien écrit. Ils, les esprits, ils ont écrit" répéta-t-il sans cesse.
      Francisco Cándido Xavier fut le médium brésilien le plus célèbre et le plus prolifique du XXe siècle. Il popularisa grandement la doctrine spirite au Brésil. En 1981, le Brésil proposa officiellement Chico Xavier comme candidat au Prix Nobel de la paix.

      Sorti sur les écrans au Brésil l'an dernier, ce film a connu un très grand succès national. Resté en salle pendant 6 semaines, il a remporté le plus fort taux de fréquentation dans son pays pour l'année 2010.

      Daniel Filho -- 2010 -- 125 min -- fiction -- VOSTF
      Scénario : Marcos Bernstein
      Montage : Diana Vasconcellos, ABC
      Photographie : Nonato Estrela, ABC
      Son : Carlos Alberto Lopes
      Producteurs : Julio Uchôa
      Production : Lereby Produções
      Avec : Matheus Costa, Angelo Antonio, Nelson Xavier, *Tony Ramos

       

       

       

      HISTOIRE INSPIREE D UNE VRAIE HISTOIRE
      ----------------------------------------­----------------------------------------­------------------SAMSARA

       

      Trés Beau film sur le désir , le choix, le libre arbitre.

       

       

      RECHERCHE  HISTORIQUE SUR LA VIE DE JESUS,

      un bonheur de suivre la vie du grand MAITRE,

      légende et histoire se mêlent étroitementMERE THERESA

      une vie de charité d'amour du prochain, une pratique de la liberté égalité fraternité exemplaire

       

      Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

      votre commentaire
    • Petits exercices simples et rapides pour se recentrer...

       

      RIEN NE VAUT UNE PETITE  GYM DU CERVEAU, sympathique et rigolo!!!

       

       

       

       

       

      SE RECENTRER

       

       

      Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

      votre commentaire


      Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
      Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique